Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin d'aide pour identification et sauvetage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celine50
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : 50
27/05/2015


Besoin d'aide pour identification et sauvetage Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identification et sauvetage   Besoin d'aide pour identification et sauvetage Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:21

Bonjour,

Mon minou m'a ramené hier soir un jeune oiseau qui me semble être une fauvette à tête noir, sans en être certaine car j'ai lu que les jeunes avaient la tête plus brune que noire ... pourtant ça y ressemble...
j'ai pu le prendre facilement puisque mon minou l'avait déposé dans l'herbe, et lui ai mis hier soir de la bétadine car il est légèrement blessé à priori, en dessous entre l'aile et la patte. Puis je l'ai mis dans une petite cage qui me sert pour mes canaris. Un 1/4 d'heure après il était revenu très vivace en grimpant sur les barreaux et perchoirs, et cherchant à s'en aller.
Il me semble carrément dangereux et inenvisageable de le relâcher de suite. Sa queue n'est pas encore poussée.
Je lui ai acheté des vers de farine et de la pâtée pour insectivores mais il n'a pas l'air de manger du tout; j'ai essayé de lui présenter des bouts de vers de farine mais il me pince avec son bec...
Pouvez me renseigner sur l'espèce, sur son âge (3 semaines?) et m'aider à le sauver... (j'ai perdu 1 bébé grive il y a 10 jours)
Merci d'avance

Je ne peux mettre de photos pour l'instant, je les posterai ce midi si j'y arrive...


Dernière édition par celine50 le Mer 27 Mai - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab37toto
Habitué
Habitué



Masculin
Nombre de messages : 97
03/07/2014


Besoin d'aide pour identification et sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et sauvetage   Besoin d'aide pour identification et sauvetage Icon_minitimeMer 27 Mai - 9:50

bonjour,

Est ce que tu peux mettre une photo.
si il est vivace, le mieux serait de pouvoir le relâcher, non loin des parents.
quitte a le laisser dans une cage, le temps de voir si les parents viennent, c'est des heures d'observation. (mais la meilleur façon de voir si tout se passe bien).

sinon tu peux aussi l'emmener voir un vétérinaire, pour confirmer qu'il soit en bonne santé, les chats jouent avec les oiseaux, ils ont souvent des séquelles.

si tu peux faire tout cela rapidement, ca sera mieux pour lui.
en attente d'autre avis !!
Revenir en haut Aller en bas
celine50
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Localisation : 50
27/05/2015


Besoin d'aide pour identification et sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et sauvetage   Besoin d'aide pour identification et sauvetage Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:55

Il est mort dans mes mains... Sad
Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Besoin d'aide pour identification et sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et sauvetage   Besoin d'aide pour identification et sauvetage Icon_minitimeMer 27 Mai - 11:57

Dommage, les blessures sont malheureusement souvent fatales pour les jeunes oiseaux Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identification et sauvetage Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification et sauvetage   Besoin d'aide pour identification et sauvetage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identification et sauvetage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour un sauvetage
» besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau
» Besoin d'aide pour une identification
» Besoin d'aide pour une identification
» Besoin d'aide pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: