| Les photos de P....... et A.... M...... | |
|
+11daniel d GazL Pitchouki Grosbec La Mouette Savante Plus2photos Alouette Mat Manta Carole sittelle 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Jeu 10 Sep - 18:47 | |
| Ah! les photos du nourrissage des foulques! Toujours en train de quémander la nourriture, ces jeunes foulques n'ont pas la vie facile; j'ai vu un documentaire animalier sur les foulques où l'on voit ce qu'endurent les foulques juvéniles: abandon par les parents, coups de bec jusqu'aux blessures mortelles, persécution... Sur les 5 à 9 œufs au départ de la nidification, seuls 1 à 2 petits arrivent jusqu'au premier hiver. Belle photo du grèbe huppé! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Jeu 10 Sep - 19:18 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| |
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Dim 13 Sep - 18:13 | |
| Elle pèche, ou elle crache ??? C'est pas bien avec la grippe qui traîne | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| |
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Dim 1 Nov - 12:47 | |
| Mes amis Agnès et Philippe ont aussi posé leur nichoir à chevêche ils se sont renseignés auprès d'un copain expert en chevêche et pour leur jardin, cet endroit parait être pas mal ! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Dim 1 Nov - 12:57 | |
| C'est un nichoir à chevêche de type "vertical" ou "balcon" ce qui convient aussi tout à fait pour la chouette. Le plus important restant l'environnement et le biotope dans lequel le nichoir a été installé. Bonne chance pour les futures occupations | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| |
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Dim 1 Nov - 13:09 | |
| Ah bah oui là elles peuvent pas le louper le nichoir !! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Dim 1 Nov - 13:31 | |
| | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Mer 4 Nov - 16:03 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Lun 5 Avr - 11:13 | |
| Photos du Vigueirat ( Camargue). Tadorne Ibis falcinelle en vol Oie cendrée | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Lun 5 Avr - 11:16 | |
| Parade de grèbe huppé ( marais, paluns de Marignane au bordure d'étang). | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Lun 5 Avr - 11:39 | |
| Vraiment beaux et rares tout ces grands oiseaux! A+ Belles photos! | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Lun 5 Avr - 20:10 | |
| Toujours sympa à voir les grèbes en parade | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Lun 5 Avr - 20:15 | |
| - Plus2photos a écrit:
- Toujours sympa à voir les grèbes en parade
Oui, très jolies parades que nous présentent ces grèbes huppés. D'ailleurs, en haut de page, je revois le nichoir à chouette chevêche. Etant donné que la saison de reproduction pour les chouettes bat son plein, est-il occupé cette année? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Mar 6 Avr - 9:26 | |
| Pas pour le moment mais mon amie me dit qu'il lui semble bien qu'il y aurait 2 couples de chevêche dans le coin...et avec un peu d'espoir il pourrait être occupé... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Mar 6 Avr - 11:21 | |
| Ok Sittelle, attendons de voir donc. Pour ma part, je pense que les couples et les nids sont déjà faits (les chevêches nidifient très tôt) et même s'il y a des chouettes chevêches dans le secteur où Carole et moi avons placé les nichoirs, je crains qu'ils ne restent tous les deux inoccupés pour cette année. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Mar 6 Avr - 12:07 | |
| Il faut être patient avec les oiseaux, tout ne marche pas de suite comme nous le souhaitons. | |
|
| |
GazL Bavard
Nombre de messages : 319 Age : 43 Localisation : Entre Montbéliard et Belfort 17/01/2010
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Jeu 8 Avr - 20:39 | |
| Ahh les Grèbes Huppées J'ai vu une photo dans un livre : elles s'offraient des algues pour leur parade nuptiale | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Jeu 8 Avr - 21:13 | |
| - GazL a écrit:
- J'ai vu une photo dans un livre : elles s'offraient des algues pour leur parade nuptiale
Ouai ben je peux vous le dire, ça ne marche QUE pour les grèbes huppés. Parce que bon, pour les hommes, ça ne fonctionne pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Jeu 8 Avr - 21:20 | |
| |
|
| |
Carole Faucon discute !
| |
| |
GazL Bavard
Nombre de messages : 319 Age : 43 Localisation : Entre Montbéliard et Belfort 17/01/2010
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... | |
| |
|
| |
| Les photos de P....... et A.... M...... | |
|