Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Comment relâcher une hirondelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Labromadelhaze
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
01/08/2018


hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Empty
MessageSujet: Comment relâcher une hirondelle   hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:39

Bonjour à tous, il y a deux semaines j'ai recueilli il me semble une hirondelle rustique, en mauvais état.. Je l'ai alimente et nourri, deparasite.. Il est en forme., il me semble que c est un juvénile.. Depuis quelques jours, il s entraîne au vol et commence à picorer son environnement avec son bec. Aujourd'hui il vole très bien alors qu'il avait une luxation de l' aile. J aimerais le relâcher mais il réclame encore comme un oisillon, il ouvre grand le bec. Quand sera T-il le bon moment pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Comment relâcher une hirondelle   hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:12

Bonjour,
Quelle nourriture lui donnez-vous?
Une hirondelle ne picore pas mais chasse en vol.
Il faudrait une photo, et si possible l'emmener à un centre de sauvegarde de la faune https://www.secours-faunesauvage.eu/
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Comment relâcher une hirondelle   hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 9:59

Oui une photo svp, son poids aussi c'est important, et si vous pouvez faire une vidéo de son vole se serait top
Revenir en haut Aller en bas
Labromadelhaze
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
01/08/2018


hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Comment relâcher une hirondelle   hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:57

Bonjour, il me semble que c est une hirondelle rustique, pour le vol depuis deux jours il grimpé partout il est en séminaire liberté juste enfermer la nuit.. J essaierai de vous poster cela ce soir.. Pour la nourriture c est steak plus pate insecticide plus pate oisillon oeuf, vers de farine que l'intérieur, pinkies bouilli ou que je déshydraté et des mouches quand j'ai l'occasion d'aller dans une étable.. Il ne picore pas mais commence à découvrir son environnement avec son bec. Il se baigne tous les jours avec plaisir et fais sa toilette.. Mais je ne sais pas quand il est prêt car il réclame toujours un manger et ouvre grand son bec.. Pour l eau c est pareil je lui donne à la seringue il a de l'eau à disposition pour mais ne semble pas y toucher.. Comment favoriser son départ aux mieux ? Va T il savoir se nourrir ? Parce que les insectes il les regarde, paille mais les attrapé pas.
Revenir en haut Aller en bas
Labromadelhaze
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
01/08/2018


hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Comment relâcher une hirondelle   hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 10:59

hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Labromadelhaze
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
01/08/2018


hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Comment relâcher une hirondelle   hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:01

hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Labromadelhaze
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
01/08/2018


hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Comment relâcher une hirondelle   hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 11:06

Pour le poids tant bien que mal parce que maintenant qui vole s'il veut pas il se sauve Lol je suis à 13g..je vous mettrai une vidéo ce soir du vol. Merci à tous cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Comment relâcher une hirondelle   hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:35

13g c'est maigre
Faudrait le nourrir un peu plus, si possible avec des grillons qui sont mieux adaptés et plus nourrissants toutes les 2h. Les mouches c'est bien aussi. Le steak est mauvais sur le long terme.
Pas d'eau à la seringue directement dans le bec, gros risque de fausse route. Plutôt humidifier la nourriture.

Comment favoriser son départ aux mieux ? > Comme dit plus haut, dans un centre de sauvegarde de la faune, c'est le mieux pour lui, puisqu'il pourra repartir avec des congénères hirondelles.
Va T il savoir se nourrir ? > Quand il sera autonome oui. Là il m'a pas l'air encore adulte.
Parce que les insectes il les regarde, paille mais les attrapé pas > Je me répète - une hirondelle chasse majoritairement en vol, il ne faut pas vraiment s'attendre à ce qu'il picore des vers de farine.

L'aile droite pend depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Comment relâcher une hirondelle   hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:10

Vous pouvez mettre un ramequin de vers de farines à dispo, certaines hirondelles mangent seul j'en ai vu plusieurs en centre Very Happy
l'aile droite tombe beaucoup, je doute quelle ai un vole parfait pour être relâché, il faut la confier à un centre de soin ils pourront la rééduquer dans de grandes volières, pouvez vous nous dire vers ou vous habitez ?

Pas besoin de donner que l’intérieur du vers, entier c'est bon, pensez à les nourrir avant sinon ils ne sont pas nutritif. Steak pas bon, pâté au œuf non plus et eau dans le bec non plus. Il faut des grillons aussi
Revenir en haut Aller en bas
Jihanne
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 8
01/08/2018


hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Comment relâcher une hirondelle   hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:48

Bonjour
J'ai recueilli une hirondelle de fenêtre il y a 10j
Elle ne pesait que 8gr.🤔
Je l'ai d'abord nourri avec des mouches puis des vers de farine (je coupai la tête puis en quatre) j'ai commencé à la pince à épiler mais pas pratique, et donc continuer avec un pic à brochette en bois) et des mouches. 4 vers toute les deux heures, parfois elle en mangeait 5 🤗
Pour l'eau je lui mettai un petit récipient a hauteur, elle buvait seule. Au début je trempais les mouches dans l'eau.
Ce matin elle pesait 17gr.
Je suis allée au stade, et je l'ai mise dans mes mains, face au vent et je l'ai "lancée", pour qu'elle prenne son envol.
Elle s'est envolée 😊
Elle s'appelait Jiji 😘
Maintenant chaque chant d'hirondelles, me laisse à penser que c'est toi 😍
Longue vie à toi 💖
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Comment relâcher une hirondelle   hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Icon_minitimeLun 13 Aoû - 13:52

Bravo pour votre sauvetage ! bonne alimentation et bon poids c'est super
il faut juste pensé, les hirondelles se relâchent toujours dans un groupe (regardez le ciel et si il y en a hop on relâche) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Comment relâcher une hirondelle   hirondelle - Comment relâcher une hirondelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment relâcher une hirondelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relacher une hirondelle
» Quand relacher une hirondelle?
» A quel moment relâcher une hirondelle ?
» Comment relacher une mésange bleue
» Hirondelle blessé, comment l'aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: