Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Chouca en putréfaction trouvé sur ma terrasse ce matin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie Marie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
14/06/2022


Chouca en putréfaction trouvé sur ma terrasse ce matin Empty
MessageSujet: Chouca en putréfaction trouvé sur ma terrasse ce matin   Chouca en putréfaction trouvé sur ma terrasse ce matin Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:57

Bonjour à tous,

(je suis nouvelle si je dois me présenter quelque part merci de me l'indiqué, je n'ai rien vu mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas une indication quelque part)

Comme je le dis dans le titre, ce matin j'ai trouvé un pauvre Choucas écrasé sur ma terrasse, totalement en putréfaction, bien dans un coin de la terrasse... hier soir je suis sûre sûre sûre qu'il n'y avait pas de Choucas mort devant chez moi.

Je ne connais pas grand chose aux oiseaux, même si je maintiens de l'eau et un peu de choses à mangé à la mauvaise saison, je me demande donc si un oiseau peut être dévoré aussi rapidement, en une nuit ?

C'est le troisième oiseau que je trouve autours de la maison en 2 jours, les 2 autres étaient morts mais propres, je me suis contentée de les enlever je ne sais donc pas si il se sont assommés contre la maison ou si on leur a tiré dessus.

Je vis en Bretagne, dans le Finistère Sud

Meri pour vos éclaircissements

Marie
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


Chouca en putréfaction trouvé sur ma terrasse ce matin Empty
MessageSujet: Re: Chouca en putréfaction trouvé sur ma terrasse ce matin   Chouca en putréfaction trouvé sur ma terrasse ce matin Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:05

bonjour (bienvenue)

normalement les oiseaux ne s'assomment pas sur les maisons sauf gros coup de panique (les vitres si par contre comme ils ne les voient pas mais ça s'entend si on est là)
pas grippe aviaire à priori, pas de foyer dans le finistère sud
les chats ont tendance à tuer et à abandonner les cadavres, ou à s'enfuir avec la tête, pas impossible non plus qu'ils les mangent de temps en temps
après si il est tout sec ou plein de larves de mouches, ça fait un moment qu'il est là
Revenir en haut Aller en bas
 
Chouca en putréfaction trouvé sur ma terrasse ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseau trouvé sur la terrasse
» Oisillon trouvé ce matin
» Petit oiseau trouvé ce matin
» {résolu} corbeau, corneille, chouca ou autre encore
» Photo prise ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: