Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)

Aller en bas 
+3
sittelle
Carole
Papillori
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:07

Papillori a écrit:
Pour Maison-Alfort, je les ai appelé au moins une dizaine de fois hier ... Sans succès. J'avais réussit à joindre un monsieur, directeur d'un refuge aussi dont j'ai oublié le nom, qui m'avait donné plein de conseils mais qui ne pouvait se déplacer pour venir chercher le petit. Il m'avait dit que, vu le beau temps, la chaleur, etc, de ce WE, j'avais peu de chance de trouver quelqu'un pour me répondre ... En clair, les petits oiseaux, ils n'ont pas le droit de se blesser le Week-End ...

J'avais aussi appelé la SPOV où on m'avait confirmer que je pouvais venir le déposer, que je devais les prévenir avant selon l'heure à laquelle je pouvais venir. La dame que j'ai eu hier était prête à rester après 21h, heure de fermeture je crois, pour que je puisse déposer le moineau ... Malheureusement, je n'ai pas trouvé de transport hier.
Je pense que j'irais donc à la SPOV, je les appellerais pour avoir leurs conseils.

Merci beaucoup pour ces informations, je vais tout faire pour sauver ce petit

Tu vas y arriver !

Appelle un parent, un ami, un voisin ... trouve quelqu' un et propose lui d' allez déposer cet oiseau puis de faire une petite virée à Paris avec, par exemple, une petite glace de chez BERTILLON à la clef, aujourd'hui le temps est idéal et personne ne résiste à une telle proposition !!!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papillori
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
26/06/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:18

C'est vrai qu'avec ce temps ... Ma mère travaille, mon père n'est pas d'accord pour faire autant de route pour un piaf comme il dit ( Je crois bien être la seule amoureuse des animaux, dans ma famille =.=" ). Selon lui, j'aurais dû le laisser par terre, dans le jardin et ses parents seraient revenu le nourrir ... Peut-être bien mais avec sa patte et sa difficulté à voler, il n'aurait pas survécu bien longtemps, je pense ... Mais bon, je ne baisse pas les bras de ce côté, j'arriverais à le convaincre. Concernant mes amis, on est tous des étudiants profitant des vacances pour passer le permis ... ^^" Et les voisins ... A cause de mon petit frère, on ne peut pas dire qu'on soit en très bon terme ^^"

En dernier recours, j'ai le RER qui passe pas très loin donc j'irais à pied mais j'ai peur que le bruit, le mouvement de la boîte et la chaleur extérieure ne l'éprouve trop ... En dernier recours, je ferais ça.
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:19

Papillori a écrit:
C'est vrai qu'avec ce temps ... Ma mère travaille, mon père n'est pas d'accord pour faire autant de route pour un piaf comme il dit ( Je crois bien être la seule amoureuse des animaux, dans ma famille =.=" ). Selon lui, j'aurais dû le laisser par terre, dans le jardin et ses parents seraient revenu le nourrir ... Peut-être bien mais avec sa patte et sa difficulté à voler, il n'aurait pas survécu bien longtemps, je pense ... Mais bon, je ne baisse pas les bras de ce côté, j'arriverais à le convaincre. Concernant mes amis, on est tous des étudiants profitant des vacances pour passer le permis ... ^^" Et les voisins ... A cause de mon petit frère, on ne peut pas dire qu'on soit en très bon terme ^^"

En dernier recours, j'ai le RER qui passe pas très loin donc j'irais à pied mais j'ai peur que le bruit, le mouvement de la boîte et la chaleur extérieure ne l'éprouve trop ... En dernier recours, je ferais ça.

Bravo et merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papillori
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
26/06/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:43

Bonne nouvelle ! Le moineau a de lui-même ouvert le bec pour chopper le bout de la seringue contenant sa bouillie de spéculos ! J'en suis très contente, ça me rassure sur son état !
Par contre, il s'agite beaucoup dans sa boîte maintenant, il doit vouloir sortir ... Mais il ne vole pas.

Auriez vous un truc pour le calmer ? Peut-être créer un nid de substitution avec des couvertures ?
Et concernant la nourriture, quelle quantité dois-je lui donner à peu près ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:55

Re-bonjour!
(C'est Lisa, de l'autre forum)
Je voulais justement vous conseiller ce forum Smile
Bon, à part ça, tout va bien alors?
Mais c'est étonnant, non, qu'il ne vole pas, puisqu'il est il me semble en age de voleter?
Qu'en pensez vous?
Lisa
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Papillori
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
26/06/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:01

Re bonjour (encore^^)

Oui, comme je l'ai dit, tout va bien. Il mange bien les spéculos et réclame même donc ! Mais il n'a aucun équilibre...Et marche bizarrement sur l'autre patte (sur le côté). Quand à voler... Et bien je ne sais pas trop... Il 'volete' en 'sautant' (je ne sais pas trop comme expliquer, il pas des ailes vites mais ne décolle pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:06

S'il volette, je crois que c'est normal. Je ne sais pas si les moineaux ont une période d'émancipation.
A mon avis il ne doit pas trop être blessé à l'aile alors.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:09

Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Img0601x
J'ai rajouté la photo de sa patte que vous aviez mise sur "mon" forum
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Papillori
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
26/06/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:14

Je ne sais pas trop ... Il n'a peut être pas encore bien appris à voler. Ou peut-être que, comme il n'a pas d'appuis sur ses pattes, il ne peut pas bien voler ... Je ne sais pas trop. J'ai pensé qu'il avait des problèmes aux ailes parce qu'il avait du mal à les replier mais c'est peut-être parce qu'il est à même le sol de sa boîte et que ça gène.
J'ai l'impression qu'il n'a aussi pas d'équilibre et qu'il se sert de ses ailes pour rester stable, à peu près ...

Merci pour la photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:13

Epervier a écrit:
Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Img0601x
J'ai rajouté la photo de sa patte que vous aviez mise sur "mon" forum
Smile

Suspect Curieuse patte en vérité.

Il semblerait qu'elle soit à l'envers sur cette photo. Malformation ?

Le moineau sur la photo est en âge de voler. Il a tout ce qu'il faut pour y arriver. Quand à sa patte, ça ne doit pas l'empêcher de voler mais sa posture doit être assez maladroite.
Revenir en haut Aller en bas
Papillori
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
26/06/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:34

Non, il ne vole pas ... On a essayé de le mettre dans le jardin mais rien ... Il s'élève un peu, de quelques centimètres seulement, et retombe aussitôt ...

Sa patte, sur la photo, était quasiment perpendiculaire à son corps lorsque je l'ai photographié. Je l'ai remise en place après, la repliant sous lui. Sa deuxième patte ne l'aide pas beaucoup, il se déplace en marchant sur le côté de sa patte valide ... Je ne sais pas si c'est clair, dit comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:54

Il est possible que par rapport à sa patte, il ne puisse pas avoir d'équilibre " normal" et donc le fait de " voleter " en faisant du sur place lui " permet" et c'est beaucoup dire de rester droit... C'est mal barré pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:02

Oui, la patte est complétement à l'envers.
En fait, si on mettait sa tête à la place de sa queue et sa queue à la place de sa tête, elle serait bien en place drunken
C'est pour ça que je pense à une malformation.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Papillori
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
26/06/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:06

Oui, il s'aide beaucoup de ses ailes pour rester droit, je l'ai remarqué ...

Même si c'est mal barré, je veux garder espoir parce qu'il mange et boit normalement à présent. Malgré sa difficulté à tenir sur ses pattes, il semble aller bien.

Lundi, je l'emmènerais voir un véto qui est près de chez moi, peut-être pourra-t-il m'aider ... Ne serait-ce que me dire ce qu'il a, quelles sont ses chances, etc ...

En fait, elle est à l'envers sur cette photo mais je l'ai dit, elle bouge beaucoup au niveau de l'articulation de la cuisse et c'est pour ça que je doute un peu ... Mais je suis totalement néophyte donc je ne m'avancerais pas sur le diagnostic ^^"
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:28

Si ça patte ne se remet pas, il sera irrelachable...
Revenir en haut Aller en bas
Papillori
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
26/06/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:33

J'en ai bien conscience ... Si jamais c'était le cas, il faudrait donc que je m'occupe de ce petit jusqu'à sa mort, je suppose ?
Je ne suis pas sûre de pouvoir, je possède déjà trois chats et un chien et, en plus, j'habite encore chez ma mère ( Je suis étudiante et pas encore capable de voler de mes propres ailes, comme Piou-Piou ) ... Je trouverais une solution pour ce petit. J'ai un oncle amoureux des animaux, peut-être pourra-t-il le prendre en charge ...

M'enfin, on n'en est pas encore là. Je garde espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:37

Il y a des forums pour faire adopter des animaux, vous pouriez peut être essayer? (après le vétérinaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:41

sittelle a écrit:
Il est possible que par rapport à sa patte, il ne puisse pas avoir d'équilibre " normal" et donc le fait de " voleter " en faisant du sur place lui " permet" et c'est beaucoup dire de rester droit... C'est mal barré pour lui...

Entièrement d'accord avec Sittelle.

Sa patte m'intrigue vraiment. On dirait qu'elle est désarticulée. Dans ce cas, effectivement, c'est assez mal parti pour lui et son relâchage me parait compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Papillori
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
26/06/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:53

Voilà, c'est l'impression que j'ai ... Que sa patte est désarticulée. On verra bien ce que dit le véto ( S'il accepte de me recevoir ... C'est pas dit, ça )
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:55

Quelques fois lorsque l'oiseau ne peut pas avoir une vie normale même en cage ou volière, s'il n'arrive pas a avoir d 'équilibre, qu'il tombe, se cogne sans arrêt... il vaut mieux malheureusement abréger cette souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 16:57

S'il te reçoit, peut être essayer une attelle....? mais peut de véterinaire sont habilités à soigner des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Papillori
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
26/06/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:20

Si l'endormir définitivement est le seul moyen pour qu'il aille mieux ... Soit ... Je ne veux pas le faire souffrir inutilement.

Une atèle, pourquoi pas ...? Mais je ne suis pas sûre que ce soit efficace parce que j'ai vraiment l'impression que ça vient de l'articulation de la cuisse. Ca bouge à se niveau et le reste de la patte reste raide, plus ou moins repliée. Il faudrait, je pense, carrément immobiliser sa patte contre lui ...

On verra, je contacterais mon véto demain.

En attendant, il se porte bien. Il mange correctement, même plus avidement qu'hier, ce qui est déjà bon signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 20:57

Salut papilorri Surprised

Bravo pour ce que tu fais I love you

je pense aussi que s'il ne peut pas vivre libre, il vaut mieux que les soigneurs abrègent sa souffrance malade
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin - 22:28

Bonjour,
Aux dernières nouvelles, le vétérinaire a euthanasié l'oiseau.
Je pense qu'elle saura vous le dire mieux que moi.
Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)   Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence ! Besoin de transport pour moineau blessé (91)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour sauver un petit moineau
» Moineau blessé à la tête
» Comment nourrir un moineau trouvé bébé ou blessé .
» Besoin de vos conseils ! MERLE BLESSE A l'AILE
» oisillon moineau besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: