Bonjour à toutes et tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum aussi soyez indulgent avec moi si je me suis trompé de "groupe de discussion", de pages ou si j'ai fait une autre boulette.
Ce matin, sur le marché (alimentation) de la commune voisine, nous avons trouvé une jeune hirondelle au sol dans le caniveau sur le bord de la route. Il y a bien des immeubles à proximité mais pas de possibilité d'accéder au débords de toit d'autant plus qu'aucun nid d'hirondelle n'était visible. Donc, on a ramené cette jeune hirondelle à la maison.
Je vais essayé de posté une photo mais, comme déjà dit, je suis tout nouveau et novice.
Nous avons essayé de la nourrir avec une pince à épiler (à bout arrondi et sans chercher à forcer le bec... et oui on s'est renseigné avant d'agir !) mais aucun succès, la petite n'ouvre pas la gueule)
Nous l'avons installé dans une cage avec une gamelle d'eau et une autre gamelle avec des vers de farine. Pour l'instant, pas de succès non plus.
En début d'après-midi, nous l'avons fait voler dans notre verger (on habite à la campagne). Elle vole d'un arbre à l'autre mais s'arrête vite. Ou bien, elle reste au sol ou bien elle arrive à se poser sur une branche mais on sent bien qu'elle n'est pas encore assez grande pour s'en sortir toute seule.
Que dois-je faire ?
Questions :
- comment la nourrir ?
- est-elle assez grande pour être livrer à elle-même ? (j'en doute)
Je ne sais pas s'il s'agit d'une hirondelle de fenêtre ou de cheminée. Ma voisine a des hirondelles dans son garage et un autre voisin a un nid depuis cette année sous son débord de toit.
Merci pour vos conseils et je ne manquerai pas de vous répondre et de vous tenir au courant de la suite des évènements.
A bientôt.