Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des recettes pour les oiseaux

Aller en bas 
+14
Nonette
Sylvain
Grosbec
Alouette
kaylah
MoiNeau
valeriedu17
Nathalie
Pitchouki
Plus2photos
Carole
Mat
L'Hirondeau
La Mouette Savante
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:52

lol! ok



NUMERIQUE EN PLUS!!!!!!????

Tu l'as acheté combien?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov - 13:01

Je viens de faire une mixture, (graines, baies de buissons ardents, morceaux de noix et graisse écrasée)
ça devrait pas tarder à avoir du succès... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Nathalie
Habitué
Habitué
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 89
21/05/2010


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Mai - 19:00

Les petits zozios ont trouvé un beau restau par chez toi ! Ils sont chouchoutés.

Comme recette maison, je n'ai que des amandes ou des noisettes bien mixées : selon où l'on s'arrête de mixer, on a de la poudre, une pâte un peu plus compacte voire huileuse.

Cette année, je vais aller ramasser des baies de sureaux pour les régaler et j'aimerai bien en planter ensuite dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:04

j'ai fait une recette de "sucettes" pour oiseaux, avec les batons d'esquimaux que l'on garde. Ce sont surtout les moineaux qui s'y interressent

- graines "petites" (mélange pour canari)

- noix, noisettes, amandes, cacahuètes hachées ( enfin ce qu'on a quoi !)

- raisins secs si on en a

- une bonne cuillérée à soupe de miel, liquide de préférence

- 1 oeuf

* on mélange le tout et on fait des petits tas allongés ( ou de la forme qu'on veut ) sur du papier sulfurisé, on met le bâton d'esquimaux et on remet des graines

* 20 mn, th 150° ( à mi-cuisson j'ai retourné )

* sur le bouquin ils mettent de badigeonner une fois avec du miel liquide, perso je ne l'ai pas fait, et ça a eu un succés fou accroché aux branches des arbres


Voili, voilou, bon app les zeuzios ! Alcol
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:08

voici un lien, j'espère que ça va marcher :


http://vivre-avec-les-oiseaux.pagesperso-orange.fr/

ds la colone de gauche il y a une rubrique "recette"
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:30

Merci beaucoup pour ta recette !! Very Happy
Je suis bien tentée de me faire un tit' après-midi cuisine un de ces week-ends pour faire ces "sucettes pour oiseaux". Wink


Merci aussi pour le lien. Razz





faim
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:19

La Mouette Savante a écrit:
Je suis bien tentée de me faire un tit' après-midi cuisine un de ces week-ends

Sauve qui peut! Des recettes pour les oiseaux - Page 4 0410nj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:24

Mat a écrit:
La Mouette Savante a écrit:
Je suis bien tentée de me faire un tit' après-midi cuisine un de ces week-ends

Sauve qui peut! Des recettes pour les oiseaux - Page 4 0410nj

Appelez les pompiers , les gendarmes , le samu , les démineurs et faites votre stock d’extincteurs ! Des recettes pour les oiseaux - Page 4 169708

Les femmes et les enfants d'abord... Les hommes s'en moquent , ils ne savent pas ou est la cuisine ! Des recettes pour les oiseaux - Page 4 169708
Revenir en haut Aller en bas
MoiNeau
Mordu du forum
Mordu du forum
MoiNeau


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons
17/08/2010


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:00

Gros méchants Smile
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:22

voici une recette toute simple : une noix de coco que j'ai sciée de mes propres petites mimines ! :
Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Noix_d10


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Noix_d11
au passage à gauche une branche de millet dont raffollent les moineaux
Revenir en haut Aller en bas
MoiNeau
Mordu du forum
Mordu du forum
MoiNeau


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons
17/08/2010


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 19:41

Pas mal ! , de bonne idées et de la volonté , ca me motive , merci pour tes idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:23

merci pour les idées !!!
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:06

ramier a écrit:
Mat a écrit:
La Mouette Savante a écrit:
Je suis bien tentée de me faire un tit' après-midi cuisine un de ces week-ends

Sauve qui peut! Des recettes pour les oiseaux - Page 4 0410nj

Appelez les pompiers , les gendarmes , le samu , les démineurs et faites votre stock d’extincteurs ! Des recettes pour les oiseaux - Page 4 169708

Les femmes et les enfants d'abord... Les hommes s'en moquent , ils ne savent pas ou est la cuisine ! Des recettes pour les oiseaux - Page 4 169708


Suspect ... C'est fait, j'ai suivi la recette de Valérie mais j'ai plutôt fait un gâteau aux graines et aux noisettes qu'une "sucette" pour oiseaux. Laughing
La couche de miel est restée en dessous, on dirait une barre de céréales. Mais c'est pas grave, ça sentait bon. lalala
En tout cas, la maison n'a pas explosé et c'est tout c'qui compte ! Des recettes pour les oiseaux - Page 4 169708





faim
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:23

La Mouette Savante a écrit:
Suspect ... C'est fait, j'ai suivi la recette de Valérie mais j'ai plutôt fait un gâteau aux graines et aux noisettes qu'une "sucette" pour oiseaux. Laughing :


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Pompom-girl-5596c3 La photo! Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Pom-pom-girl La photo! Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Pom-pom-girl La photo! Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Pompom-girl-5596c3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 12:58

La Mouette Savante a écrit:
ramier a écrit:
Mat a écrit:
La Mouette Savante a écrit:
Je suis bien tentée de me faire un tit' après-midi cuisine un de ces week-ends

Sauve qui peut! Des recettes pour les oiseaux - Page 4 0410nj

Appelez les pompiers , les gendarmes , le samu , les démineurs et faites votre stock d’extincteurs ! Des recettes pour les oiseaux - Page 4 169708

Les femmes et les enfants d'abord... Les hommes s'en moquent , ils ne savent pas ou est la cuisine ! Des recettes pour les oiseaux - Page 4 169708


Suspect

Bah... C'est que Mat et moi doutions de ta capacité à cuisiner Des recettes pour les oiseaux - Page 4 169708
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:01

Aaaaahh mais moi aussi je doutais de réussir à faire quelque chose de correct hein. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct - 21:07

Mat a écrit:
La Mouette Savante a écrit:
Suspect ... C'est fait, j'ai suivi la recette de Valérie mais j'ai plutôt fait un gâteau aux graines et aux noisettes qu'une "sucette" pour oiseaux. Laughing :


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Pompom-girl-5596c3 La photo! Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Pom-pom-girl La photo! Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Pom-pom-girl La photo! Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Pompom-girl-5596c3

J'crois que La Mouette à perdu son appareil dans le plat... lalala
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Oct - 22:24

Dîtes moi : dans un de vos précédents topics (observation des oiseaux 2006/2007 je crois) certains d'entre vous parlent de "couscous pour les oiseaux", avec des graines pour couscous et de la margarine.

Comment le préparez-vous ( c'est à dire quelle proportion de margarine par rapport aux graines ) et quelles espèces d'oiseaux le mangent ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 6:33

Effectivement, tu prends des graines de couscous, tu les mets ds un saladier, ainsi que le margarine, de l'huile (m^me du saindoux), tu y mets de l'eau bouillante, tu mélanges et laisses gonfler. Une fois froid , c'est prêt Smile
pour ma part, je le mettais ds de petites coupelles sur les appuis de fenêtre, rouge-gorges, mésanges huppées, charbos, bleues, chardonnerets y venaient... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct - 18:12

A propos des boules de graisse faîtes maison, je viens d'expérimenter une manière differente de procéder :


- avant je faisais fondre le suif ou la mangarine que je versais dans les récipients remplis de graines . J'avais remarqué que les boules ainsi obtenues se désagrégeaient et avaient donc du mal à tenir à la ficelle ( les graines restent au fond du contenant et la graisse flotte ) que je mettais dans le pot pour les tenir dans l'arbre, je devais les mettre dans un filet


Maintenant, je sors la margarine du frigo bien longtemps à l'avance histoire quelle soit bien ramollie, comme du beurre pommade, je la malaxe et j'incorpore les graines, je n'ai plus qu'à former des boules et faire durcir au frigo ou dehors si il fait froid. Je trouve que c'est bien mieux comme ça et en plus il n'y a pas de cuisson ( c'est mieux pour notre planète bravo ) et il n'y a aucune matière animale ( me servir d'un animal pour nourrir un autre animal ça me choquait quelque part ! )

Voili, voilou, et vous comment faites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct - 19:08

Bonsoir Valérie,

peux-tu me donner les proportions des différents ingrédients de tes sucettes pour oiseaux ? Very Happy
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Oct - 20:13

Salut la Mouette,

Comme toute bonne/mauvaise cuisinière qui se respecte je fais la cuisine "au pif" lalala

Dans un saladier je casse un oeuf puis j'ajoute tout ceux que je veux en graines, fruits secs concassés, miettes de biscuits, ..... etc jusqu'à ce que j'obtienne une pate qui se tienne sans couler, puis une bonne cuillèrée à soupe de miel

Sur une feuille de papier sulfu je dépose des "tas", le baton de la sucette et je recouvre de graines et hop, au four 150° pendant pile poil 20mn ( enfin ça dépend de l'épaisseur des sucettes ! ). Passer 20mn je les retourne délicatement, je remets 3/4mn puis je fais couler du miel liquide dessus ( comme ça c'est encore plus marrant car on s'en met plein les doigts qd on les accroche aux branches lol! )

Voili, voilou, ( désolée pour les proportions carton rouge )
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 9:28

lol! Ah d'accord parce qu'avec moi le miel coulait sur les côtés et du coup ça faisait une couche de miel durci sur le dessous, ce qui fait plus barre de céréales. Very Happy Bah j'aurais qu'à réessayer différemment, et peut-être rajouter un peu de farine pour mieux lier le tout. Cpamafote Et aussi le temps de cuisson j'ai dû drôlement le rallonger pour que ça cuise. scratch En tout cas merci car j'avais mis le miel avant la cuisson et pas après ! Des recettes pour les oiseaux - Page 4 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov - 6:55

une petite gaterie que j'ai faite hier faim , apparement mes plumeaux ont adoré cheers

J'ai une machine à pain et j'avais acheté un paquet de préparation pour brioche Fran... , franchement moi je n'aime pas, et les enfants non plus d'ailleurs, mais comme chez nous on ne jette pas j'ai décidé de faire goutter mes zeuzios :

- 175g de préparation
- 1 oeuf
- 100 g de margarine
- qq poignets du mélange pour rouge-gorge de Vivara et de graines de millet

Le tout pétri à la machine puis cuit au four. A la sortie du four c'était super appétissant ( j'aurais presque dû empêcher le mari et les enfants d'y gouter :pan: )

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Nov - 7:00

Ils sont gâtés (tes zozo)!
Les miens se contentent de produits finis!Ils vont bientôt les mettre à la
Des recettes pour les oiseaux - Page 4 A9403510

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Des recettes pour les oiseaux   Des recettes pour les oiseaux - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des recettes pour les oiseaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon mélange pour les oiseaux
» Est-il trop tôt pour nourrir les oiseaux ?
» Pation pour les oiseaux ?
» 2 oiseaux inconnus pour moi
» Des céréales du pti dej pour les oiseaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Nourriture et mangeoires-
Sauter vers: