| Les photos de P....... et A.... M...... | |
|
+11daniel d GazL Pitchouki Grosbec La Mouette Savante Plus2photos Alouette Mat Manta Carole sittelle 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Mar 25 Aoû - 11:14 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
- Superbe le butor étoilé !
Ganga cata ? J'ai cru en avoir vu un aux Salins d'Hyères... mais c'est possible dans des Salins ?
Parce que je n'oublierai jamais cette observation: j'ai vu ce gros oiseau doré et noir (ou du moins sombre mais j'étais en voiture donc...) avec une longue queue, en vol ! Coucou Mouette Cette fois ci, je peux te répondre car Philippe m'a donné des renseignements tout à l'heure au téléphone. Les Ganga cata, se trouvent qu'en Crau sèche et en Espagne, donc ce n'est pas ce que tu as vu à Hyères. Il en existe qu'une petite centaine chez nous...ce sont des oiseaux que l'on ne peut pas baguer car leurs pattes sont trop courtes. On peut simplement (en faisant court) les compter aux cris. Le cri d'un Ganta cata ressemble à celui d'une corneille mais en beaucoup plus faible. Philippe me disait qu'en ce moment, il y a encore des jeunes au nid, à l'endroit ou il y a eu pollution... (lire lien suivant.) http://bsbvaldeboutonne.canalblog.com/archives/2009/08/09/14693049.html J'aurai encore des choses interessantes à dire au sujet de cet oiseau ( toujours de la part de mon ami), mais j'y reviendrai car là suis à la bourre | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Mar 25 Aoû - 11:41 | |
| Merci Sittelle !! Bon alors cela restera un mystère... J'amerai bien en voir des gangas en tout cas, c'est superbe ! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Mar 25 Aoû - 12:14 | |
| Philippe et moi aussi pensons que tu aurais pu voir un faisan, et oui | |
|
| |
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Mar 25 Aoû - 12:16 | |
| Tu me diras, c'est pas mal non plus | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Mar 25 Aoû - 12:43 | |
| Bien sur Mouette c'est aussi un bel oiseau !
Pour en revenir aux Ganga, Philippe me disait qu'ils avaient pu observer avec sa compagne , une mère qui secouait par le pied une plante appelée asphodèle fistuleux, une fois les graines tombées sur le sol, les jeunes pouvaient s'en régaler. Ils mangent également les graines d'un chardon dont je ne connais pas le nom... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| |
| |
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Ven 28 Aoû - 12:30 | |
| Magnifique ! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Ven 28 Aoû - 12:33 | |
| Mouette, tu en as déjà observé une ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Ven 28 Aoû - 12:36 | |
| Je ne sais pas... j'ai cru en voir en vol mais franchement je n'en suis pas sûre. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Ven 28 Aoû - 12:42 | |
| La première que j'ai pu voir, il y a plus de 25 ans, se trouvait sur un arbre dans le jardin d'un voisin lorsque j'habitais encore en appartement. Sur le coup, j'avais pensé à 1 oiseau exotique échappé d'une volière je ne connaissais pas encore les oiseaux comme maintenant elle avait par chance déployé sa superbe huppe, ça m'avait scotché !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Ven 28 Aoû - 12:52 | |
| Ca devait être superbe ! Où se trouve la Crau sèche ? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Ven 28 Aoû - 13:00 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Crau
http://natura2000.environnement.gouv.fr/sites/FR9301595.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Ven 28 Aoû - 13:15 | |
| Ah ok ! Merci. J'ai bien envie d'y aller... | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Ven 28 Aoû - 15:32 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Ven 28 Aoû - 17:42 | |
| http://pagesperso-orange.fr/g-artnature/boisbreteau/S-huppefasciee.htm | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Ven 28 Aoû - 17:50 | |
| j'en ai vu de près mais en Tunisie.... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Ven 28 Aoû - 18:19 | |
| Je n'en doute pas, il doit y en avoir aussi là bas ! ******************* Article sur La Provence | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Lun 31 Aoû - 13:40 | |
| - Pitchouki a écrit:
- HOUPOUPOUP!
Wwoowwww!!! Heureusement que je suis assis chez moi, sinon j'y aurai cru! Pitchouki, N°1 sur l'imitation du chant des oiseaux | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Lun 31 Aoû - 15:48 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Lun 31 Aoû - 17:31 | |
| OOhhhh les Oedicnèmes criards! Ils sont beaux, surtout ces gros yeux en or! J'en ai déjà entendu aussi (c'était à la nuit de la chouette ), mais jamais vu. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Lun 31 Aoû - 17:55 | |
| Et 1 circaète Jean le blanc. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Lun 31 Aoû - 17:57 | |
| Mat pour les oedicnèmes, il me semble bien qu'on les entend beaucoup plus en début de soirée effectivement. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Lun 31 Aoû - 18:01 | |
| - sittelle a écrit:
- Mat pour les oedicnèmes, il me semble bien qu'on les entend beaucoup plus en début de soirée effectivement.
Tout à fait! Leurs vocalises sont surtout nocturnes. Je les avais entendus récemment en basse vallée de la Loire, au milieu des cris des chouettes hulottes et chevêches | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Lun 31 Aoû - 18:06 | |
| En crau de nuit on entendait les oedicnèmes et on sentait les moustiques . 1 fois j'avais mis un short sur la tête car ils me piquaient le crane | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... | |
| |
|
| |
| Les photos de P....... et A.... M...... | |