| Des recettes pour les oiseaux | |
|
+14Nonette Sylvain Grosbec Alouette kaylah MoiNeau valeriedu17 Nathalie Pitchouki Plus2photos Carole Mat L'Hirondeau La Mouette Savante 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Des recettes pour les oiseaux Sam 23 Fév - 12:52 | |
| | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Des recettes pour les oiseaux Sam 23 Fév - 13:02 | |
| | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Des recettes pour les oiseaux Sam 23 Fév - 14:05 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Des recettes pour les oiseaux Dim 24 Fév - 11:51 | |
| L'autre jours sur la mixture j'ai observé 4 tarins; 1 couple et 2 femelles, un 5ème est arrivé et ils sont tous partis! Ce matin, de nouveau l'accenteur sur la mixture... | |
|
| |
| Sujet: Re: Des recettes pour les oiseaux Mer 27 Fév - 13:49 | |
| Voilà les quatres tarins(la photo est très moche mais c'est une preuve!... ): | |
|
| |
| Sujet: Re: Des recettes pour les oiseaux Mer 27 Fév - 14:01 | |
| Ce soir je vous montre qq photos de la mésange huppée qui est venue s'abreuver à côté de la mixture... (Sur une, on voit même les gouttes d'eau sur son bec, et d'autres qui tombent! ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Des recettes pour les oiseaux Mer 27 Fév - 18:17 | |
| Confetti, y a pas très longtemps, s'est laissé prendre en photo, fenêtre ouverte (donc il y aura moins de bruit donc la photo les photos seront de meilleures qualités...) Dès que la nuit sera tombée, donc dans pas très longtemps, en tout cas pour moi, , je vous montrerai les photo, de la Mouett huppée euh mésange huppée pardon ... Et de Confetti... SUSPENS!!!... | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Des recettes pour les oiseaux Mer 27 Fév - 18:27 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
- Confetti, y a pas très longtemps, s'est laissé prendre en photo, fenêtre ouverte (donc il y aura moins de bruit donc
la photo les photos seront de meilleures qualités...)
Chez moi c'est l'inverse, il y a moins de bruit quand je ferme la fenêtre | |
|
| |
| Sujet: Re: Des recettes pour les oiseaux Mer 27 Fév - 18:34 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Des recettes pour les oiseaux Mer 27 Fév - 20:51 | |
| | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Des recettes pour les oiseaux Jeu 28 Fév - 9:59 | |
| Trop mimi cette petite mésange huppée! Ah Georges! Euh... Confetti! Tu est tjrs aussi beau! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Des recettes pour les oiseaux Jeu 28 Fév - 10:38 | |
| Bravo pour les photos mouette _________________ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Des recettes pour les oiseaux Dim 9 Mar - 9:38 | |
| Bof, tant qu'i' a pas de goéland argenté ou de tourterelle que j'arrive à prendre en photo sur la mixture, il n'y a plus grand intérêt, et de toute façon, je ne fais plus trop de mixture, car là il fait plutôt chaud. Il continuent quand même d'y aller, car il en reste un peu! Bon sinon, je rappelle que le titre est: "Des recettes pour les oiseaux" et que l'on partagera des recettes d'oiseaux... Au menu aujourd'hui, LES BOULES DE GRAISSE:Ingrédients/matériaux : · 1 kg de graisse de bœuf non salée · casserole · 750 g de graines pour oiseaux · fil solide ou corde fine · petits moules (petits pots de yaourt vides en plastique, boîtes en fer blanc etc.)
Faites fondre la graisse de bœuf dans une casserole. Ajoutez-y des graines pour oiseaux. Coupez des ficelles d'environ 30 cm de long. Prenez au moins 6 moules et mettez une ficelle dans chacun. Versez ensuite la graisse fondue parsemée de graines, laissez refroidir et durcir, c'est tout. Si vous doutez de la solidité de la boule, entourez-la d'un filet (de clémentines par exemple). Suspendez-les ou composez un buffet de choix à un endroit visible de la maison et bien entendu, à l'abri des chats.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Des recettes pour les oiseaux Lun 10 Mar - 19:01 | |
| Pommes de pins garnies de graines # Ingrédients/matériaux : # grosses pommes de pin # beurre de cacahuète # graines pour oiseaux # ficelle # plat à four Etalez une couche de graines pour oiseaux dans le plat. Entourez la pomme de pin d'une ficelle pour permettre de la suspendre. Entourez la pomme de pin d'une couche de beurre de cacahuète. Roulez la pomme de pin dans le plat jusqu'à ce qu'elle soit complètement recouverte de graines. Secouez le surplus de graines et suspendez la pomme de pin devant une fenêtre par exemple. Gâteau de graines:# Ingrédients/matériaux : # Rondelle plate de mousse synthétique pique-fleurs # 1 kg de graisse de bœuf # casserole # couteau # plat peu profond # graines diverses : graines pour oiseaux, graines de tournesol, cacahouètes, graines de pin
Faites fondre la graisse dans la casserole (ne la laissez pas devenir trop molle), taillez une part de mousse synthétique et couvrez tous les côtés de graisse. Enfoncez ou roulez les côtés du gâteau - et la part découpée - dans les graines à oiseaux et décorez le dessus avec toutes sortes de graines. Pour obtenir un effet plus amusant, posez la part de gâteau à un autre endroit. Je rappelle que ces recettes ne doivent EN AUCUN CAS être ingérées par un nouveau né, un enfant, un adulte ou une personne agée. Rassurez-moi, vous y avez pas cru 1 seconde Hein? | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Des recettes pour les oiseaux Dim 16 Mar - 10:38 | |
| C'est une grosse bague non ? _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Des recettes pour les oiseaux Dim 16 Mar - 10:59 | |
| Oui je trouve aussi. Ca doit lui être handicapant... Quelqu'un sait ce qu'est cette bague?? Déjà je ne pense pas que ce soit une "officielle"... | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Des recettes pour les oiseaux Dim 16 Mar - 14:22 | |
| Je pense comme toi _________________ | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Des recettes pour les oiseaux Dim 16 Mar - 14:46 | |
| Ok merci... ... Dis-donc... T'étais pas un peu saoul quand t'as pris la photo là??... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des recettes pour les oiseaux | |
| |
|
| |
| Des recettes pour les oiseaux | |
|