Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelques "conseils photographiques"

Aller en bas 
+35
macareux2001
Ksiop
Fisher24
Alexis
jacline
Killian64
Hananpacha
Paskal
steffy45330
Tom
nico60
eric c11
chouette-mimi
ninou
Chacha
cacahuette4000
Grosbec
Dylan
Sébastien81
Mikilan
La Mouette Savante
sittelle
stéphanie
L'Hirondeau
cOriandre
Chou
Aigle-blanc
taxus
imagine
Mat
didier
Alouette
chardonneret
Bourrache
Plus2photos
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:38

Merci Tom, bien je pensais économiser genre du 500 ou 600 euros pour le tout (mon bridge je l'ai payé moins de 200 à l'époque alors je pense que 500 c'est pas trop mal pour commencer avec un reflex)
Par contre je savais pas que l'objectif était plus cher Shocked mince alors je croyais que c'etait l'apn qui coûtait la peau des f***
Après je peux attendre pour économiser un peu plus histoire que ce soit bon pour l'objectif, c'est en fonction de ce que je peux piocher sur mon salaire chaque mois.
J'ai déjà vus des reflex dans les magasins style easy cash/cash converter mais comme je sais pas ce qu'ils valent j'ai pas approfondis mes recherches ... et je sais pas si le prix reflète bien la capacité de l’appareil.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:30

Canoniste de la première heure, je suis plus au courant des prix Canon...

L'objectif sympa pour commencer la photo d'oiseau :

Canon EF Téléobjectif Zoom 70-300 mm f/4.0-5.6 IS USM

Le boitier un peu "bradé" en ce moment, car ses remplaçants (EOS 700D) sortent sur le marché... (et la différence est "minime" côté performances)

Canon EOS 600D Reflex boîtier nu 18 Mpix Full HD Noir

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:49

Je me tape juste l'incruste pendant 2 petites minutes !

Personne ne connait un livre qui explique de manière général comment utiliser un reflex ?

Parce que moi aussi depuis quelques temps je veux investir dans un reflex mais le truc ce que je ne saurais pas m'en servir ...
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:50

Le mieux au tout début c'est quand-même de feuilleter le mode d'emploi et d'essayer un peu les fonctionnalités de l'apn. Après je peux te parler d'un livre que j'ai et qui est pas mal, c'est "La photo animalière" de Cédric Gigard (j'ai la 2e édition geek ), ça explique pas mal de choses de façon assez claire et illustré avec de belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:16

La Mouette Savante a écrit:
Le mieux au tout début c'est quand-même de feuilleter le mode d'emploi et d'essayer un peu les fonctionnalités de l'apn. Après je peux te parler d'un livre que j'ai et qui est pas mal, c'est "La photo animalière" de Cédric Gigard (j'ai la 2e édition geek ), ça explique pas mal de choses de façon assez claire et illustré avec de belles photos!

D'accord merci Wink .

Je pense donc que je vais attendre d'avoir l'appareil avant d'acheter un livre, ça sera plus simple Wink .
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:30

ah merci beaucoup ! Je vais voir à quoi il ressemble mais je te fait confiance plus2, perso la marque je m'en fiche un peu donc canon, nikon etc, du moment que ca marche et que ca fait des belles photos je prend cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:25

Si je choisie d'acheter chez Canon, en matière de boitier, j'ai le choix entre:

- Le 1000D
- Le 1100D
- Le 600D
- Le 650D
- Le 550D
- Le 7D

?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Avr - 11:52

Tu peux rajouter le 450D je trouve qu'il vaut le coup Cpamafote

Mais ayant depuis peu le 550D j'avoue que la fonction vidéo c'est le top
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:06

Hmm je vais voir en fonction de ma patience pour économiser Laughing parce que hier j'ai fais une sortie ornitho et c'est dur de ne pas pouvoir faire de photos faute de bon matos ... rah
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:07

D'accord d'accord ! Smile

En faite il n'y a pas 50 modèles, c'est plus simple Smile .

Merci Hananpacha .° ;
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Avr - 12:15

Je ne peux que te conseiller le 550D également, je l'ai et il me surprend toujours Laughing et pour la vidéo comme le dit Hananpacha c'est le must! Une super qualité d'image et de son, les chants d'oiseaux au loin on les entend mieux en écoutant l'enregistrement qu'on ne les entendait en vrai, malgré les bruits parasites...
Tous les sons sont accentués.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:57

D'accord, merci, je pense que c'est celui-ci que je vais prendre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Killian64
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Killian64


Masculin
Nombre de messages : 1704
Age : 25
Localisation : Cette-eygun
17/12/2012


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeSam 20 Avr - 23:46

Il y a aussi le 60D qui est pas mal du tout ! lalala
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/103781574@N07/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:03

Oui 60D puis après 7D sont très bien mais c'est la gamme au dessus et le prix qui va avec pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:45

hé bien je suis quelque peu en déprime la Mad j'aurais pas de reflex avant au moins l'an prochain (moi qui déteste attendre ...) la faute à la voiture et de l'état (marre des trucs à payer sans arrêt ...) franchement le temps que j'ai assez d'argent il y aura au moins 36 modèles de sortis Laughing bref j'ai encore laaaaaargement le temps pour faire mon choix, m'enfin j'ai pris note de tout ce qui est proposé !
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr - 12:47

La Mouette Savante a écrit:
Oui 60D puis après 7D sont très bien mais c'est la gamme au dessus et le prix qui va avec pale

Ha ! Et il a quoi en plus le 60D ?

chouette-mimi a écrit:
hé bien je suis quelque peu en déprime la Mad j'aurais pas de reflex avant au moins l'an prochain (moi qui déteste attendre ...) la faute à la voiture et de l']état (marre des trucs à payer sans arrêt ...) franchement le temps que j'ai assez d'argent il y aura au moins 36 modèles de sortis Laughing bref j'ai encore laaaaaargement le temps pour faire mon choix, m'enfin j'ai pris note de tout ce qui est proposé !

Je comprends bien que tu sois dégoutée ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr - 13:39

En lisant un peu les commentaires on voit que le 60D gère mieux les lumières, qu'on a une meilleure prise en mains et d'autres trucs comme ça... m'enfin si tu veux te faire une idée le mieux c'est que tu lises toi-même : lien c'est toujours bien d'avoir les avis de différentes personnes et surtout quand ils comparent avec d'autres boitiers Canon, pour voir les points communs et différences...
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
jacline
Fou du forum
Fou du forum
jacline


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 75
Localisation : vienne
09/03/2013


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:13

bonjour
Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais j'aimerais savoir quel est l'objectif le meilleur pour "approcher" virtuellement les zoziaux et avoir des détails sur leur regard etc...
J'ai un Canon EF 300 avec un extendeur EF 1.4 mais cela ne me satisfait pas, j'ai moins de détails qu'avec mon petit powershot canon SX50HS
de plus comme j'ai de gros soucis avec mes mains (handicapées par de l'arthrose déformante) pas facile de "porter" les poids.
et les trépieds et monopod sont pas toujours faciles à manipuler
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:21

La Mouette Savante a écrit:
En lisant un peu les commentaires on voit que le 60D gère mieux les lumières, qu'on a une meilleure prise en mains et d'autres trucs comme ça... m'enfin si tu veux te faire une idée le mieux c'est que tu lises toi-même : lien c'est toujours bien d'avoir les avis de différentes personnes et surtout quand ils comparent avec d'autres boitiers Canon, pour voir les points communs et différences...

Merci Wink .
Revenir en haut Aller en bas
jacline
Fou du forum
Fou du forum
jacline


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 75
Localisation : vienne
09/03/2013


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:20

Personne pour me répondre? Je pense que ma question n'a pas été vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr - 20:52

Bonsoir Jacline,

C'est vrai qu'avec les extendeurs on perd un peu en détails, quant aux objectifs plus puissants, comme les 400 et 500mm, ils sont certes plus efficaces mais aussi plus lourds... peut-être que les bridges à bon zoom seraient mieux pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
jacline
Fou du forum
Fou du forum
jacline


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 75
Localisation : vienne
09/03/2013


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr - 21:16

Merci de m'aider
j'ai un power shot qui grossit bien ,plus que ce 300 mais je voudrais mieux que çà et ne pas être déçue car vu le prix ,je ne voudrais pas me tromper
par exemple j'aurais voulu voir la pupille du grèbe et je suis sûre qu'avec un autre objectif j'aurais eu le détail de l'oeil
dans les observatoires, je peux poser mon objectif lourd et mon avant bras donc c'est moins lourd que dans "le vide" .
la digiscopie, je pense que je ne saurais pas m'en dépatouiller, çà doit être complexe les réglages.

Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:39

Oui je pensais à la digiscopie aussi mais le matériel est encore plus lourd (trépied + apn + adaptateur + lunette ça fait un sacré poids).

Il existe un bon zoom sinon, le Sigma 150-500mm (lien), mais il pèse 1910g... pour des zooms encore mieux et plus légers après ça va chercher dans les 1000e et plus (série L chez Canon) et je ne sais pas quel est ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
jacline
Fou du forum
Fou du forum
jacline


Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 75
Localisation : vienne
09/03/2013


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Avr - 20:43

Bonsoir et merci pour l'aide
ce que je souhaite en fait c'est avoir les détails, ou de meilleures approches des sujets que je ne peux approcher à plus de 30 M ou plus
si le matériel est lourd pour le transport, j'ai éventuellement mon "porteur" mais c'est surtout le poids à l'usage qui compte pour moi vu que je ne peux plus plier l'index et le majeur et auriculaire gauches et que j'ai l'auriculaire droit très touché aussi et le majeur qui y pense, ainsi que l'index mais plus légèrement pour l'instant.
Je n'ai donc pas de force dans les mains pour la faculté préhensile et ne peux plus faire les gestes "fins" et donc je dois m'adapter pour arriver à faire quelques photos quand même car çà me fait du bien au moral.
j'ai donc acheté deux boîtiers 550 et 60 D pour leur légèreté et éviter ainsi de changer les objectifs (macro et téléobj) .
Le 300 est sur le 60 D et je fais attention à tenir l'ensemble au niveau de l'objectif pour "épargner" le 60 qui est léger.
quand je prends des oiseaux au loin qui ne bougent pas beaucoup comme les ibis etc qui marchent lentement , je le mets sur un monopode pour limiter le poids pour mes mains.
Mais je me rends compte que je n'ai pas assez de "puissance" , je suis déçue par mes photos
çà va pour les paysages, les burons notamment que l'on ne peut pas approcher, (puisque je respecte les propriétés privées) mais pour les animaux c'est trop limité.
Je cherche donc à savoir quelle serait la meilleure solution pour moi et mes limites corporelles
je ne veux et ne peux quand même pas mettre 10000 Euros dans un obj mais entre 1000 et 10000 il y a de la marge alors je ne sais pas ce qui existe pour mes souhaits et possiblités.

Revenir en haut Aller en bas
http://peinturesencresdebarbad.blog4ever.com/
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr - 12:04

Bonjour,

En lisant bien ton message et en faisant quelques rapides premières recherches je me dis que finalement la digiscopie ça serait pas si mal... si tu peux mettre autour de 3000e, il y a par exemple ce système optique (longue-vue + adaptateur) (sachant qu'il faut aussi un trépied solide pour ça je pense, je ne sais pas ce que tu as pour le moment).

Par exemple cela : lien

C'est vraiment du bon matériel, et ça te fait du 800mm (et 1600mm si tu utilises en plus un doubleur de focale!), c'est par rien.

Au niveau des réglages ce n'est pas si compliqué, j'ai fait un peu de digiscopie (mais avec du matériel inadapté donc évidemment là j'ai eu beaucoup de mal) et il faut bien se fixer sur le sujet que l'on veut photographier, bloquer, mettre au point comme on peut le faire avec une paire de jumelles, et ensuite les réglages se font sur le réflex lui-même comme d'habitude...
Il faut surtout de la patience mais ça c'est comme toujours en photo.

Le système longue-vue + couplage pour la photo que je t'ai montré plus haut, peut s'utiliser à main levée, et même si c'est léger comparé à d'autres, ça reste 1 kilo 510 alors l'idéal c'est le tout sur trépied bien sûr. Donc ça reste toujours encombrant mais au niveau du zoom ça se rapproche de ce que tu cherches je pense! Sachant quand-même qu'il faut une distance minimale plus importante pour photographier ce que tu veux : ça sera une dizaine de mètres minimum, mais tu pourras avoir des portraits d'oiseaux voire plus (surtout avec un doubleur de focale adjoint), et justement tu me parlais de sujets que tu ne peux pas approcher à 30 mètres ou plus, donc ce genre de matériel est idéal pour ça! Pour exemple j'avais photographié en digiscopie un héron qui devait être à 70 mètres et il remplissait bien le cadre... Wink

Je ne sais pas si je vais avoir le temps de faire beaucoup de recherches mais déjà je te lance sur cette piste de la digiscopie, la marque qu'on retrouve le plus souvent est qui est le top je pense est SWAROVSKI.


Ensuite je ne saurais être catégorique et te conseiller d'autres modèles, ne connaissant pas bien le monde de la digiscopie, le mieux est toujours de se faire sa propre idée en parcourant des forums spécialisés.

J'espère t'avoir éclairée!
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Quelques "conseils photographiques"   Quelques "conseils photographiques" - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques "conseils photographiques"
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» -Quelques oiseaux et beaucoup d'autres "choses"
» Vos abreuvoirs
» vidéo "vleermuizen" (chauve-souris !)
» Elections présidentielles 2007
» BD sur les oiseaux "Toripan" (rammenée du Japon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: