| Jeune chardonneret | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Jeu 28 Aoû - 20:23 | |
| _________________ | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Ven 29 Aoû - 8:06 | |
| | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Ven 29 Aoû - 14:59 | |
| Ok pas de soucis, merci ! Alors Oasis a passé sa deuxième nuit sans problème et vient tout juste de se gaver, il avait très faim ! Deux questions : Il n'y aucun problème que la pâtée soit bien mouillé ou peu? Ça ne peut pas lui porter préjudice? Il a une boule jaune sous la gorge, c'est ça le jabot? c'est jaune? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Ven 29 Aoû - 16:15 | |
| Aucune importance que la pâtée soit mouillée, j'ai elevé des tas de passereaux et mené à bien leur elevage en faisant de la sorte ! Oui la boule jaune qui se forme lorsque tu l'as nourris c'est effectivement le jabot et il peut se gonfler un peu + ou + suivant ce qu'il absorbe. La aussi, il me faudra faire à l'occasion des photos ainsi que lorsque j'ouvre le bec de l'oiseau pour donner une idée de la façon dont il faut proceder car les premières fois ce n'est pas evident on a toujours peur de faire des betises. un coucou de st Rémy ou il fait chaud 30°c à l'ombre et ou je fais trempette. L'hirondeau, j'ai oublié de te dire qu'avec la pâtée bien humectée (photo de la seringue sur mes doigts) comme je fais, il n'est pas neccessaire de lui donner en plus à boire. | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Ven 29 Aoû - 18:09 | |
| Superbe explication en photo Sittelle... (on se croirait assister à une émission culinaire sur France 3 ou france 5 ) L'Hirondeau, bon courage, mais ne lui donne pas trop quand même | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Ven 29 Aoû - 18:57 | |
| _________________ | |
|
| |
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Ven 29 Aoû - 19:12 | |
| LOL Plus2 ! D'ailleurs en parlant de poids, je peux le nourrir autant qu'il veut, pas de problème de surpoids possible? Merci de ta réponse Sittelle! Oui j'ai vu que du coup, il n'avait plus soif. J'ai l'impression de le voir déjà grandir depuis ces 2 jours. Je ferais une photo demain et peut-être une vidéo du nourrissage, il est trop mignon. Bon je crois que c'est bon donc au niveau de mes questions... pour l'instant ! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Ven 29 Aoû - 20:16 | |
| Pas de problème de sur-poids, t'inquiete pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Sam 30 Aoû - 11:57 | |
| Quand je lui donne à manger, après, il fait une sorte de mouvement vers l'avant se son corps et pousse un petit bruit genre soupirement. Je ne sais pas ce que c'est? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Sam 30 Aoû - 12:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Sam 30 Aoû - 12:58 | |
| Je ne sais pas peut-être ou bien peut-être qu'il veut faire caca? La pâtée est collante encore donc je la trempe dans l'eau avant de lui donner, c'est bon ou pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Sam 30 Aoû - 16:23 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Sam 30 Aoû - 17:44 | |
| Non les graines noires ne sont pas en cause, j'ai toujours utilisé cette pâtée. Ta pâtée n'est peut être pas assez liquide... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Sam 30 Aoû - 17:44 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Sam 30 Aoû - 17:48 | |
| Lorsque mes femelles canaris avaient du mal à faire 1 oeuf, je faisais chauffer de l'eau que je mettais dans une petite tasse ensuite, je tenais ma femelle pour que son ventre recoive des vapeurs tièdes mais non brulante, je me demande si tu ne devrais pas essayer ou alors tu attends et laisse faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Sam 30 Aoû - 17:52 | |
| Mais ca va faire 3 heures qu'il a rien manger, son jabot est vide... Si je laisse faire, je crois qu'il va mourrir. Il ferme quasiment toujours les yeux et reste en boule. Il doit souffrir.. je vais essayer ce que tu m'as dit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Sam 30 Aoû - 19:13 | |
| J'ai fais ce que tu m'as dit de faire, il a fait ensuite 2 cacas, mais ca n'a rien changé, il est toujours pareil. Dans les crottes, il n'y a quasiment que la pâtée (pas de blanc ni de noir)... Il va mourir de faim | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Sam 30 Aoû - 19:32 | |
| Tout à fait normal que ces crottes soient de la pâtée !!!
Il n' a plus mangé depuis quand ? Ne le force pas c'est qu'il y a un problème, tu sais l'hirondeau on arrive pas à sauver tous les animaux même si on met tout les moyens pour le faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Sam 30 Aoû - 19:33 | |
| Il a mangé pour la dernière fois à 15h Je le laisse mourir alors? c'est vraiment tout ce que je peux faire? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Dim 31 Aoû - 11:10 | |
| Difficulté pour me connecter hier au soir et ce matin. Je m'attends pas à 1 bonne nouvelle...tu sais ptit l'hirondeau on ne peut malheureusement pas sauver tous les animaux qui vont passer dans nos mains même si c'est notre + cher désir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Dim 31 Aoû - 12:22 | |
| Il est mort hier soir. Ce petit avait pourtant tout pour être sauver, pas bléssé ni malade, il fallait juste le nourrir et pourtant même avec cet oiseau là, je n'ai pas réussi. J'ai vraiment les boules. Comme je l'ai déjà expliqué à Mat, le sentiment qu'on ressent à l'instant où on sait qu'un animal va mourir et qu'on ne peut rien faire pour le sauver est le plus horrible des sentiments pour moi, j'ai déjà connu ça. On le voit souffrir et on ne peut rien faire, on attend qu'il meurt, c'est horrible. Je ne sais pas si quelqu'un comprend ce sentiment, à ce moment, on a juste envie de ne plus penser, de dormir jusqu'à temps que ca soit fini. C'est plus facile quand il meurt subitement, sans souffrir, sans qu'on s'y attende. Je m'y étais attaché tellement vite. Adieu Oasis, désolé. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Dim 31 Aoû - 12:56 | |
| Oui moi je comprends puisque je suis souvent passée par là . Tu es conditionné pour être un père adoption, tu as quelque chose en plus que tout le monde n'a pas, l'amour, la patience et au fil des années tu auras l'experience que j'ai acquis. L'experience me fait dire, que ce petit n'était au depart pas fait pour vivre, souvient toi que les parents oiseaux le savent avant nous pour moi il était déjà malade, collibacile peut être. Pour la peine que tu ressens, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, il faut que ça passe. Je suis dans le même état que toi à chaque fois et je me cache derrière mes lunettes de soleil pour ne pas que l'ont voit mes yeux rouges plus je prends de l'age, plus je deviens sensible mais pas pour les humains, pour les animaux . Nous avons un rôle à jouer sur cette terre, sauver ce que l'on peut sauver, mais ne culpabilise surtout pas, tu fais le maximum. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Dim 31 Aoû - 13:02 | |
| Puisque tu as decidé de sauver des oiseaux, tu vas être confronté à la disparition de certains. Si tu veux qu'ils partent plus vite car ils souffrent trop ou si leur souffrance s'eternisent, il te faut avoir de l'ether. Un petit morceau d'ether près des trous ( narine) de l'oiseau en train d'agoniser et placer dans une petite bôite, il va s'endormir très vite . | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Dim 31 Aoû - 13:04 | |
| Je suis vraiment désolé pour toi l'Hirondeau.
Ne te décourage pas et j'espère que ça réussira la prochaine fois.
En tout cas, c'est déjà bien courageux d'avoir essayé. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Jeune chardonneret Dim 31 Aoû - 13:23 | |
| moi aussi je suis désolé Mais Sittelle a tout dit... courage _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeune chardonneret | |
| |
|
| |
| Jeune chardonneret | |
|