Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 --> Hirondelle.

Aller en bas 
+3
chouette-mimi
Carole
Nufnuf
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


--> Hirondelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 23:51

Tu peux la laisser en cage toutes la journée mais pourquoi ne pas la laisser dehors sur une branche de temps en temps sous surveillance et donc sans chat !

Mais ce que je voulais dire dans mon message précédent c'est le faite qu'elle n'aurait pas supportée de ne plus pouvoir volée. Grâce à Sittelle je sais que les martinets ne peuvent pas survivre sans volés car leurs muscles s'atrophieraient et je pense que c'est pareil pour les hirondelles. Mais j'attends toutefois la confirmation ou la correction de mon affirmation par Sittelle lalala .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


--> Hirondelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 0:46

Bonsoir

J'arrive après le début de la bataille mais je suis aussi d'avis que cette hirondelle doit être remise dans un centre de sauvegarde de la faune sauvage (liste disponible sur le forum ou sur d'autres sites internet)

Pour les soins de la plaie, c'est bien. Tu as fait ce qu'il fallait faire pour l'instant.
Pour le bandage, l'idée est bonne mais la réalisation est très délicate. Il serait mieux qu'un habitué fasse ces soins particuliers.
Pour la nourriture, tout a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Nufnuf
Adorateur
Adorateur
Nufnuf


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Vittel
17/08/2011


--> Hirondelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:00

Malheureusement, je pense vous décevoir dans ma réponse du jour. La petite fée est partit dans la nuit, en me levant ce matin elle n'était plus. Je suis tous malheureux. Mais Merci à tous, elle va se reposer dans un autre monde. Sad
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


--> Hirondelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:08

J'avais dit ( je pense qu'elle est perdue)... rien qu'à la vue de la première photo, les yeux...et l'aile pendante, elle n'aurait jamais pu voler, elle repose maintenant.

Oui Dylan, 1 martinet adulte qui vole et qui se retrouve blessé est un oiseau qui sera obligatoirement euthanasié ( on ne le dit pas pour ne pas faire de peine aux gens ) mais leurs muscles commencent à s'atrophier au bout d'une semaine et comme ce sont des oiseaux qui ne tiennent pas sur une petite branche puisque leurs pattes ressemblent à de petites serres... ils ne peuvent pas passer leur vie accroché et pour la nourriture...

Pour une hirondelle disons que c'est un peu différent , elle peut très bien se poser sur des branches mais pour la nourriture...

Donc martinet et hirondelle blessés...en captivité toute leur vie c'est quelque chose d'IMPOSSIBLE.
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


--> Hirondelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:02

C'est peut-être ce qu'il y avait de mieux pour cette hirondelle, Sittelle à raison.
Désoler pour toi Nufnuf.
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


--> Hirondelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 17:47

ah dsl d'apprendre ca ... Sad au moins elle ne souffre plus maintenant

tien je ne savais pas que les hirondelles etaient dans le meme cas que les martinets, j'espere ne jamais en trouver une blessée vue ce qu'a ecrit sittelle silent autant les jeunes on peu s'en occuper tout en les relachant ... autant trouver un martinet ou une hirondelle mal au point et savoir qu'on ne pourra peu etre rien faire ... j'aime pas cette idée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


--> Hirondelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:38

D'accord merci de on commentaire Sittelle et désolé pour toi Nufnuf, les mouches étaient le premier signe ... No .
Revenir en haut Aller en bas
Nufnuf
Adorateur
Adorateur
Nufnuf


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 28
Localisation : Vittel
17/08/2011


--> Hirondelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:44

Merci, les mouches étaient sur elle dès le fil barbelé, j'ai du quand même l'aider en les enlevant
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


--> Hirondelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 22:39

Nufnuf a écrit:
Merci, les mouches étaient sur elle dès le fil barbelé, j'ai du quand même l'aider en les enlevant

Oui mais en général quand les fourmis ou les mouches grimpent sur les animaux ça promet de mauvaises augures Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





--> Hirondelle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: --> Hirondelle.   --> Hirondelle. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
--> Hirondelle.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HIRONDELLES 2016
» L'hirondelle
» hirondelle
» les hirondelles de chez moi
» bb hirondelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: