Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Identification d'un oisillon tombé du nid

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ana
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Ana


Féminin
Nombre de messages : 18
15/05/2022


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:40

Bonjour à tous,

J'ai récupéré hier un oisillon qui est tombé de son nid dans la gouttière de notre maison. Impossible de le remettre dans son nid d'origine qui était trop haut, on a donc décidé de tenter un sauvetage.

Nous le nourrissons à la pâtée pour chat avec une pince à épiler et il semble bien apprécier  Very Happy
Nous l'hydratons par quelques gouttes d'eau sucrée déposées au coin du bec à chaque fois que nous le nourrissons, environ toutes les heures. Nous lui mettons aussi une bouillotte pour le tenir au chaud.

Cela se passe bien jusqu'à présent, il prend la nourriture, il boit, il défèque et il dort.

Je compte passer chez GamVert ce matin pour lui acheter de la pâtée plus adaptée. Pouvez-vous me confirmer que c'est une espèce insectivore ?

D'après les adultes que je vois rentrer et sortir du nid, cela ressemble à un merle.

Il a des pattes relativement longues, vu sa taille, un gosier orange, des commissures jaunes pales très proéminentes et un duvet gris long sur la tête et le dos, il ouvre les yeux.

J'apprécierai aussi de savoir s'il vaut la peine d'acheter une lampe chauffante ou tout autre matériel utile.

Enfin dans deux jours il n'y aura personne à la maison l'après-midi. Pouvez-vous me dire à cet âge combien de temps un oisillon peut rester sans manger ?

Merci d'avance pour votre aide,
Ana

Identification d'un oisillon tombé du nid  Whatsa11
Identification d'un oisillon tombé du nid  Whatsa10
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeDim 15 Mai - 20:45

Bonjour
Oui insectivore
Jusque là tout va bien Smile Smile
Et c'est pour l'absence que ça va être compliqué puisque c'est bien nourriture toutes les heures à cet âge et difficile de faire autrement puisque ça a besoin de beaucoup manger
Lampe chauffante pourquoi pas ça a le mérite d'être plus pratique que la bouillotte à réchauffer m'enfin c'est bien les bouillottes aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ana
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Ana


Féminin
Nombre de messages : 18
15/05/2022


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeDim 15 Mai - 21:02

Merci @Hebird,
Malheureusement depuis 2,3 heures l'oisillon ne va pas bien. il respire souvent le bec ouvert, j'entend un petit sifflement dans sa respiration, il mange mais moins et manque d'énergie, il ne piaille plus lorsqu'il demande à manger et au dernier nourrissage il n'a pas déféqué. Je crains qu'il n'ai une pneumonie... je suppose qu'il n'y a pas grand chose à faire.

Nous sommes bien tristes, nous verrons s'il passe la nuit. Au moins il ne sera pas mort dans une gouttière en plein cagnard snif

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Ana
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Ana


Féminin
Nombre de messages : 18
15/05/2022


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeLun 16 Mai - 8:27

Bonjour à tous,
He bien notre protégé de manière surprenante a passé la nuit et même il est a retrouvé un peu de sa voix et a de nouveau le bec fermé. Nous croisons les doigts.
Ses fientes sont maintenant vert foncé, mauvais signe ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Ana


Féminin
Nombre de messages : 18
15/05/2022


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeLun 16 Mai - 8:27

Bonjour à tous,
He bien notre protégé de manière surprenante a passé la nuit et même il est a retrouvé un peu de sa voix et a de nouveau le bec fermé. Nous croisons les doigts.
Ses fientes sont maintenant vert foncé, mauvais signe ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:26

Parfois c'est normal en changeant d'alimentation par ex, parfois non
Revenir en haut Aller en bas
Ana
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Ana


Féminin
Nombre de messages : 18
15/05/2022


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:53

Bonjour à tous,
L'oiseau est toujours vivant et semble doucement se remettre. Il mange moins mais régulièrement. Il piaille moins mais ouvre son bec des que c'est l'heure ou qu'il est stimulé. En revanche la pâtée pour chat ne passe plus bien, je lui donne donc du steack haché a 15% que je trempe dans l'eau minérale avant de lui donner et ça ça passe impec. C'est ok ? Sinon que puis je lui donner d'autre qui puisse être donné en morceaux ? ( Je ne veux pas me risquer a faire du gavage avec seringue).
J'ai observé les adultes je suis quasi certaine que c'est un merle.
Les plumes commencent à bien pousser et ça y ressemble.
Dernière question sa peau est bien rouge, est-ce normal ?
Bonne journée.
Identification d'un oisillon tombé du nid  Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:39

paté insectivore ou vers de farine ou grillons sont mieux que le steak qui est pas assez protéiné
la peau ne me semble pas anormale visuellement sur photo
Revenir en haut Aller en bas
Ana
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Ana


Féminin
Nombre de messages : 18
15/05/2022


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeMar 17 Mai - 12:42

Merci @Hebird,
Ca me rassure un peu. Du coup les vers de farine j'en trouve facilement des séchés sur internet mais pas des vivants. Ca convient s'ils sont séchés ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeMar 17 Mai - 19:53

non il faut vivants (tués)
ça se trouve en magazin de pêche ou rayon reptile dans les animaleries
Revenir en haut Aller en bas
Ana
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Ana


Féminin
Nombre de messages : 18
15/05/2022


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeMer 18 Mai - 8:02

Bonjour à tous,
4e jour et toujours vivant. Il se développe bien mais difficile de savoir s'il prend du poids. Hier soir j'ai chassé des vers de terre (petit format) et c'est passé comme une lettre à la poste. Je me suis dit que comme la mère en donne ça devrait convenir... Cependant je ne recommencerait pas je pense, il sont évidemment pleins de terre et j'ai lu des choses contradictoires.
Pour les vers de farine j'ai trouvé. J'ai lu quelque part qu'il fallait couper la tête des vers avant de les donner à l'oisillon, vous confirmez ?
Merci
Identification d'un oisillon tombé du nid  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:24

Effectivement les vers de terre c'est plutôt difficile à digérer pour des petits et ceux du dehors peuvent apporter des parasites (coccidiose par ex)
Oui faut couper la tête pour les tuer
Revenir en haut Aller en bas
Ana
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Ana


Féminin
Nombre de messages : 18
15/05/2022


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeVen 20 Mai - 9:36

Bonjour à tous,
Merci pour votre réponse, je donnerai des nouvelles de temps en temps jusqu'à la libération de l'oiseau  Smile , si c'est ok avec la modération du forum.

Je suis passée depuis hier à un régime de 3 quart de steack haché (c'est ce qui passe le mieux) et 1 quart de perles Nutribird T16 humidifiées.
Il a arrêté de toussé et d'éternuer et à presque retrouvé toute sa voix.

Cela fait aujourd'hui 6 jours que nous l'avons secouru, j'estime donc son âge à 11 jours. J'ai essayé de le peser pour vérifier qu'il grandit bien, pas facile mais je pense qu'il fait environ 50g. Il ne se tient pas encore debout mais il est de plus en plus alerte et il commence timidement à vouloir rampé hors de son "nid".

J'attends toujours mes vers de farine vivants.

Bonne journée

Identification d'un oisillon tombé du nid  Whatsa12
Identification d'un oisillon tombé du nid  Whatsa13
Revenir en haut Aller en bas
Ana
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Ana


Féminin
Nombre de messages : 18
15/05/2022


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeMar 24 Mai - 8:07

Bonjour à tous,
Le petit est un merle, maintenant c'est sur, il est en pleine forme ! Il réclame à manger à heures fixe et fait bien entendre sa voix, même s'il éternue pas mal. Pas encore complètement plumé. Je pense toutefois d'après la couleur que c'est plutôt une femelle à moins que les plumes changent de couleur en cours de croissance ?
Il mange toujours des filaments de viande hachée, et des pellets humidifiés de Nutribird T16. Il aime beaucoup la pomme aussi. Toujours dans l'attente de la livraison des vers de farine vivants  Rolling Eyes

Il a maintenant 14 j supposés, il commence à vouloir picorer, à sautiller et à battre des ailes. Du coup c'est difficile de l'empêcher de venir sur nous tout comme en témoigne @Johannamgn dans son post.

Nous lui avons aussi donné un nom, Gloria D. B. Gaynor (Gloria Donkey Bong Gaynor) parce que quand il est tombé de 3 m dans la gouttière il a fait "Bong !" et parce que "I will survive" !  mdr

Bon difficile de pas s'attacher mais notre but est aussi de le relâcher, donc ce Week end, comme on a un jardin, on va tenter une acclimatation à l'extérieur  🤞

Dernière update, il se perche maintenant tout seul sur le perchoir qui est dans sa cage.

Bonne journée à tous

PS : Pour l'eau, faut-il proposer un récipient avec de l'eau fraiche et si oui à partir de quel âge ? Pour le moment, le seul apport qu'il a est le pellet humidifié une fois par heure. Je précise qu'il fait des fientes "normales" avec du blanc et du noir et un peu de liquide transparent autour.

Identification d'un oisillon tombé du nid  Whatsa14
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:15

Les merles ont effectivement un plumage juvénile, qui changera à la prochaine mue.
Oui pour l'eau on peut proposer maintenant, juste faire attention à pas prendre un bac d'eau trop profond pour éviter les noyades
Revenir en haut Aller en bas
Ana
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Ana


Féminin
Nombre de messages : 18
15/05/2022


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:50

Bonjour à tous,

16 jours supposés de vie, l'oiseau va toujours bien même s'il continue à éternuer.

J'ai plusieurs questions Very Happy

A cet age faut-il maintenir une température élevée dans la pièce où il se trouve, genre 30 degrés ou la température qui règne à l'intérieur des maisons suffit ?

D'autre par j'ai lu dans le post sur le bébé Pie que l'empreinte sur les corvidés est rapide, est-ce aussi le cas sur les passereaux comme le merle ?
Nous voudrions vraiment le remettre en liberté, mais il s'accroche de plus en plus à nous. Il cherche à se percher sur notre tête ou nos épaules. Il est très actif maintenant et c'est difficile de l'en empêcher, d'ailleurs quand c'est le cas il manifeste facilement son mécontentement Laughing Du coup je ne sais pas trop quoi faire car nous devons encore nous en occuper pendant plusieurs semaines, si j'ai bien compris, avant d'espérer pouvoir le relâcher.

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:22

Température dans la pièce non, source de chaleur type bouillotte oui

C'est moins rapide sur les passereaux, mais il est déjà bien habitué le votre, c'est rattrapable en évitant toujours un maximum les manip et en décourageant le perchage sur tête
C'est au bout d'une quarantaine de jours de vie environ qu'ils peuvent être lâchés, quand toutes les plumes sont bien poussées
Revenir en haut Aller en bas
Ana
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Ana


Féminin
Nombre de messages : 18
15/05/2022


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeMer 25 Mai - 15:27

Ah oui quand même, yen a donc pour encore un moment ...

Je peux commencer à le mettre en peu dehors pour l'habituer ? Dans sa cage au début et ensuite le laisser se "promener" ? je pensais aussi lui montrer comment gratter la terre pour chasser et lui mettant quelques vers de farine facile à trouver Laughing

Et à partir de quel moment est-il possible d'espacer un peu les nourrissages ? Pour le moment je lui donne toujours toutes les heures de 6h à 22h.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeMer 25 Mai - 17:56

Dans la cage oui, le laisser se promener non pour éviter les accidents et pas longtemps, puisqu'il a encore besoin de la bouillotte un peu
Oui pour lui mettre des vers de farine dans de la terre pour qu'il fouille, ou des fruits pour qu'il aille voir
Pour l'espacement bonne question, moi j'espacerais pas si le jabot se vide bien complètement toutes les heures
Revenir en haut Aller en bas
Ana
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Ana


Féminin
Nombre de messages : 18
15/05/2022


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:06

Alors justement pour le jabot, je n'arrive pas à savoir s'il est rempli ou pas.... l'oiseau est petit et je situe pas bien le truc, en plus avec les plumes je vois rien. Vous auriez un site qui explique ça ?
Donc pour le moment j'attends qu'il réclame et c'est a toutes les heures.
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeJeu 26 Mai - 18:54

C'est une boule sous le cou, l'équivalent de l'estomac pour nous
Identification d'un oisillon tombé du nid  Ef7c2d259ada4dc2b221a5b601556222
Perruche bébé très nue pour la ref
Normalement ça se sent quand on palpe si c'est plein
Revenir en haut Aller en bas
Ana
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Ana


Féminin
Nombre de messages : 18
15/05/2022


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeVen 27 Mai - 20:35

Bonjour à tous,

Suite et fin de l'aventure, nous avons déposé le merleau à l'école vétérinaire de Maison Alfort. Bon à savoir ils prennent tous les animaux sauvages en détresse, a priori il n'y a pas de refus quelque soit le nombre d'animaux dont ils s'occupent et quelque soit l'espèce. Merci à eux  !

Je me suis décidée ce matin car le petit merleau mange moins bien depuis quelques jours, qu'il continue à éternuer et que je suis creuvée  Sad

On aura quand même réussit à le sortir d'affaire, pour le reste ce sera d'autres qui s'en chargeront. Voilà ça aura été une jolie histoire pour nous, mais la prochaine fois je pense qu'on amènera l'oisillon directement à l'ENVA sans essayer de s'en occuper nous même.

Merci en tout cas à HeBird pour ses conseils et ses réponses, dans ce genre de situation c'est très important Smile

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeSam 28 Mai - 1:53

C'est mieux qu'il y a quelques années ? Niveau accueil, dépôt des animaux, et traitement des animaux ? Ai eu des (très) mauvais retours de l'anciennement nommé CEDAF y'a un moment, maintenant Faune Alfort, qui fait partie de l'ENVA. Peut-être que ça a changé. J'espère en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Ana
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
Ana


Féminin
Nombre de messages : 18
15/05/2022


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeSam 28 Mai - 12:21

Oui il s'agit bien de l'association Faune Alfort qui a un local de dépôt d'animaux sauvage juste à l'entrée de l'école vétérinaire. Quand je suis arrivée il y avait une personne à l'accueil qui m'a demandé de remplir un formulaire avec mon identité et des informations sur l'histoire de l'animal et qui a mis l'oiseau dans une cage, un crève coeur pour moi, la preuve que je m'était déjà trop attachée à lui.

La personne m'a parue compétente, elle m'a informée que l'animal serait pris en charge dans un premier temps pour un check de santé puis élevé pour être relâché. Il a été un peu culpabilisateur, ce à quoi je ne m'attendais pas. J'aurai préféré des remerciements et un peu de conseils et encouragements mais bon...

J'ai demandé s'il était possible d'avoir des nouvelles, il m'a dit que non, ce que je comprends parfaitement. Ma tête me dit que c'est pour son bien, mais mon coeur s'inquiète de son bien être. De manière totalement irrationnelle j'ai l'impression qu'il est tombé du nid une deuxième fois pleurs

Mais bon j'essaye de me raisonner et me dit qu'il est pris en charge par des spécialistes qui savent comment le nourrir, quoi lui donner, qui vont le soigner et le rendre à la vie sauvage. C'était tout de même ça le but recherché.

Je ne sais pas de quelle genre de mauvaise expérience tu parles HeBird, moi j'ai vu des cages de toutes tailles vides pour pouvoir y mettre les animaux dans l'attente de la prise en charge médicale. Je n'ai vu aucun animal dans les cages, la preuve je suppose que des personnes viennent les chercher régulièrement puisque juste après moi il y avait déjà un couple qui attendait pour déposer un autre animal.

Du coup tu m'inquiètes... m'enfin bon c'est fait je croise les doigts pour que tout ce passe bien. Et de toute façon pour moi là c'était plus tenable. D'ailleurs ça a été compliqué de trouver une structure d'accueil. J'habite dans le Val d'Oise et y avait rien a moins d'une heure de trajet en voiture.

Compliqué tout ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitimeSam 28 Mai - 13:03

Ça a peut-être changé et ils n'en donnent plus du tout, avant les nouvelles étaient réservées aux donateurs/adhérents uniquement, auxquels on donnait un numéro de suivi de l'animal.

Il y avait eu des expériences très mauvaises au niveau de l'accueil, notamment, où c'était la foire au manque de respect et à la condescendance, aussi oiseaux laissés dans les endroits où on peut les déposer quand ce n'est pas ouvert pendant un temps anormal si l'on en croyait les post-it sur le devant avec les infos d'arrivée...

Et en retour de personnes y ayant fait des bénévolats, ils euthanasiaient directement les espèces invasives (mais pas les nuisibles, nuance), ce n'est pas particulièrement mauvais puisque ce sont des espèces qui n'ont rien à faire dans cet environnement, ça reste par contre franchement triste de mentir aux gens en disant qu'ils vont s'occuper de l'oiseau Neutral Pigeons bisets notamment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un oisillon tombé du nid  Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un oisillon tombé du nid    Identification d'un oisillon tombé du nid  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un oisillon tombé du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» oisillon tombé du nid
» Oisillon tombé du nid
» Urgent, identification et nourrissage oisillon
» Oisillon tombé du nid...quelle espèce est-ce ? 2ème essai !!
» oisillon tombé du nid ! mise à jour 18 juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: