| Identification jeune oiseau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Servane Juvénile
| Sujet: Identification jeune oiseau Dim 2 Aoû - 22:50 | |
| Bonsoir, je poste ce message car j'ai trouvé il y a quelques jours un oisillon très mal en point. Aujourd'hui il va beaucoup mieux, mais j'ai des doutes sur ce que c'est : jeune merle, jeune grive ??? Merci d'avance ! | |
|
| |
sofisse Bavard
| Sujet: Re: Identification jeune oiseau Dim 2 Aoû - 23:51 | |
| On dirait bien un jeune merle tan mieux pour lui s'il se porte mieux | |
|
| |
Servane Juvénile
| Sujet: Re: Identification jeune oiseau Lun 3 Aoû - 0:03 | |
| Merci ! Avez vous une idée approximative de son âge ?
| |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Identification jeune oiseau Lun 3 Aoû - 11:47 | |
| Bonjour,
je confirme: il s'agit bien d'un jeune merle.
Quelle est son histoire? Dans quelles circonstances a-t-il été recueilli?
Il semble y avoir un gros problème de queue (?), arrachée? ou bien est-ce une perspective liée à l'angle de la photo?
| |
|
| |
sofisse Bavard
| Sujet: Re: Identification jeune oiseau Lun 3 Aoû - 12:17 | |
| aucune idée pour l'âge, désolé d'autres personnes plus qualifié te répondrons sûrement | |
|
| |
Servane Juvénile
| Sujet: Re: Identification jeune oiseau Lun 3 Aoû - 14:59 | |
| Je pense que ça doit être une perspective due à l'angle de la photo, car souvent quand il se redresse un peu, il a une petite queue qui doit faire pour le moment 2 - 3 cm de long. Mais c'est vrai que sur cette photo on a l'impression qu'il n'en a pas. J'essaierai de mettre une photo où on voit mieux sa queue, parce que du coup j'espère qu'il n'a pas un soucis .. :/ Sinon, c'est un oiseau que j'ai trouvé lorsque je promenais mes chiens. Il était couché sur le dos, les ailes écartées, le bec ouvert avec de grandes difficultés pour respirer, en plein soleil et avec des fourmis qui grouillaient déjà sur lui ... Déshydraté, avec une petite plaie sous une aile et pas loin de mourir je pense. Je l'ai ramassé pour lui éviter cette mort, mais en pensant que c'était déjà trop tard pour lui. Et finalement, 10j plus tard le voici. Il mange maintenant seul et commence à voler. C'est pour ça que j'aurais aimé avoir une idée de son âge (approximativement) pour savoir si sa liberté peut lui être rendue bientôt. Sachant qu'il est déjà assez libre puisque sa cage est dans mon jardin et reste ouverte. Il ne s'éloigne pas de lui même. Sauf hier soir où je ne le voyais plus, mais j'ai été réveillée ce matin par des piaillements, et il était en fait à la porte d'entrée | |
|
| |
Servane Juvénile
| Sujet: Re: Identification jeune oiseau Mar 4 Aoû - 9:51 | |
| Voici quelques photos où on peut voir la queue. Penses tu qu'elle n'est pas de taille normale et qu'il pourrait y avoir un problème ?? Merci | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Identification jeune oiseau Mar 4 Aoû - 21:33 | |
| La queue est normale, c'était donc une perspective qui trompait attention à ne pas manipuler l'oiseau à la main, posé sur l'index ou sur la main, ce n'est pas une vulgaire perruche apprivoisée: c'est un oiseau sauvage qui devrait retourner avec ses congénères sauvages. Compter encore une vingtaine de jours avant le lâcher autonome. D'ici là, merci d'autonomiser cet oiseau avec des proies vivantes, en volière extérieure... tout un programme... | |
|
| |
Servane Juvénile
| Sujet: Re: Identification jeune oiseau Mar 4 Aoû - 21:48 | |
| Oui oui, je l'ai pris dans ma main pour pouvoir prendre la photo, sinon je le laisse autonome un maximum! Il est dehors en permanence, il a une "cage" où il y a de la nourriture et un petit bac d'eau, mais cette cage est ouverte et il fait ce qu'il veut. Je le force à se "débrouiller" tout seul, même s'il reste très "bébé" et trouve que ça serait plus facile de se faire donner à manger. Il a des proies vivantes à manger et commence à bien se débrouiller pour les prendre. Bien sûr que mon but est qu'il retrouve sa liberté, loin de moi l'idée de l'apprivoiser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification jeune oiseau | |
| |
|
| |
| Identification jeune oiseau | |
|