Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 recueilli bb martinet

Aller en bas 
+5
Hananpacha
Dylan
Tom
sittelle
mariequerida
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:20


Beau travail!

Il a belle allure! Et je vois que tu as bien compris la problématique avec ce jeune martinet. ça fait bien plaisir.

A poursuivre! Bon courage mariequerida. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariequerida
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 29
02/07/2012


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:32

merci à toi pour tes conseils...
je vous mettrez des photos régulièrement et le jour du lâcher aussi j'en ferai Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariequerida
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 29
02/07/2012


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:11

bonjour,
bon petit loulou va toujours bien Smile juste une petite question nourriture - est-ce-que je continue la viande hachée toute seule, ou est-ce-que je rajoute avec de la pâtée pour oiseaux insectivores ou est-ce-que je complète avec des vers de farine ?
et pour les vitamines qu'en est-il ?
je le sors un peu, car à l'endroit où je vis il y en a beaucoup, il tourne la tête car il les entend piailler mais il ne les appelle pas et n'essaie même pas de bouger ses ailes. je pense qu'il n'est pas encore prêt et que le lâcher ne sera pas pour ce week-end.
je pensais que la croissance de ses ailes serait beaucoup plus rapide... mais bon c'est pas grave, en attendant il profite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 15:21


Ne changes pas la nourriture s'il la prend et qu'il continue à prendre du poids.

Pour les vitamines, je pense que ça ne peut pas faire de mal mais je ne suis pas persuadé de la réelle efficacité de ces fameuses vitamines.

Tiens nous au courant de l'évolution, avec une photo de ses ailes notamment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:26

Bonjour Smile ,

Tu peux nous donner des nouvelles Marie ?

Revenir en haut Aller en bas
mariequerida
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 29
02/07/2012


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:31

bonjour,

le petit loulou va toujours bien Smile voici de nouvelles photos, j'attends toujours que les ailes dépassent de la queue d'1 bon cm et demi comme sur la photo de Mat

recueilli bb martinet - Page 2 Dsc_0233

recueilli bb martinet - Page 2 Dsc_0234

recueilli bb martinet - Page 2 Dsc_0339

recueilli bb martinet - Page 2 Dsc_0340
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:38

Il est vraiment SUPERBE amour2
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:42

C'est pour bientôt!

Reste-t-il des fourreaux à la base des plumes?

Quel est son poids?
Revenir en haut Aller en bas
mariequerida
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 29
02/07/2012


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:52

poids toujours 50 gr
et qu'est ce que tu appelles les fourreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:54

mariequerida a écrit:
poids toujours 50 gr
et qu'est ce que tu appelles les fourreaux ?

C'est le petit tube blanchâtre d'où sortent les plumes!

Oh et s'il perd un peut de poids c'est pas trop grave... Je pense qu'il vaut mieux qu'il soit vers les 45g qu'à 50g pile!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariequerida
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 29
02/07/2012


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:09

petite question à hanapacha
j'ai été sur le blog d'almacramé mais je ne vois aucun prix. n'y-a-t-il pas un site avec les prix ?
Revenir en haut Aller en bas
mariequerida
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 29
02/07/2012


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:10

oui le petit tube blanc c'est bien ce que je pensais Wink non il les a encore. il faut qu'il les ait tous perdus ?
oui et pour le poids je sais qu'il doit être plus léger mais je fais comme Mat m'a expliqué... pendant la croissance je nourris normalement quand il aura terminé la croissance de ses ailes j'adapterai la nourriture afin de le faire tomber à 45 gr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:14

Oui!

C'est bien pour ça que je dis qu'il faut faire attention à son poids en attendant que les plumes soient bien! Qu'il ne soit pas trop gros...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:15

Ok très bien!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mariequerida
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 29
02/07/2012


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:17

tu m'as pas dit pour almacramé ...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:18

mariequerida a écrit:
tu m'as pas dit pour almacramé ...
Je n'avais pas vu! Je te réponds en MP!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:39

Hananpacha a écrit:
mariequerida a écrit:
tu m'as pas dit pour almacramé ...
Je n'avais pas vu! Je te réponds en MP!

Avec Hananpacha, le prix des bijoux, c'est selon le client recueilli bb martinet - Page 2 0410nj En espèces, c'est aussi moins cher Laughing

Désolé pour cet aparté. Embarassed Et pour revenir au martinet noir, je pense que tu tiens le bon bout! Patience, patience,... je te souhaite une fin heureuse avec un superbe envol
Revenir en haut Aller en bas
mariequerida
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 29
02/07/2012


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:35

Bonjour à tous !!!

plus que 2 fourreaux à l'aile gauche et 1 à l'autre. 47 gr et environ 16 cm il a bien grandi !! et oh petite joie ce matin, il mange enfin tout seul quand je lui présente devant le bec. les ailes ont aussi grandi ! bientôt le départ... j'essaie de vous remettre des photos dans la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:29

mariequerida a écrit:
Bonjour à tous !!!

plus que 2 fourreaux à l'aile gauche et 1 à l'autre. 47 gr et environ 16 cm il a bien grandi !! et oh petite joie ce matin, il mange enfin tout seul quand je lui présente devant le bec. les ailes ont aussi grandi ! bientôt le départ... j'essaie de vous remettre des photos dans la journée Wink

Ah super nouvelle!!!!!!! cheers On attend les photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:44

Super!! cheers

Il est très beau et a l'air bien vif sur les photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 12:01

Bonnes nouvelles ! cheers

Bravo, plus que quelques jours Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
mariequerida
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 29
02/07/2012


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:31

bonsoir,
toujours deux fourreaux à l'aile droite et un à l'aile gauche; à part ça tout va bien, il prend la nourriture tout seul.

faut-il vraiment attendre que tous les fourreaux soient tombés ? quelle incidence cela aurait-il de le faire partir avec les 3 derniers ?

il commence à en avoir marre d'être dans sa boîte !!!

photos à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:36


Les fourreaux ne sont qu'un indice supplémentaire pour situer l'oiseau dans sa croissance. Cela dit ils n’empêchent pas le vol lorsqu'il y en a 1 ou 2 sur chaque aile.

Les oiseaux adultes, qui muent une fois par an, ne s'arrêtent pas de voler car cette mue se fait progressivement et il n'y a que quelques fourreaux simultanément.

A voir avec les photos de l'oiseau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 8:24

Il pèse combien maintenant ? 1 dernière photo STP, là il est sur le départ, peut être même demain ou après demain... Attends nos avis pour le feu vert.

Il te faudra le relâcher dans un grand espace, champs labourés, terrain de sport etc... pour pouvoir le cas échéant le rattraper. Le premier envol peut quelque fois échoué. Il te faudra le lancer de toute tes forces le plus haut possible , choisir un matin ( 10h) par beau temps, éviter absolument vent et orage.
Revenir en haut Aller en bas
mariequerida
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 29
02/07/2012


recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:29

il pèse 46 gr. je pense le relâcher après votre accord bien sûr dans la soirée car tous les martinets volent au-dessus de chez moi vers 18h. en tout cas je préfère le relâcher sur son lieu de nidification.
voici les dernières photos

recueilli bb martinet - Page 2 Dsc_0132

recueilli bb martinet - Page 2 Dsc_0133

recueilli bb martinet - Page 2 Dsc_0134

recueilli bb martinet - Page 2 Dsc_0135
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recueilli bb martinet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recueilli bb martinet   recueilli bb martinet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recueilli bb martinet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune martinet recueilli
» canari recueilli
» HELP !!!!!!!! Bébé oiseau recueilli
» Étourneau recueilli qui tousse
» Jeune moineau recueilli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: