| Conseils hirondelle ! | |
|
+7Pitchouki Alouette L'Hirondeau Mat sittelle Carole Pic80 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pic80 Timide
| Sujet: Conseils hirondelle ! Sam 9 Juin - 18:19 | |
| J'ai un nid d'hirondelles dans mon garage et les bébés (4 ou 5) sont nés depuis environ 2 semaines. Je viens de constater que l'un d'eux étaient tombés du nid! Que dois je faire ? J'attends vos réponses d'urgence. Merci ! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Sam 9 Juin - 18:26 | |
| Si il est tombé du nid.. et que les autres sont dedans peut être que le mieux serait d'essayer de l'y remettre... Du moins si ses freres et soeurs sont encore dedans. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Sam 9 Juin - 18:29 | |
| | |
|
| |
Pic80 Timide
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Sam 9 Juin - 18:33 | |
| Non apparemment il n'a pas l'air blessé et les parents viennent trés réguliérement nourrir les autres restés dans le nid. A mon avis, le nid est un peu étroit et comme il me semble tous déjà bien costaud pour leur jeune age, il a du etre poussé ! J'avais pensé aussi à cette solution mais j'ai peur qu'après les parents les délaissent tous. Y'a un risque ou pas ? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Sam 9 Juin - 18:40 | |
| pic remets le de suite dans le nid et de temps en temps surveille, cela m'est déjà arrivé !!! moi j'étais obligée de monter à une echelle et de le remettre à 3 reprises dans 1 matinée.
Dernière édition par le Sam 9 Juin - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Sam 9 Juin - 18:40 | |
| Je pense que c'est la seule solution, si les autres sont au nid et qu'ils se font nourrir alors elle devrait y être. Un conseil, le mieux est de prevoir son coup c'est à dire essayer de ne pas se faire voir par les parents en remettant l'oisillon. Il faut toucher l'oiseau tombé le moins possible pour ne pas qu'il sente l'Homme. Je ne pense pas qu'il y ait un grand risque que les parents abandonnent des petits de deux semaines mais on ne sait jamais. donnez nous des nouvelles quand vous aurez remis l'hirondelle dans son nid. | |
|
| |
Pic80 Timide
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Sam 9 Juin - 18:42 | |
| Bon, je vais procéder à l'opération sauvetage de ce pas. Je vous tiens au courant ! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Sam 9 Juin - 18:42 | |
| par contre, dispose un carton ou des sacs de jute par exemple, pour que s'il y a chute à nouveau, elle ne se le blesse pas. | |
|
| |
Pic80 Timide
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Sam 9 Juin - 18:50 | |
| Ca y est ! L'opération s'est bien déroulée. Mais j'ai des craintes quant à sa réussite. En effet, l'oisillon me parait trés affaiblie par rapport à ceux se trouvant dans le nid. Et, en effet, je confirme qu'ils sont trés à l'étroit dans leur nid !!!! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Sam 9 Juin - 18:54 | |
| Elle est surement la moins forte c'est pour ça qu'elle est tombée.. Comme dis Sittelle, il faut mieux surveiller. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Dim 10 Juin - 6:25 | |
| A noter que si cette même jeune hirondelle est retrouvée encore une fois au sol, il s'agit probablement d'une "éjection volontaire". En effet, de récentes études sur les cadavres d'hirondelles retrouvés "éjectés" du nid ont montré qu'il s'agissait d'oisillons victimes de malformations et qui étaient éjectés volontairement par les parents. Cela permet aux parents de se concentrer sur les oisillons en bonne santé et non pas sur ceux qui, de toutes façons, sont condamnés. La vie est bien faite finalement. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Lun 11 Juin - 18:21 | |
| C'est tout simplement la façon dont est faite la vie animale. | |
|
| |
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Lun 11 Juin - 19:30 | |
| Une année, chez moi le nid d'hirondelle rustique était tombé et le seul petit était par terre, on la mis dans un carton et les parents ont continués à le nourrir. Une autre année, un voisin m'a amené un de ses petits retrouvés en dessous du nid, il avait déjà essayé de le remettre mais il était de nouveau par terre, il l'a remis une dernière fois comme je lui avait dit mais le lendemain, il était par terre mais mort cette fois.
Alors on ne peut pas lutter face à la force de la nature. | |
|
| |
Pic80 Timide
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Lun 11 Juin - 21:34 | |
| Apparemment l'opération sauvetage s'est bien passé ! Mais ils m'ont l'air de + en + à l'étroit dans leur nid ! Je suis assez impressionné par leur croissance rapide ! Savez vous après combien de jours quittent ils leur nid ? | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Lun 11 Juin - 21:48 | |
| Voilà une bonne nouvelle! Les hirondelles quittent le nid au bout de 21 jours environ. Bravo pour le sauvetage | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Lun 11 Juin - 22:04 | |
| Ah c'est bien si l'hirondelle n'est pas retombée ! a bientôt j'espère pour d'autres nouvelles ! | |
|
| |
Pic80 Timide
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Mar 12 Juin - 21:09 | |
| Le grand départ risque donc de se produire ce week end ! Il va falloir que je surveille tout ce petit monde !!! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Mar 12 Juin - 21:12 | |
| Oui. Tiens nous au courant pour l'envol des jeunes. J'espère que tout va bien se dérouler. | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Mer 13 Juin - 6:33 | |
| | |
|
| |
Pic80 Timide
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Mer 13 Juin - 17:49 | |
| Pour le moment, ils sont toujours dans le nid. Mais, de temps en temps, il y en a une qui se tient sur le bord du nid.... Elles doivent se sentir à l'étroit désormais ! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Mer 13 Juin - 18:35 | |
| Oui ça va surement pas tarder ! Bonne observation quand elles sortiront ! j'espère que vous nous donnerez d'autres nouvelles ! | |
|
| |
Pic80 Timide
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Jeu 14 Juin - 17:29 | |
| Voici quelques photos des petits qui ont pris leur envol ce matin même ! Et qui à l'heure actuelle se reposent à nouveau dans le nid ! https://servimg.com/view/11336491/3 https://servimg.com/view/11336491/4 | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! Jeu 14 Juin - 17:35 | |
| Ils sont vraiment mignon tous ces petits !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils hirondelle ! | |
| |
|
| |