Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux.

Aller en bas 
+3
Carole
Eléna
DonRosa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux.   Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 20:14

Les pattes lollllllllllll
Revenir en haut Aller en bas
DonRosa
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
DonRosa


Masculin
Nombre de messages : 15
28/07/2015


Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux.   Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 21:32

MDR...
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux.   Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 7:57

DonRosa a écrit:
Oui je leurs coupe la tête et les pâtes. Smile je suis cruel demon
Les pattes à partir de quel phalange ? lol!

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux.   Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:04

lol j'ai pas compté mais faut bien faire couic !!!
Revenir en haut Aller en bas
DonRosa
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
DonRosa


Masculin
Nombre de messages : 15
28/07/2015


Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: La nutrition   Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 21:57

Bonsoir les amis,

Aujourd'hui j'ai ramené mon martinet a la SPOV (société protection des oiseaux de villes), car mon petit martinet gardait un oeil fermé depuis hier matin. La dame a toute suite constaté qu'il n'avait pas d'infection à l'oeil mais aussi qu'il ne pesait pas 40g comme il le devrait. QUAND IL FERME LES YEUX C'EST UN SIGNE DE FAIBLESSE.

Elle m'a alors demandé avec quoi je le nourrissait. (Steak hachée et vers de farine)

Elle m'a dit que cela ne lui suffisait pas. Au refuges ils les nourrissent avec des CROQUETTE POUR CHATONS qui est beaucoup plus riche.

Elle m'a aussi expliqué qu'il faut le lâcher la où il y a d'autres martinet adultes, les adultes les aident à voler et a chasser.

Je vous remercie pour vos messages et votre soutien, tous ensemble vous faites un travail formidable.

À BIENTÔT.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux.   Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:19

Ce qui est bien avec les refuges c'est que tu peux autant entendre:
_ steak haché si possible grillons ou vers de farine surtout pas de croquettes
_ grillons vers de farine c'est tout surtout pas de croquettes
_ grillons c'est tout surtout pas de croquettes
_ croquettes c'est tout

Il faudra un jour qu'on m'explique...

Bref tant mieux pour ton martinet et merci de t'en être occupé !
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux.   Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:31

Dans la composition croquettes pour chatons, la composition est souvent faite de légumes (bettrave, riz, blé et maïs parfois aussi), d'oeuf, de levure, parfois de lait, de poisson, de viande de volaille, huile de tournesol parfois, et même du sel qui n'est pas ce qu'il y a de mieux pour un oiseau on va dire
Ca m'étonne personnellement, qu'ils conseillent ça, puisque ces oiseaux sont principalement insectivores et que, en toute logique, l'insecte et la viande de boeuf devrait suffire (avec l'eau)
Après je ne sais pas quelles sont les croquettes chaton qu'ils leur donnent, mais de toute manière, s'il y a déjà des légumes type betteraves dans les croquettes pour chat, j'ai déjà un peu peur pour les copains félidés qui ne se nourrissent pas de bettraves et de maïs...  tourne

Enfin, avec les centres comme le dit Plumette on entend de tout, et on se pose des questions, beaucoup de questions Laughing

(Chose à part, mais la SPOV ne prendrait pas principalement des pigeons et moineaux, relativement communs dans les villes?)

En tout cas merci de t'être occupé de ce martinet Smile
Revenir en haut Aller en bas
DonRosa
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
DonRosa


Masculin
Nombre de messages : 15
28/07/2015


Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux.   Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:20

Moi non plus je ne sais pas quels sont les croquettes qu'ils donnent. Mais je pense que c'est pas le premier qu'ils sauvent car la dame en avait déjà 6 autres martinets.

Apres vous savez ils y a des vétos donc je ne vais certainement pas les contredire.

Et oui il ont beaucoup de pigeons lol!

J'espère qu'un jour il passera me voir.
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux.   Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:02

Justement c'est parfois les vétos qui s'y connaissent le moins... Tout dépend de sur qui on tombe, y en a qui identifient des poussins classiques comme étant des jeunes merles (exemple tiré d'un sujet posté sur ce forum, alors... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux.   Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 8:23

Exactement tout les véto ne connaissent pas les oiseaux et leur alimentation de subtitution comme pour les martinets, il faut s'être dirigé dans des études plus spécifiques comme Frank Dhermain véto / ornithologue sur Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux.   Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:44

DonRosa a écrit:
Elle m'a dit que cela ne lui suffisait pas. Au refuges ils les nourrissent avec des CROQUETTE POUR CHATONS qui est beaucoup plus riche.

Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Bombe

oups!

(évidemment que les croquettes pour chats, même hyperprotéinées, ne sont pas une nourriture adaptée pour les martinets noirs. Autant il peut y avoir débat sur la nourriture steak haché/grillons/insectes volants, autant il est certain que les croquettes pour chats ne sont pas validées pour les martinets noirs)
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux.   Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 23:42

Mat a écrit:
Autant il peut y avoir débat sur la nourriture steak haché/grillons/insectes volants), autant il est certain que les croquettes pour chats ne sont pas validées pour les martinets noirs

Ces débats sur la nourriture qu'on doit donner aux recueillis ne cesseront jamais, étant donné que seul un oiseau de telle espèce peut nourrir convenablement un autre oiseau de la même espèce (avec exception pour certaines espèces, type le coucou gris mais c'est une autre histoire)... Rolling Eyes

DonRosa, ils mettent de la viande avec les croquettes chaton du coup? Parce que s'ils disent que viande + vers de farine seuls ne suffisent pas, s'ils n'en mettent pas au menu... Je comprend pas confused
Revenir en haut Aller en bas
Eléna
Adorateur
Adorateur
Eléna


Féminin
Nombre de messages : 111
Localisation : Belgique
10/07/2015


Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux.   Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:31

Espérons juste que ce martinet ne se mette pas à courir après les chats, une fois relâché lol!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux.   Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 14:52

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux.   Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» /!\martinet ouvrent a peine les yeux
» Petit martinet yeux fermes
» Oisillon martinet noir
» Petit Martinet.
» Jeune martinet noir de 20 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: