Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit Martinet.

Aller en bas 
+4
sittelle
Carole
Chacha
mathiew
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:22

Heuuuuu... un petit bémol quand même là.
Je trouve que vous vous réjouissez tous un peu vite.

mathiew a écrit:
A la pesée le petit monstre fait 40 grammes !

Comme cela a été dit, il reste encore 10 jours prévisibles avant l'envol.
A 30 jours (son age sur la photo qui date déjà de 48h), un jeune martinet noir doit peser PLUS DE 50 grammes (cf. les courbes de croissances que j'ai postées en début de sujet)

Ensuite, le martinet s'affine et maigrit. S'il ne grossit pas là maintenant, il se peut qu'il n'ait pas suffisamment de "force" pour son envol et vous savez que le vol du martinet c'est du sérieux: on n'est pas dans les sautillement dans le gazon.

Bref, il faut le nourrir en bonne quantité pour optimiser ses chances de survie.
Revenir en haut Aller en bas
mathiew
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 51
28/06/2011


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:37

Petit Martinet. - Page 3 30062010
Petit Martinet. - Page 3 30062011

Voilà les photos du jour , ce matin à la pesée le petit faisait 48 grammes hier je suis allé acheter une balance précise et pas ma balance à farine donc il prend du poids il est en forme il arrête pas de battre des ailes et de me grimper dessus pendant que je lui donne à manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:09

Normal, les martinets grimpent car leurs pattes sont de petites serres et qu'ils ne peuvent pas faire autrement que de s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:21

Il est trop mignon ! Il ce porte à merveille ce petit martinet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathiew
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 51
28/06/2011


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:54

Alors il mesure 12 cm de long pour un poids après manger de 50g , le bout de ses ailes est à 1 cm du bout de sa queue .
Voilà pour les news !
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:06

Je suis contente que il va bien et que il grandit bien aussi , ensuite il faudra lui rendre sa liberté !
Revenir en haut Aller en bas
mathiew
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 51
28/06/2011


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:08

Ah ba ça y'a pas le choix Very Happy
Il me tarde de le voir voler et partir faire sa vie tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:09

Oui tu te débrouille très bien en tous cas ! Bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
mathiew
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 51
28/06/2011


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:11

Chacha a écrit:
Oui tu te débrouille très bien en tous cas ! Bravo bravo

Je te remercie beaucoup Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
J'essaye de faire de mon mieux , je note combien de grammes il mange par repas , les heures de prises de nourriture etc etc xD
Comme avec les chiots que je "fais" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:19

je crois bien que quand viendras le jour de l'envol il faudra le lancer ou du moins lui donner de l'elan pour qu'il s'envol c'est pour ca qu'il ne se pose jamais a part dans le nid j'attend les avis des expert et confirmer ou non mon hypotèse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:20

C'est très bien , en tous cas comme premier sauvetage de Martinet c'est parfait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:22

hamou01 a écrit:
je crois bien que quand viendras le jour de l'envol il faudra le lancer ou du moins lui donner de l'elan pour qu'il s'envol c'est pour ca qu'il ne se pose jamais a part dans le nid j'attend les avis des expert et confirmer ou non mon hypotèse Very Happy

Oui tout à fait Hamou , d'ailleurs les Martinets ne se posent jamais à terre , il paraît même que parfois il

dort envol , c'est impressionnant !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathiew
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 51
28/06/2011


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:23

Chacha a écrit:
hamou01 a écrit:
je crois bien que quand viendras le jour de l'envol il faudra le lancer ou du moins lui donner de l'elan pour qu'il s'envol c'est pour ca qu'il ne se pose jamais a part dans le nid j'attend les avis des expert et confirmer ou non mon hypotèse Very Happy

Oui tout à fait Hamou , d'ailleurs les Martinets ne se posent jamais à terre , il paraît même que parfois il

dort envol , c'est impressionnant !
Very Happy

Boarf impressionnant , impressionnant.... Moi des fois je m'endors en bossant et personne ne me flatte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:25

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 19:53

mathiew a écrit:
Boarf impressionnant , impressionnant.... Moi des fois je m'endors en bossant et personne ne me flatte !!!!

Normale Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:08

A ta place je mettrai une petite bague ou autre signe distinctif sur la patte de ton Martinet ( mais il ne faudrait pas que ça le gêne ), peut être qu'il se souviendra de toi et qu'il reviendra te voir !? Au moins, si tu le revois tu saura que c'est toi qui l'a remit dans le chemin de la vie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:13

Non, ne pas mettre de bague les jeunes, il vaut mieux éviter.

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:14

Chacha a écrit:
hamou01 a écrit:
je crois bien que quand viendras le jour de l'envol il faudra le lancer ou du moins lui donner de l'elan pour qu'il s'envol c'est pour ca qu'il ne se pose jamais a part dans le nid j'attend les avis des expert et confirmer ou non mon hypotèse Very Happy

Oui tout à fait Hamou , d'ailleurs les Martinets ne se posent jamais à terre , il paraît même que parfois il

dort envol , c'est impressionnant !
Very Happy

Ils ne se posent que pour nicher ( sous les toits). Ce n'est pas parfois, ils dorment en vol tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 20:55

Un poids de 50 grammes me convient mieux.


Surtout mathiew, note bien les poids comme tu le fais.

dans les 7 jours qui précèderont son envol, il va perdre naturellement du poids (il va s'affiner).
fais nous des photos régulièrement pour qu'on puisse juger de l'évolution.


Pour l'instant c'est du bon travail, encore quelques jours à tenir avant l'éventuel envol.
Revenir en haut Aller en bas
mathiew
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 51
28/06/2011


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:26

Merci Mat Smile
Je fais des photos tous les jours et je les postent tous les jours Smile

Là j'attends sa deuxième collation et je prends la photo pour que vous puissiez le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 10:32

Mat a écrit:
Un poids de 50 grammes me convient mieux.


Surtout mathiew, note bien les poids comme tu le fais.

dans les 7 jours qui précèderont son envol, il va perdre naturellement du poids (il va s'affiner).
fais nous des photos régulièrement pour qu'on puisse juger de l'évolution.


Pour l'instant c'est du bon travail, encore quelques jours à tenir avant l'éventuel envol.

Comme le dit Mat, 1 semaine environ avant le grand départ, il perdra du poids car il refusera la nourriture c'est là que l'on commence à comprendre que le départ pour lui approche.
Revenir en haut Aller en bas
mathiew
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 51
28/06/2011


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 11:25

Alors 50 grammes aujourd'hui.
Petit Martinet. - Page 3 01072010
Petit Martinet. - Page 3 01072011
Petit Martinet. - Page 3 01072012
Petit Martinet. - Page 3 01072013

Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:16

Il a bien grandit ! C'est fait plaisir à voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathiew
Parleur
Parleur



Masculin
Nombre de messages : 51
28/06/2011


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 12:57

Comparé au premier jours , les ailes sont beaucoup mieux je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:12

Oui , en plus elles sont en très bon état , c'est très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Martinet. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petit Martinet.   Petit Martinet. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Martinet.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit Martinet blesser
» petit martinet
» petit martinet
» j'ai trouvé un petit martinet
» Encore un petit martinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: