Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ça y est ! Je me suis mis à mon compte !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 43
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


ça y est ! Je me suis mis à mon compte ! Empty
MessageSujet: ça y est ! Je me suis mis à mon compte !   ça y est ! Je me suis mis à mon compte ! Icon_minitimeJeu 9 Mar - 11:31

Bonjour à toutes et tous,

Je suis au chômage depuis quelques mois. Devant la difficulté rencontrée pour trouver du boulot, j’ai décidé de sauter le pas ! Après plusieurs semaines d’étude de projet, de recherches diverses, d’entretiens multiples, de galères avec mon agence pôle emploi, j’ai créé ma propre entreprise.

Étant passionné de photographie, pourquoi ne pas lier l’utile à l’agréable ? Mais à moins de s’appeler Vincent Munier, on ne vit pas ou difficilement de la photographie animalière, mon domaine de prédilection.
J’ai donc décidé de me lancer dans la photographie sociale : mariage, baptême, communion, grossesse, … .

Vous trouverez toutes les infos sur mon site internet, à l’adresse suivante : www.cl-photographies.fr

N’hésitez pas à y faire un petit tour afin de me donner votre avis sur le site (je bosse actuellement sur le référencement). Soyez indulgent, je l’ai fait moi-même. Mais la critique constructive sera appréciée.

Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


ça y est ! Je me suis mis à mon compte ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est ! Je me suis mis à mon compte !   ça y est ! Je me suis mis à mon compte ! Icon_minitimeJeu 9 Mar - 23:51

Bonjour !

C'est une super initiative !
Alors pour le site j'aurais une petite critique à faire...
Le titre "cl photographies" en vague et avec des couleurs flash ça fait un petit peu kitsch à mon goût et du coup pas très professionnel, dans le sens où ce n'est pas lisible (l'écriture attachée n'aide pas), que les couleurs ne sont pas harmonieuses et que le tout casse complètement avec le reste du site dont l'apparence est plutôt sobre.
On se retrouve avec le logo de l'appareil photo, l'écriture chargée et en plus le colibri à droite, c'est beaucoup trop, on ne sait pas où regarder. D'ailleurs est-il bien nécessaire d'avoir deux logos ? Le but d'un logo c'est de marquer l'esprit, en en mettant plusieurs tu risques d'éparpiller un peu l'attention.
Donc mon conseil ça serait de garder l'écriture dans une police neutre (mais en gras et/ou en gros évidemment), avec une seule couleur (ou simplement du noir) et de ne conserver que ton vrai logo, histoire que les gens sachent ce qu'ils sont censés retenir.

Voilà ! Sinon rien à dire pour le reste l'interface est simple et claire je pense que les clients n'auront aucun problème avec le site Smile

Revenir en haut Aller en bas
Pierre BOURGUIGNON
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 72
Localisation : Belgique / Haute Sambre
23/09/2015


ça y est ! Je me suis mis à mon compte ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est ! Je me suis mis à mon compte !   ça y est ! Je me suis mis à mon compte ! Icon_minitimeSam 11 Mar - 10:36

Bonjour Fisher24,
Une belle aventure ! Je te souhaite plein succès dans un métier que j'aurais aimé moi-aussi !

Quelques suggestions :

La mode actuelle, chez les webmasters, est de mettre le menu au dessus et pourtant, avec les écrans de plus en plus filiformes actuels, on utilise alors presque plus les côtés de l'écran. . Pour un site où les visiteurs visionneront des photos, n'est-ce pas plus logique de placer le menu latéralement afin de libérer un maximum de hauteur pour les photos ?

Je trouve aussi que tu ne devrais pas présenter l'activité ''événements, mariages, . . '' comme étant nouvelle pour toi, ça ne mettra pas le client en confiance. Sans pour autant mentir quant à ton ancienneté dans ce domaine, tu pourrais peut-être tout simplement ne pas parler de cet aspect des choses et présenter cette activité . . . comme une autre !

Le référencement est TRES important, plus, à la limite, que la qualité du site, en tout cas pour un site commercial comme celui-ci. C'est un comble, mais c'est malheureusement comme ça. L'important est que les gens qui cherchent un photographe arrivent d'abord sur ta page, point barre ! Aussi, ne néglige RIEN en matière de référencement, ne te contente pas de t'annoncer sur différents moteurs de recherche mais étudie bien la structure de ton site, vois si elle présente bien plusieurs portes d'entrées en fonction des différentes recherches web supposées effectuées. De plus, les critères de recherche des robots google (et autres) ont fortement évolué ces derniers temps et les mots-clés, par exemple, ne sont presque plus utilisés car ils offraient trop de possibilités aux webmasters pour tricher . . Achète plusieurs livres récents sur la conception d'un site en vue d'un bon référencement et suis les pas à pas . . . .

Toujours en matière de référencement, arrête de surfer en te cachant derrière un pseudo, c'est contre productif car jamais google n'arrivera à faire un lien entre Fisher24 et le photographe professionnel . . Or ce qu'il faut, c'est tisser un réseau maillé sur la toile afin que Google trouve le plus de traces de toi possible . . . Essaie de te présenter partout de la même façon, nome et prénom dans le même ordre, . . . Etre bien référencé, c'est d'abord être fort visible, . . . qu'on aime ou pas !

Bon succès à toi dans cette démarche !

Pierre
http://www.animalier.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalier.be
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 43
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


ça y est ! Je me suis mis à mon compte ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est ! Je me suis mis à mon compte !   ça y est ! Je me suis mis à mon compte ! Icon_minitimeLun 13 Mar - 10:22

Merci à tous les deux pour ces bons conseils.


@ Plumette :

Tu n'es pas la première à me faire cette remarque et il est prévu que je modifie ça.


@ Pierre :

Pour ce qui est de changer la disposition des menus, ça serait bien compliqué. Il faudrait que je change le design du site et donc reprendre une bonne partie de tout le boulot. Pour l'instant ça restera comme ça.

Pour ce qui est d'annoncer que l'activité mariage est "nouvelle" pour moi, tu as raison ... bien que je trouve essentiel de jouer la transparence. Mais bon ça peut se discuter en entretien plutôt que de l'indiquer sur le site, tu as raison. J'ai donc fait une modif' de suite.

Pour ce qui est du référencement, tu as également raison. J'ai d'ailleurs suivi quelques tutos sur le net (notamment celui de mon hébergeur). J'ai également une connaissance dont le métier est de créer/développer des sites webs. Je vais donc faire appel à son aide pour le référencement.

Après pour ce qui est d'arrêter de se "cacher" derrière un pseudo ... j'utilise le même depuis des années, sur tous les forums sur  lesquels je me suis inscrit. Je ne peux pas en changer comme ça. Après les forums sur lesquels je suis inscrit pour l'instant sont surtout basés pêche (et encore je n'y suis plus présent) et photo animalière ... . Mais bon c'est vrai que si je m'inscris sur de nouveaux forums je pense que je m'inscrirai sous mon nom et prénom.


En tout cas, encore merci à tous les deux pour votre aide.

Lolo.

P.S. : Sympa ton site Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Contenu sponsorisé





ça y est ! Je me suis mis à mon compte ! Empty
MessageSujet: Re: ça y est ! Je me suis mis à mon compte !   ça y est ! Je me suis mis à mon compte ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est ! Je me suis mis à mon compte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bécassine des marais
» Plumes inconnues je compte sur vous
» La 9ème Nuit de la Chouette (le 19 Mars 2011)
» Qui suis-je?
» où suis-je?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Pétitions et sites ...-
Sauter vers: