Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Oisillon tombé du nid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Djemila
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
23/07/2016


Oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Oisillon tombé du nid    Oisillon tombé du nid  Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:26

Bonjour à tous,
Oisillon tombé du nid  Sam_1015
Il y a deux jours d'ici en rentrant chez moi j'ai trouvé un oisillon sur le trottoir en plein soleil le nid se trouvant trop haut( dessous d une corniche ) et les pers
onnes de cette maison étant sans pitié envers les animaux ( soupçons d'empoisonnement sur des chats ) j'ai préféré ne pas risquer de sonner chez eux pour le remettre avec une échelle dans le nid j'ai pensé alors lui mettre un nid artificiel à proximité pour que les parents puissent venir le nourrir mais le petit était en très mauvais état il ne bougeait quasiment plus alors je l'ai emmené chez une dame qui avait élevé des canaris j'ai vu par après qu' il ne fallait pas donner de l'eau directement mais c ce qu'elle a fait avec un coton tige en lui ouvrant son bec il a reçu quelques gouttes d eau et je l ai mis dans une boite en carton avec des trou et du papier absorbant et de l ouate pour qu il ai bien chaud faute de bouillote ou autre il fait qd même 25 degrés chez moi et il est un peu emplumé 1h après elle m a dit de donné du jaune d'œuf j'ai du le forcer idem 1h encore après puis j'ai testé quelques mouches que j'ai su attraper je l'ai forcé également puis 1h après il ouvrait spontanément son bec j ai redonné des mouches ! Hier je me suis levée il piaillait j'ai été au magasin je n ai pas trouvé de pâtée d élevage donc j'ai acheté des vers de farine déshydratés ! je lui avait donné encore de l œuf au matin puis environs tte les heures qd il réclamait les vers de farine trempés dans de l eau et quelques mouches aujourd'hui même alimentation sauf si je trouve de la pâtée d élevage mais cela me semble fort couteux et je n ai pas bcp de moyens ! les refuges se trouvent bcp trop loin de chez moi je joins des photos apparement en voyant les autres postes cela semble etre un moineau
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon tombé du nid    Oisillon tombé du nid  Icon_minitimeSam 23 Juil - 11:39

Bonjour à vous

La pâtée d'elevage canaris ce n'est pas cher !!! et on en trouve facilement de partout même grande surface . Pour l'instant vous vous débrouillez pas mal pour le nourrir , plus ils sont jeunes plus l'élevage est facile par contre il y aura sans aucun doute une imprégnation .
Revenir en haut Aller en bas
Djemila
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
23/07/2016


Oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon tombé du nid    Oisillon tombé du nid  Icon_minitimeSam 23 Juil - 12:10

Pour l'imprégnation j essaye de ne pas trop le prendre mais c est vrai que ce n est pas évident car dès que je mets ma main pr le nourrir il grimpe lol
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon tombé du nid    Oisillon tombé du nid  Icon_minitimeDim 24 Juil - 6:51

Il va y avoir OBLIGATOIREMENT IMPREGNATION pour un oisillon de cet age et je sais de quoi je parle puisque cela m'est arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
Djemila
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
23/07/2016


Oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon tombé du nid    Oisillon tombé du nid  Icon_minitimeDim 24 Juil - 9:13

Bonjour,

Aujourd'hui il se tient bien sur ses pattes et sautille bounce pour l alimentation on m a déconseillée la pâtée donc pour l'instant toujours vers de farine et mouches j'ai arrêté le jaune d'œuf car il fait plus liquide avec ça je vais essayé cuit ! concernant le type d' oiseau bcp me disent que c est un merle mais moi je pense toujours à un moineau car je n ai pas vu de gros oiseau près du nid ses plumes sont brunes sur ses ailes et blanches sur son ventre vous avez une idée ? bravo
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon tombé du nid    Oisillon tombé du nid  Icon_minitimeDim 24 Juil - 15:47

Oui je pense aussi à 1 moineau. Qui vous a déconseillé la pâtée d'élevage ?
Revenir en haut Aller en bas
Djemila
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
23/07/2016


Oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon tombé du nid    Oisillon tombé du nid  Icon_minitimeMar 26 Juil - 10:14

Bonjour, la patée m'a été déconseillée par une dame qui a travaillé dans un centre creaves ( centre pour les oiseaux blessés oisillon..) mais il se porte très bien ses plumes poussent énormément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Oisillon tombé du nid    Oisillon tombé du nid  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon tombé du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oisillon tombé du nid
» Identification d'un oisillon tombé du nid
» oisillon tombé, quelle espèce ?
» martinet tombé du nid
» oisillon tombé du nid ! mise à jour 18 juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: