Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 À qui sont cest plumes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




À qui sont cest plumes? Empty
MessageSujet: À qui sont cest plumes?   À qui sont cest plumes? Icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:47

Bonjour,
Voici quelques plumes qui me posent problème pour l'identification:
Photo 1: moineau friquet ou domestique?
Photo 2: mésange bleue? Pouillot?
Photo 3: plumes trouvée en Alsace dans un parc où il y a plein de mares. Tadorne de belon?
Merci d'avance pour vos réponses!

À qui sont cest plumes? 15648211

À qui sont cest plumes? 15648210

À qui sont cest plumes? 15648212
Revenir en haut Aller en bas
sit'aigle
Parleur
Parleur



Féminin
Nombre de messages : 58
15/08/2019


À qui sont cest plumes? Empty
MessageSujet: Re: À qui sont cest plumes?   À qui sont cest plumes? Icon_minitimeVen 16 Aoû - 13:36

photo n°1 : moineau domestique, n°2 pie-grièche écorcheur,n°3 canard mandarin.Pour la n°1 je ne suis pas sur ! Belle trouvaille!
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


À qui sont cest plumes? Empty
MessageSujet: Re: À qui sont cest plumes?   À qui sont cest plumes? Icon_minitimeDim 18 Aoû - 18:44

1) pas doué avec les passereaux mais j'aurais plutôt dit friquet si tant est que c'est bien un moineau à cause du blanc sur l'intérieur. faudrait voir sous un autre éclairage
2) vu la taille du scotch, beaucoup trop petit pour de la pie grièche
3) tadorne (roux du ventre)
Revenir en haut Aller en bas
Val1106
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 200
31/08/2014


À qui sont cest plumes? Empty
MessageSujet: Re: À qui sont cest plumes?   À qui sont cest plumes? Icon_minitimeDim 18 Aoû - 20:56

Voici mon avis :
1) Moineau domestique
2) Fauvette à tête noire ou Rougegorge familier (je ne suis pas sûr mais en tout cas pas Pie-grièche)
3) Tadorne casarca ou Tadorne de Belon. Te rappelles-tu s'il y avait des casarca ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À qui sont cest plumes? Empty
MessageSujet: Re: À qui sont cest plumes?   À qui sont cest plumes? Icon_minitimeDim 18 Aoû - 21:21

Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses!
Pour la première photo, je ferai une sous un autre éclairage, mais je ne peux pas pour l'instant...
Pour la deuxième, je pencherai plus pour le rougegorge familier, car je les ai trouvées dans mon jardin. Je sais que les rougegorges le fréquentent régulièrement. Après pour la sauvette, je vais faire plus attention pour voir s'il y en a.
Et enfin pour le dernière, je ne sais pas du tout s'il y avait du Tadorne de casarca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À qui sont cest plumes? Empty
MessageSujet: Re: À qui sont cest plumes?   À qui sont cest plumes? Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 19:43

Bonjour,
Voici enfin les plumes de la première photo prises sous un angle et une luminosité différentes.
Désolé pour l'attente...
J'espère que vous pourrez m'aider à découvrir à quel oiseau elles appartiennent!
Merci d'avance!

À qui sont cest plumes? 15671010À qui sont cest plumes? 15671010
Revenir en haut Aller en bas
Val1106
Adorateur
Adorateur



Masculin
Nombre de messages : 200
31/08/2014


À qui sont cest plumes? Empty
MessageSujet: Re: À qui sont cest plumes?   À qui sont cest plumes? Icon_minitimeVen 30 Aoû - 10:40

Je reste sur le Moineau domestique ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À qui sont cest plumes? Empty
MessageSujet: Re: À qui sont cest plumes?   À qui sont cest plumes? Icon_minitimeVen 30 Aoû - 16:10

C'est noté, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À qui sont cest plumes? Empty
MessageSujet: Re: À qui sont cest plumes?   À qui sont cest plumes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À qui sont cest plumes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A qui sont ces plumes?
» A qui sont ces plumes ?
» A qui sont ces plumes ?
» A qui sont ces plumes ?
» A qui sont ces plumes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: