Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Nos nichoirs (saison 2009) Jeu 12 Nov - 14:49 | |
| - royanette a écrit:
- Tu sais... je suis néophyte alors je fais aussi les choses à l'envers peut être? Mais je suppose que cela n'est pas grave si le nichoir patiente quelques mois avant d'être occupé, comme ca, il se fond dans le paysage?
Les nichoirs doivent être posés dès l'automne ou l'hiver car les oiseaux doivent les intégrer dans leur environnement, et le repérage des cavités de nidification commence souvent dès la fin de l'hiver. En plus, certains oiseaux s'en servent comme abri (bien pratique!) pour mieux supporter les rigueurs des hivers. On trouve notamment les rouge-gorges et les troglodytes qui affectionnent tout particulièrement les nichoirs en hiver (on a ainsi déjà retrouvé une dizaine de troglodytes calfeutrés dans un nichoir au cours d'un hiver froid et neigeux) | |
|
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Nos nichoirs (saison 2009) Jeu 12 Nov - 15:09 | |
| - royanette a écrit:
En voici une autre, mais la qualité de mon appareil photo n'est pas vraiment formidable. (D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment régler au mieux un compact 12megapix avec un zoom x5...)
Quand j'utilise le mien pour prendre des photos d'oiseaux, j'enlève la détection des visage, je choisi le mode manuel, et je mets le réglage de la mise au point sur le mode spot, après, tu peux recadrer ta photo. Enfin, il y a des experts de la photo sur le forum et ils répondront surement mieux que moi. | |
|
royanette Timide
Nombre de messages : 23 Age : 36 Localisation : Charente Maritime 29/04/2009
| Sujet: Re: Nos nichoirs (saison 2009) Jeu 12 Nov - 18:22 | |
| Merci pour vos éclaircissements! Bonne fin de semaine! :mdr3: | |
|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Nos nichoirs (saison 2009) Jeu 12 Nov - 20:41 | |
| - royanette a écrit:
- Ah, au fait! Si quelqu'un est en mesure de reconnaitre l'oiseau sur ma photo qu'il se manifeste! J'avais, à l'époque, prit ce dernier pour un pouillot véloce mais bon...
royanette, ton oiseau est un pouillot. Après, lequel? Difficile à dire sans entendre le chant. Pouillot véloce? Pouillot siffleur? | |
|
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos nichoirs (saison 2009) | |
| |
|