Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 martinet tombé du nid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cecile 03
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
08/07/2019


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeLun 8 Juil - 9:27

Bonjour,
nous avons recueilli un martinet vendredi à Moulins, trouvé sous une voiture.
La Lpo à côté de chez nous ne s'occupe pas des sauvetages et cela nous est difficile de l'amener jusqu'à Clermont-Ferrand.
Nous lui avons donné depuis de la viande haché décongelé et un peu d'eau.
Il ouvre le bec sans problème, à les yeux ouverts, chante volontiers et n'a pas l'air d'avoir d'ailes abimés.
Cette nourriture est-elle suffisante? Nous avons aussi acheté des vers de farine séchés, peut-on lui en donner?
J'ai lu  qu'on pouvait donner des grillons mais la livraison ne serait pas avant mercredi prochain, jour de notre départ en congés.
Il pèse a peu près 30g si ma balance est exacte.Merci de me conseiller, pour faire au mieux.
Cécile
martinet tombé du nid Martin12
martinet tombé du nid Martin10
martinet tombé du nid Martin11


Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeLun 8 Juil - 15:32

Pour la nourriture, la marche à suivre est ici https://www.mauersegler.com/food/?L=fr (site très intéressant pour bien s'occuper du bébé martinet). 30gr ça fait maigre je trouve.

La viande hachée n'est pas suffisante et les vers de farine séchés (ou non) non plus. Normalement dans les animaleries où il y a des reptiles ils vendent des grillons vivants.

http://secours-faunesauvage.eu/ il y a des centres de sauvegarde autre que la lpo listés sur ce site s'ils en prennent encore, c'est l'hécatombe un peu + tot que prévu et ils sont submergés de martinets
Revenir en haut Aller en bas
Cecile 03
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
08/07/2019


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeLun 8 Juil - 19:10

HeBirb a écrit:
Pour la nourriture, la marche à suivre est ici https://www.mauersegler.com/food/?L=fr (site très intéressant pour bien s'occuper du bébé martinet). 30gr ça fait maigre je trouve.

La viande hachée n'est pas suffisante et les vers de farine séchés (ou non) non plus. Normalement dans les animaleries où il y a des reptiles ils vendent des grillons vivants.

http://secours-faunesauvage.eu/ il y a des centres de sauvegarde autre que la lpo listés sur ce site s'ils en prennent encore, c'est l'hécatombe un peu + tot que prévu et ils sont submergés de martinets


Merci pour le lien vers le site, je vais donc chercher des grillons.
Pas de retour pour le moment du côté des centres.
Pour le poids, ma balance est ancienne, je vais noter la progression, y a t-il des signes montrant une bonne santé du martinet ?
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitimeJeu 11 Juil - 15:08

En signe de bonne santé on peut avoir
Un plumage en bon état
Un martinet qui bat des ailes (pour se les muscler avant l'envol)
Un poids qui monte bien pendant la croissance
Martinet qui se nettoie les plumes
Martinet qui grimpe là où il peut, ils aiment bien s'accrocher en général
martinet tombé du nid Csm_p1030061_8d50d88ad6


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





martinet tombé du nid Empty
MessageSujet: Re: martinet tombé du nid   martinet tombé du nid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
martinet tombé du nid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» martinet tombé du nid
» Jeune martinet tombé du nid
» Martinet noir tombé du nid
» Jeune martinet tombé du nid, état inquiétant...
» Nid tombé d'un thuya .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: