Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour trouvé oisillon hier soir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cuddy
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
13/06/2012


Bonjour trouvé oisillon hier soir Empty
MessageSujet: Bonjour trouvé oisillon hier soir   Bonjour trouvé oisillon hier soir Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:24

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, nous avons trouvé hier soir ce petit oiseau qui tentait de rentrer dans notre immeuble probablement pour se protéger, hier soir on lui a donné du nutribird, ce matin il est dans une cage, avec de la paille pouvez vous me donner des conseils, je n'ai aucune idée sur son identité ? MerciBonjour trouvé oisillon hier soir Dsc_0810
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Bonjour trouvé oisillon hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour trouvé oisillon hier soir   Bonjour trouvé oisillon hier soir Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:29

Pour le nourrir: https://boulesdeplumes.forumactif.com/t920-fiche-pratique-nourrissage-oisillons-passereaux
(ne jamais donner d'eau directement!)

En ce qui concerne son espèce je dirais jeune moineau...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Bonjour trouvé oisillon hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour trouvé oisillon hier soir   Bonjour trouvé oisillon hier soir Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:36

Tu ne saurais pas où se trouve le nid?
Le mieux serait encore de le replacer à l'interieur.

Sinon, tu pourrais toujours essayer de mettre la cage dehors tout en surveillant, au cas où les parents apercevraient l'oisillon et continueraient de le nourrir.

Ca sera toujours plus efficace qu'un nourrissage à la main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cuddy
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
13/06/2012


Bonjour trouvé oisillon hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour trouvé oisillon hier soir   Bonjour trouvé oisillon hier soir Icon_minitimeMer 13 Juin - 7:43

Merci pour ces infos mais le pb c'est que nous vivons dans un coin à chats. et si je laissais ce petit oiseau dans le coin dehors il n'y resterai pas longtemps.
J'ai pleins d'animaux dans la maison j'ai même déjà sauvé un pigeon,
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bonjour trouvé oisillon hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour trouvé oisillon hier soir   Bonjour trouvé oisillon hier soir Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:59

Bonjour

Est ce que le petit moineau vole. Si oui, il te faut le remettre dehors sur une branche, les parents les suivent pendant plusieurs jours lorsqu'ils sortent du nid pour pouvoir les nourrir.

Si tu le nourris, il deviendra imprégné et les chances de survie après imprégnation sont casi nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Cuddy
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
13/06/2012


Bonjour trouvé oisillon hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour trouvé oisillon hier soir   Bonjour trouvé oisillon hier soir Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:01

Il volette ... Merci je vais voir ça .
Revenir en haut Aller en bas
Cuddy
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
13/06/2012


Bonjour trouvé oisillon hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour trouvé oisillon hier soir   Bonjour trouvé oisillon hier soir Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:09

On l'a mis dans un arbre, il restait sur la main de mon homme mais a fini par y aller et chanter pour alerter ses parents, il n'avait pas peur de nous.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bonjour trouvé oisillon hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour trouvé oisillon hier soir   Bonjour trouvé oisillon hier soir Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:19

Oui tu as bien fait. Il faut partir du principe qu'il vaut mieux laisser faire les parents. Tu me dis qu'il n'avait pas peur de vous, je sais et c'est pour cela qu'il aurait été complètement imprégné et une fois relâché, il n'aurait pas su se débrouiller tout seul...je te laisse deviner la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Cuddy
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
13/06/2012


Bonjour trouvé oisillon hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour trouvé oisillon hier soir   Bonjour trouvé oisillon hier soir Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:29

Merci pour ces précieux conseils, on a l'impression d'être utiles.
Mon pigeon vit avec nous mais c'est un pigeon d'amour, il m'aime beaucoup.Bonjour trouvé oisillon hier soir 29493310Il vit dans une grande volière dans ma loggia ensoleillée avec sa copine.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bonjour trouvé oisillon hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour trouvé oisillon hier soir   Bonjour trouvé oisillon hier soir Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:36

Il est beau tout plein ton pigeon d'amour, rien ne vaut l'amour des animaux amour2
Revenir en haut Aller en bas
Cuddy
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 6
13/06/2012


Bonjour trouvé oisillon hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour trouvé oisillon hier soir   Bonjour trouvé oisillon hier soir Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:40

Merci, il me le rend bien. Adorable et très heureux depuis qu'on lui a pris une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour trouvé oisillon hier soir Empty
MessageSujet: Re: Bonjour trouvé oisillon hier soir   Bonjour trouvé oisillon hier soir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour trouvé oisillon hier soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oisillon nu trouvé hier
» trouvé oisillon
» Oisillon trouvé
» HELP oisillon trouvé !
» J'ai trouvé un oisillon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: