Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 --> Hirondelle.

Aller en bas 
+3
chouette-mimi
Carole
Nufnuf
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nufnuf
Adorateur
Adorateur
Nufnuf


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Vittel
17/08/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 16:46

Bonsoir,

Voilà hier soir en me promenant sur le chemin allant vers la foret communal, j'ai apercu une boule noir sur un fil barbelé, en m'approchant je pu me rendre compte qu'elle était une hirondelle coincé dans le fil. Tout le haut de l'aile est endommagé et est ouvert, certains os sont cassé mais sont encore accroché par les ligaments de chaque coté. Je l'ai donc recueilli et je l'ai posé dans une boite à chaussure couverte d'une serviette en laine et je suis parti cherché une seringue pour lui donner, à boire. Aujourd'hui en me levant première chose que je fais je sors la boîte, je l'ouvre sur mon bureau puis je redonne à boire à ma petite bestiolle tout en pensant à lui mettre quelque mouche et un vers. J'apercois ainsi qu'elle est attaqué par des mouches des hirondelles qui sont 2 sur elle, se cachant sous le plumage. Après, j'installe l'Hirondelle dans une cage à Hamster, celle-ci ne pouvant pu voler comme elle le voudrais serait au jour, je dépose de la sillure, une coupelle d'eau, puis une boule de graisse (on sais jamais) et j'installe quelque branche pour faire guise de perchoir, mon oiseau n'étant plus trop stressé, je la pose sur mon doigt puis la transporte en gardant une main au dessus d'elle ou cas ou. Mais voila cela fait maintenant 5 heures que je me donne du mal à trouver des insectes dans toute la maison, j'ai déjà donné un pince-oreille, un vers, bien 20 à 30 mouches sans ajouter les fourmis. Je me demande maintenant comment la nourrir sans avoir à tourner dans la maison à la recherche de mouche, surtout que mon hirondelle maintenant je l'adore, elle est très calme et je m'amuse à la poser à terre puis à pose les mouches devant elle pour qu'elle accoure les attrapés ... Bon d'accord elles sont mortes. Mais ca la fait bouger.

Voila merci de m'aider si vous le pouvez. Et merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:36

Bonjour Nufnuf,

Pauvre petite hirondelle blessée. Neutral Neutral
Dans un premier temps pour la nourrir il faut que tu lui donnes du steak haché trempé dans de l'eau (voir la fiche pratique : https://boulesdeplumes.forumactif.com/t919-fiche-pratique-nourrissage-martinet-et-rapace) ça remplace bien la nourriture qu'elle est sensée trouver dans le ciel.

Pourrait-on avoir une photo de l'animal pour voir l'étendu des dégâts de la blessure ?
Voici comment insérer une photo sur le forum :

Plus2photos a écrit:
Tout d'abord, il faut Héberger son image (www.Servimg.com par exemple le permet, via la fenêtre Poster un nouveau sujet, mais il faut être inscrit).

--> Hirondelle. Forum0249

En faisant parcourir, il faut indiquer où se trouve la photo sur le PC.

Si sa taille est trop importante, il est judicieux de la redimensionner (800 px Maxi pour les forums)

L'autre possibilité est de connaître son URL (cela commence par http://.... ) si elle est sur un site, ou un Blog (bouton droit Priorités ou Informations sur L'image si le bouton droit n'est pas désactivé).

Ensuite, rien de plus simple... il suffit de copier l'URL, entre les balises --> Hirondelle.    et , comme suit :
(en prenant comme exemple l'image en en-tête du site)


Code:
[img]http://i39.servimg.com/u/f39/10/09/21/55/logo211.jpg[/img]

Voici le résultat :

--> Hirondelle. Logo211


Si la blessure est grave je pense qu'il faut contacter Un centre de sauvetage LPO par exemple. Dans quelle région habites-tu ?


_________________
--> Hirondelle. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:22

oh pauvre petite !! heureusement que tu passais dans le coin sinon elle serait surment morte dans ce filet silent
sinon oui une photo serait pas mal pour voir son etat et savoir quoi faire pour son aile !
cheers merci de t'occuper d'elle
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:23

Si les mouches ont pondus sur elle...
Revenir en haut Aller en bas
Nufnuf
Adorateur
Adorateur
Nufnuf


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Vittel
17/08/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:53

Voila voila,

--> Hirondelle. P1160510

--> Hirondelle. P1160511

La plaie hier était plus refermé il me semble, elle a arraché toute les plumes autour. Nous avons désinfecté avec de la Bétadine puis encore une fois avec un spray. Les mouches sont dégagés grace à mon talent à la pince à épiler.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:10

sittelle a écrit:
Si les mouches ont pondus sur elle...

Mouais ...
Revenir en haut Aller en bas
Nufnuf
Adorateur
Adorateur
Nufnuf


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Vittel
17/08/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:19

Elle aurait pu elle était 3, mais la dernière m'a sautée dessus, il parait que ca attaque aussi les hommes, j'ai eu peur, et et je suis partit à la douche, puis je l'ai dégomme avec une serviette lalala
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 20:58

Sacrée blessure ! Il va falloir que tu donnes cette hirondelle à un centre de soin car la blessure ne cicatrisera pas avant la migration et tu ne peux pas la relâcher en plein hiver.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:00

Je crains qu'elle ne soit perdue... trouve un centre de soin très vite! elle ne pourra jamais être relâchée.
Revenir en haut Aller en bas
Nufnuf
Adorateur
Adorateur
Nufnuf


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Vittel
17/08/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:05

Je ne sais pas vraiment ou chercher pour ce refuge, j'habite dans les Vosges, et je ne voudrais surtout pas la relacher en Hiver ! Je ne veux que son bien et je suis a ses petits soins. Je ne sais par contre pas comment faire pour qu'elle arrete de bouger l'aile, lorsqu'elle gigote sur ces petites branches. Une idée j'aimerais aussi qu'elle ne puisse plus touché sa blessure. Que faire que faire.
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:16

en effet elle est bien amochée la petite Neutral
pour bien il faudrais soigner et bander sont aile mais seul un pro peu le faire !!!! tu ne connais vraiment aucun centre dans ton coin, meme une SPA ??? ils doivent avoir des relations question sauvetages donc Arrow centre de soin, meme si quelqu'un doit venir de loin faut la confier a un soigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Nufnuf
Adorateur
Adorateur
Nufnuf


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Vittel
17/08/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:23

Je suis bien d'accord. Mais je ne sais pas où la confier. Enfin je demanderais à mes parents, car autant vous pouvez la voir comme cela ammoché, mais je peux vous dire que dans la chambre elle plane la petite Wink Elle bats encore bien des deux ailes. Mais j'aimerais avant tout savoir ce que JE peux faire a part trouvé un soigneur, en attendant je fais mes recherches sur ce coté la. Je désinfecte une fois par jour, et je vais acheté de la viande haché demain. La je l'ai mis au calme dans une sorte de demi boule a fond plat avec des copeaux de bois étalé pour qu'il y est comme un trou au milieu pour qu'elle s'y sentent comme dans un nid. Dorlotez cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:25

Il ne faut pas qu'elle batte trop des ailes car le mouvement empêche la cicatristion de la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Nufnuf
Adorateur
Adorateur
Nufnuf


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Vittel
17/08/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:26

D'ou le faite que je veuille posé un bandage sur l'aile.
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:33

Si tu met un bandage, il fait mettre du tule gras, ou une pomade avec de la graisse comme une pomade au calendula pour que le bandage ne colle pas. Et il faudra refaire le bandage tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nufnuf
Adorateur
Adorateur
Nufnuf


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Vittel
17/08/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:47

Parfait j'ai déjà cela, pensez vous que je puisse prendre un bandage pour humain coupé dans le sens de la longueur en deux ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:54

Pour moi, elle ne pourra jamais retrouver la liberté, son aile pend énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Nufnuf
Adorateur
Adorateur
Nufnuf


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Vittel
17/08/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:00

Elle ne pend pas, elle est replié contre elle autant qu'elle peut. Et si la liberté lui est pas permise, on trouvera un endroit pour qu'elle vive, je m'en remet à la LPO si j'arrive à prendre contact.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 22:21

Fait aussi attention à son plumage Idea .
Revenir en haut Aller en bas
Nufnuf
Adorateur
Adorateur
Nufnuf


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Vittel
17/08/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:05

Bonne nouvelle je crois bien que c'est un vétérinaire qui s'en chargera. Bonne nuit à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:17

OK bonne nouvelle, bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:25

ahhhhh bonne nouvelle tien Very Happy oui meme si elle ne retrouve pas la liberté on ne va pas la laisser mourrir non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Nufnuf
Adorateur
Adorateur
Nufnuf


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Vittel
17/08/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:29

Je ne suis pas de ce genre ! J'aurais tout fais pour la garder en vie ! Mais reste un gros problème pour le refuge. Le seul est à 3 heures d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:39

De toute façon je ne pense qu'une hirondelle aurait supportée de vivre en cage.

Revenir en haut Aller en bas
Nufnuf
Adorateur
Adorateur
Nufnuf


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Vittel
17/08/2011


--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:43

Je la fais sortir très souvent. Si je ne sais vraiment pu où la mettre ? Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--> Hirondelle. Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
--> Hirondelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hirondelles 2013
» bb hirondelle
» HIRONDELLES 2016
» L'hirondelle
» hirondelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: