Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 HIRONDELLES 2015

Aller en bas 
+20
Plumette
maxime03
Alilicia
Léonie
Manta
fab37toto
daniel63
Fisher24
Nilca
Chouettemamy2
Loïc
Hirondeau
macareux2001
Birdie
sittelle
Hananpacha
marie21
piou-piou
Mat
titou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai - 0:57

J'ai eu le droit à une entrée des 4 hirondelles par la porte de garage entrouverte, à peine 20 cm, style attaque Messerschmitt collé serré à 300 km/h.... impressionnant... elles sont impressionnantes !!!!
Pas mal de martinets dans ce ciel enfin devenu clément.
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai - 1:28

Ouaouh !!!!! Es-tu sûr que c'était des hirondelles affraid  car il parait qu'on a égaré Hamilton,Rosberg,Vettel .... dans le coin de l'Ille et vilaine,ils sont rentrés dans ton garage pensant que c'était leurs écuries lol!
Mise à part,il est dommage que se soit dans ton garage et pas dans ton hirondellier  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 581
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:43

Merci Piou Piou, maintenant je suis vraiment rassurée, je viens d'observer un couple heureux, qui virevolte dans le ciel (nous avons du soleil pour le moment)

Je comprends un peu le désarroi de Mat.

Revenir en haut Aller en bas
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 581
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai - 9:46

Serji je viens de lire ton message, génial! Oui elle entre comme des fusées que toi tu appelle Messerschmitt, pas mal comme expression.
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Mai - 12:37

tourne  je me suis emporter... ce n'était vraisemblablement que des Spitfire ! lol!

A propro d'objet volant, vous connaissez le BIONIC BIRD (fabrication française) sans faire de pub (il va de soi)
-- pas mal du tout et assez bluffant.... j'ai bien envie de me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai - 0:21

EH OH serji, des spitfires avec 20 cm de passage,ils ont plutôt les ailes bien courtes tongue
Bionic bird,j'ai entendu parlé,il se pilote avec un smartphone,il  y aura bientôt je crois, une version avec une cam mais je ne sais pas quand elle sortira  Cpamafote  

Revenons à nos moutons....euuuh nos hirondelles tourne
Aujourd'hui nous avons eu droit à leur présence toute la journée,mais il n'y a toujours aucune ponte,j'en ai compté une trentaine assez haut dans le ciel, accompagné de quelques hirondelles de fenêtre. Smile

Nilca,comme toi,elles virevoltent,elles se pourchassent,des montées,des pics..... quel spectacle,un réel plaisir de regarder les frasques de leur vol.  bravo      
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:59

[quote="piou-piou"]EH OH serji, des spitfires avec 20 cm de passage,ils ont plutôt les ailes bien courtes tongue
Promis Piou-Piou, j'arrête la Vodka ! lol!

Revenons à nos hirondelles laineuses,
toujours 4 chez le voisin, le temps de présence dans le garage est un peu plus long, plutôt une bonne nouvelle.
une palanquée de martinets (une vingtaine)
Bonne journée à Tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:43

eh oui elles volent comme des fusées en nous rasant la tête et en poussant
de petits cris
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 581
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:15

Il y avaient deux mâles dans le garage avec la femelle, un male n'arrive pas à sortir et je suis obligée d'ouvrir la porte du garage. Ils y étaient beaucoup aujourd'hui le couple, es ce le vent les gênait?
Voici une photo de la femelle, on voit bien que les rectrices sont courtes.
https://i.servimg.com/u/f19/18/20/88/80/dsc_7510.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 581
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:19

ca n'allait pas:
HIRONDELLES 2015 - Page 10 Dsc_7511
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:28

Elle est magnifique ta photo Nilca, très belle rustique. Elle n'a pas l'air paniqué !
Ça va faire peut être comme chez mon voisin, le couple établi accepte qu'un autre se forme éventuellement !

Marie21, je sais pourquoi elles viennent dans ta cuisine, tu es un véritable cordon bleu, elles viennent percer les secrets de ton savoir faire culinaire !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 581
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:14

Serji ici il n'y a que des rustiques comme moi (hollandaise d'origine). Dans un village vers Beauvais il y a des nids de hirondelles de fenêtre mais ils ont été squattés par des moineaux.
Merci pour le compliment, elle s'est tournée la tête quand je l'ai photographié, le mâle n'était pas loin....
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:30

Serji,doucement sur la vodka,vu tes mirages (tes hallucinations et non d'avions,pas encore ) lol! Vu l'ampleur de tes délires,les russes doivent tourner à plein régime pour arriver à fournir. lol!                                                                                
                                                                                                                                                         
                                                                                                                                                     
Très belle photo Nilca,ça ne m'étonne pas d'avoir 2 mâles avec une si belle femelle Smile

Grand vent aujourd'hui,les hirondelles font quelques A/R,j'ai regardé le nid avec ma perche à miroir,toujours pas d'œuf mais un beau lit de plumes.

Ce soir vers 19h,j'ai compté 35 hirondelles de cheminée dans le vent,il me semble qu'elles sont plus nombreuses que l'année dernière !!!,un peu étonné mais il y a 2 ans,il y avait eu un bon cru dans les portées,peut-être la conséquence de l'augmentation de cette année ?  Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:26

Nilca. J'ai de la famille du côté de Beauvais et Crevecoeur. Les gars du Nord comme je les appelle ! Smile

Piou-piou Very Happy Very Happy Very Happy
Il me reste une petite réserve de zozotte du grand père en cas de pénurie.. Alcol
Chez nous quelques "rafales" de vent (le Qatar n'a pas pu les acheter ceux là) et temps mitigé. Mais belle présence de martinets se poursuivant en piqué avec leur jolie cri perçant.
Je pensais la même chose Piou-piou par rapport à l'effectif de l'année dernière qui a été exceptionnel, mais l'attente du nombre en retour n'est pas à la hauteur. J'ai hâte de voir les premières fournées s'ebattrent dans le ciel !
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
Nilca
Fanatique
Fanatique
Nilca


Féminin
Nombre de messages : 581
Localisation : Valdampierre Oise
27/03/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai - 13:11

Serai, Je connais Crèvecoeur très bien mais moi j'habite au sud de Beauvais.

Rien de special au niveau d'hirondelles, les nids sont pres, la femelle doit grossir un peu.... donc elle vole et mange
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:34

serji a écrit:
Elle est magnifique ta photo Nilca, très belle rustique. Elle n'a pas l'air paniqué !
Ça va faire peut être comme chez mon voisin, le couple établi accepte qu'un autre se forme éventuellement !

Marie21, je sais pourquoi elles viennent dans ta cuisine, tu es un véritable cordon bleu, elles viennent percer les secrets de ton savoir faire culinaire !!
c'est peut-être ça elles sont gourmandes Laughing faim faim
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Mai - 23:28

Encore une journée avec de fort coup de vent et de giboulées orageuses Cpamafote par des temps pareils,les hirondelles sont peu visibles,comme toi Nilca,le nid est prêt a accueillir la première portée mais je pense qu'il nous faudra encore patienter jusqu'au week-end.Cpamafote                                                                                                                                                            
                                                                                                                                                                           
Marie 21,tu en es où avec tes messagères du printemps ?  

serji,la zozotte du grand-père est destinée à faire tourner la 4cv en cas où le baril de pétrole viendrai de nouveau à flamber.... Pose ce verre tout de suite lol!  .  
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 11:34

Visiblement ce petit coup de froid avec intempérie à modifier l'effectif, ils ne sont plus que 3...
en espérant qu'il se reforme car 2 couples dans le hameau n'est point de trop.
Globalement l'effectif est modeste cette année. Cpamafote
Pour être plus joyeux, je viens de sauver un rouge gorge in extremis dans la maison, mon chat était à deux griffes de l'attraper.
et pour finir sur une note plus love-amour, le couple d'hirondelle coqueliquait tendrement en ce beau matin.
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:38

mes messagères du printemps continue à faire leur nid
j'ai quelques photos que je vais poster
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:56

HIRONDELLES 2015 - Page 10 00110HIRONDELLES 2015 - Page 10 00510HIRONDELLES 2015 - Page 10 00210
voilà les photos des petites pensonnaires
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:56

excellente sur son perchoir avec sa brindille dans le bec..... elles sont bien là !
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 21:39


Elles ne finiront jamais de m'étonner.

Pour rappel:
dans ma grange à hirondelles:
-2 vrais (anciens) nids d'hirondelles qui ont été accaparés par un moineau domestique mâle qui cherche une femelle
- 2 nichoirs à hirondelles qui avaient été sélectionnés par des hirondelles rustiques mais qui ont été éjectées par un couple reproducteur de rouge-queues noirs

et bien ce matin, du nouveau:
- construction d'un nouveau nid d'hirondelle, avec de la bonne boue bien authentique, par un couple d'hirondelles rustiques (!) à... 3 mètres des nichoirs.
A suivre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mai - 0:23

Marie21,merci pour tes photos présentant un beau mâle fier avec sa brindille.Excepté titou,je m'aperçois que nous sommes tous au même stade,depuis 15 jours,le mauvais temps a ralenti le départ de nidification   Wink                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        
Mat,comme tu le dis,elles nous étonneront toujours,il y avait pourtant peu de chance de voir une nouvelle installation d'hirondelle,mais elles sont imprévisibles,donne nous la suite des évènements et surtout que les rouge-queues les laissent tranquilles Wink  
 
Aujourd'hui,j'ai observé les hirondelles ramenées encore des petites plumes blanches au nid et aussi des courses poursuites bruyantes avec d'autres visiteuses,d'ailleurs ce soir il y a 3 hirondelles dans le garage,2 dans le nid bien plumé et une sur un autre nid,j'ai 3 nids en tout.  Wink  
Revenir en haut Aller en bas
Birdie
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 58
Localisation : ille et vilaine
31/03/2014


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:11

Content pour toi Piou-piou bounce
C'est certainement au delà de tes espérances vu la mauvaise aventure de l'année dernière. .. presque 2 couples très certainement. Tu dois être aux anges !
Content pour toi aussi Mat.... espérons que les rouge-queues se tiennent tranquilles... et comme ça tu profiteras des 2 . Intéressant à suivre en tout cas.
Marie21 et Nilca, ça a l'air de bien se passer...
Titou va nous annoncer son record de nids !
J'aime bien quand les histoires suivent un fil conducteur positif...
Que du bonheur quoi !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hirondelle-rustique.jimdo.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Mai - 16:21


A l'inspection de cet après-midi:

construction en cours du nid d'hirondelles rustiques (environ 50%)

et pas de trace des rouge-queues (?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HIRONDELLES 2015 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: HIRONDELLES 2015   HIRONDELLES 2015 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HIRONDELLES 2015
Revenir en haut 
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» BB hirondelles
» Nid d'hirondelles
» Mes hirondelles
» Hirondelles!?!
» HIRONDELLES 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: