Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Identification jeune oiseau

3 participants
AuteurMessage
Servane
Juvénile
Juvénile

Féminin
02/08/2015

Identification jeune oiseau Empty
MessageSujet: Identification jeune oiseau   Identification jeune oiseau Icon_minitimeDim 2 Aoû - 22:50

Bonsoir,
je poste ce message car j'ai trouvé il y a quelques jours un oisillon très mal en point.
Aujourd'hui il va beaucoup mieux, mais j'ai des doutes sur ce que c'est : jeune merle, jeune grive ???
Merci d'avance !

Identification jeune oiseau Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
sofisse
Bavard
Bavard
sofisse

Féminin
24/05/2014

MessageSujet: Re: Identification jeune oiseau   Identification jeune oiseau Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:51

On dirait bien un jeune merle Very Happy
tan mieux pour lui s'il se porte mieux Smile
Servane
Juvénile
Juvénile

Féminin
02/08/2015

MessageSujet: Re: Identification jeune oiseau   Identification jeune oiseau Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:03

Merci !
Avez vous une idée approximative de son âge ?
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Identification jeune oiseau   Identification jeune oiseau Icon_minitimeLun 3 Aoû - 11:47

Bonjour,

je confirme: il s'agit bien d'un jeune merle.

Quelle est son histoire? Dans quelles circonstances a-t-il été recueilli?

Il semble y avoir un gros problème de queue (?), arrachée? ou bien est-ce une perspective liée à l'angle de la photo?
sofisse
Bavard
Bavard
sofisse

Féminin
24/05/2014

MessageSujet: Re: Identification jeune oiseau   Identification jeune oiseau Icon_minitimeLun 3 Aoû - 12:17

aucune idée pour l'âge, désolé d'autres personnes plus qualifié te répondrons sûrement Very Happy
Servane
Juvénile
Juvénile

Féminin
02/08/2015

MessageSujet: Re: Identification jeune oiseau   Identification jeune oiseau Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:59

Je pense que ça doit être une perspective due à l'angle de la photo, car souvent quand il se redresse un peu, il a une petite queue qui doit faire pour le moment 2 - 3 cm de long. Mais c'est vrai que sur cette photo on a l'impression qu'il n'en a pas.
J'essaierai de mettre une photo où on voit mieux sa queue, parce que du coup j'espère qu'il n'a pas un soucis .. :/
Sinon, c'est un oiseau que j'ai trouvé lorsque je promenais mes chiens. Il était couché sur le dos, les ailes écartées, le bec ouvert avec de grandes difficultés pour respirer, en plein soleil et avec des fourmis qui grouillaient déjà sur lui ... Déshydraté, avec une petite plaie sous une aile et pas loin de mourir je pense. Je l'ai ramassé pour lui éviter cette mort, mais en pensant que c'était déjà trop tard pour lui. Et finalement, 10j plus tard le voici. Il mange maintenant seul et commence à voler. C'est pour ça que j'aurais aimé avoir une idée de son âge (approximativement) pour savoir si sa liberté peut lui être rendue bientôt. Sachant qu'il est déjà assez libre puisque sa cage est dans mon jardin et reste ouverte. Il ne s'éloigne pas de lui même. Sauf hier soir où je ne le voyais plus, mais j'ai été réveillée ce matin par des piaillements, et il était en fait à la porte d'entrée Laughing I love you

Servane
Juvénile
Juvénile

Féminin
02/08/2015

MessageSujet: Re: Identification jeune oiseau   Identification jeune oiseau Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:51

Voici quelques photos où on peut voir la queue.
Penses tu qu'elle n'est pas de taille normale et qu'il pourrait y avoir un problème ??
Merci Wink
Identification jeune oiseau Wp_20114

Identification jeune oiseau Wp_20112

Identification jeune oiseau Wp_20113
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Identification jeune oiseau   Identification jeune oiseau Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:33

La queue est normale, c'était donc une perspective qui trompait Identification jeune oiseau 982076059

attention à ne pas manipuler l'oiseau à la main, posé sur l'index ou sur la main, ce n'est pas une vulgaire perruche apprivoisée: c'est un oiseau sauvage qui devrait retourner avec ses congénères sauvages.

Compter encore une vingtaine de jours avant le lâcher autonome.

D'ici là, merci d'autonomiser cet oiseau avec des proies vivantes, en volière extérieure...
tout un programme...
Servane
Juvénile
Juvénile

Féminin
02/08/2015

MessageSujet: Re: Identification jeune oiseau   Identification jeune oiseau Icon_minitimeMar 4 Aoû - 21:48

Oui oui, je l'ai pris dans ma main pour pouvoir prendre la photo, sinon je le laisse autonome un maximum!
Il est dehors en permanence, il a une "cage" où il y a de la nourriture et un petit bac d'eau, mais cette cage est ouverte et il fait ce qu'il veut.
Je le force à se "débrouiller" tout seul, même s'il reste très "bébé" et trouve que ça serait plus facile de se faire donner à manger.
Il a des proies vivantes à manger et commence à bien se débrouiller pour les prendre.
Bien sûr que mon but est qu'il retrouve sa liberté, loin de moi l'idée de l'apprivoiser Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identification jeune oiseau   Identification jeune oiseau Icon_minitime

Identification jeune oiseau
Page 1 sur 1