| les hirondelles de retour? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: les hirondelles de retour? Lun 29 Jan - 19:50 | |
| "Bonjour,
4 hirondelles rustiques étaient présentes samedi après midi dans le secteur Nodeven/Etg du Curnic à Guissény(29), apparamment en pleines formes, chassant les moucherons le long des pins. Ce sont probablement les 4 mêmes individus présents encore samedi 20/01 à Brignogan (non revus samedi 27/01); ces oiseaux étant présents depuis début décembre dans le secteur (6 puis 4 individus). L'hivernage de quelques individus devient régulier dans ce secteur du finistère, qu'en est-il ailleurs en Bretagne?
Amicalement
S Mauvieux"
Tu en vois toujours aigle blanc toi ?
Dernière édition par le Lun 19 Fév - 19:37, édité 1 fois | |
|
| |
Aigle-blanc Mordu du forum
Nombre de messages : 400 Age : 32 Localisation : Landerneau (29) [BzH] 17/01/2007
| Sujet: Re: les hirondelles de retour? Mar 30 Jan - 18:01 | |
| Oui ! Je connais ce message, Sébastien Mauvieux c'est un ami Je les vois tous les week-end sur l'étang, drôle d'obs c'est vrai. J'étais justement avec lui lors du comptage wetland il a demandé si il fallait compter les hirondelles | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: les hirondelles de retour? Mar 30 Jan - 18:31 | |
| En tout cas, il n'y a plus d'hirondelles en Bourgogne. Elles sont restées fidèles à leur instinct de migratrices! | |
|
| |
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: les hirondelles de retour? Mar 30 Jan - 19:43 | |
| LOL ok aigle blanc! c'est cool ! Males, femelles ? | |
|
| |
Nombre de messages : 400 Age : 32 Localisation : Landerneau (29) [BzH] 17/01/2007
| Sujet: Re: les hirondelles de retour? Mer 31 Jan - 12:04 | |
| Je sais qu'il y a des femelles, mais des mâles je n'ai pas vérifié. | |
|
| |
| Sujet: Re: les hirondelles de retour? Mer 31 Jan - 12:15 | |
| Ok, merci. Si tu les revois, essaie de me dire. | |
|
| |
| Sujet: Re: les hirondelles de retour? Mer 31 Jan - 12:19 | |
| Il n'y a pas de souci | |
|
| |
| Sujet: Re: les hirondelles de retour? Mer 31 Jan - 12:52 | |
| Merci! | |
|
| |
| Sujet: Re: les hirondelles de retour? Lun 19 Fév - 19:37 | |
| "Cette après-midi, aux Eyzies ( Dordogne ) , retour de 4 hirondelles de rochers dans les falaises. Date de retour assez précoce mais dans la fourchette normale. Jean-Claude Bonnet" | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: les hirondelles de retour? Lun 19 Fév - 19:39 | |
| ah! Déjà? Mais les hirondelles font-elles vraiment le printemps?? | |
|
| |
| Sujet: Re: les hirondelles de retour? Mar 20 Fév - 20:14 | |
| Ah bah ça oui mais parfois les jeunes sont de quelque peu destabilisés. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: les hirondelles de retour? Ven 31 Aoû - 10:21 | |
| Tiens l'hirondeau, une nouvelle qui devrait te faire plaisir
Des hirondelles à Noël.
Insolite : Depuis quelques années, les ornithologues notent des hirondelles - et surtout l'hirondelle rustique - de plus en plus tard en automne. Des cas d'hivernage complet ont même été récemment notés, dans le Midi, mais aussi le long de la côte atlantique jusqu'en Bretagne ! Il est peut-être trop tôt pour dire, mais la succession d'hivers doux que l'Europe connaît actuellement n'est sans doute pas étrangère à ce nouveau comportement. Affaire à suivre... (dossier de presse L'année de l'hirondelle - LPO) | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les hirondelles de retour? | |
| |
|
| |
| les hirondelles de retour? | |
|