| Les photos de P....... et A.... M...... | |
|
+11daniel d GazL Pitchouki Grosbec La Mouette Savante Plus2photos Alouette Mat Manta Carole sittelle 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Mar 1 Sep - 14:19 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Mar 1 Sep - 14:25 | |
| | |
|
| |
Pitchouki Quoi de n'oeuf ?
Nombre de messages : 2175 Age : 47 Localisation : région grenobloise 14/01/2007
| |
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Mer 2 Sep - 15:38 | |
| Tiens il me semble que j'ai déjà entendu des oedicnèmes criards ! Aaaah oui ces petites grèbes La première (et d'ailleurs la seule) fois où j'en ai vu c'était avec toi. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Mer 2 Sep - 17:06 | |
| Un Grèbe ( masculin) Mouette , me demande pas pourquoi, je sais pas Oui c'était sur l'étang, je crois même dans le port entre les bateaux. | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Mer 2 Sep - 18:43 | |
| J'aime beaucoup la première photo du grèbe à cou noir | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Ven 4 Sep - 15:52 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Ven 4 Sep - 16:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Ven 4 Sep - 17:50 | |
| Je ne connaissais pas cet oiseau !! Il ressemle un peu à la poule d'eau. Le lézard oscellé je n'en ai jamais vu, mais je vois des lézards verts de temps en temps. Ah UN grèbe ! Je me trompe tout le temps oui c'était sur le port entre les bateaux qu'on les avait vu. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Sam 5 Sep - 1:57 | |
| Moi aussi je n'ai jamais vu cette poule sultane.
Et pour cause, son aire de répartition ne couvre qu'une petite partie Sud de la France.
Bel oiseau qui a des airs de famille avec la poule d'eau. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Sam 5 Sep - 9:30 | |
| Et cette photo un peu flou mais que j'aime particulièrement car elle dégage une atmosphère de Camargue...qui me revient à l'esprit Ragondins, poules sultane et... on dirait une jeune poule d'eau...mais les pattes paraissent rouges... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Sam 5 Sep - 11:28 | |
| Superbe photo aux nombreux animaux! Pour la "jeune poule d'eau aux pattes rouges", c'est peut-être une jeune poule sultane justement: - même plumage que les adultes, en pâle - pattes rouges comme les adultes - croupion blanc relevé | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Sam 5 Sep - 12:20 | |
| Ahhhhhh tu as peut être raison Mat | |
|
| |
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Sam 5 Sep - 14:40 | |
| Cet endroit ressemble beaucoup au coin où j'ai vu le ragondin albinos ! C'est où ? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Sam 5 Sep - 15:12 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Lun 7 Sep - 15:35 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Lun 7 Sep - 15:39 | |
| Belle série sur le faucon crécerellette, je n'a jamais eu l'occasion de voir ce petit rapace, et pour cause: il ne vit pas dans ma région. Sur ces photos, l'oiseau était surement en train de chercher quelques menus insectes. C'est un rapace aux couleurs chaudes dans un paysage aux couleurs qui ne le sont pas moins | |
|
| |
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Lun 7 Sep - 19:11 | |
| Pfff et moi qui ai toujours cru (jusqu'à peu) que c'était la femelle du faucon crécerelle ! Il est magnifique en tout cas !! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Lun 7 Sep - 19:21 | |
| Quelques renseignements sur l'espèce, Mouette http://crecerellette.lpo.fr/espece/espece_bas.html | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Mer 9 Sep - 11:40 | |
| Bien belle photo (surtout la dernière) d'un petit rapace... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Mer 9 Sep - 19:10 | |
| Merci pour le lien Sittelle !! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... Jeu 10 Sep - 18:29 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| |
| |
sittelle Serin cynique
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les photos de P....... et A.... M...... | |
| |
|
| |
| Les photos de P....... et A.... M...... | |
|