Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 help pour ce petit bebe oiseau !

Aller en bas 
+7
Plumette
Mat
marie21
Carole
sittelle
Hananpacha
bebe oiseau
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 7:59

Bonjour à tous

Bon j'ai bien pris connaissance de tout vos messages , après étude de la question le centre de soin le plus proche est celui de Brissac , seulement a 50 km . Je peu déjà dans un premier temps leur téléphoner et leur demander conseil car je ne pourrais difficilement me déplacer d'ici 1 semaine .
Il est vrai que mon petit martinet a peu de plume sur les ailes a comparer des photos des martinets juvénile que j'ai vu ...mais pourtant il semble avoir une patate d'enfer !
En tout cas je vais tacher de faire de mon mieux , j'adore cette petite boule de plume , au bout de plius d'un moi , la je peu dire m'y être vraiment attaché ...

PS : Quelqu'un a t'il déjà entendu parler du centre de soin de Brissac ? sont ils fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 8:13

Non ,Je ne le connais pas ce centre.

http://www.loupic.com/Centre-de-Soins-pour-la-Faune.html
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:13

J'ai contacter le centre de Brissac , j'ai eu des conseils , il se peu que petit martinet soit un peu carencer en vitamines ,je vais le mener au centre il se peut qu'il me le garde ou que tt simplement ils me donnent un traitement renforçateur que je lui donnerais moi même.... en attendant cet adorable petit oiseaux vous dis Aur revoir au cas ou vous le reverriez plus amour  :


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 2013-024
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 17:20

En tout les cas, tu as fait vraiment du beau boulot . On attend ton retour pour en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:07

Oui, attendons de voir ce qu'ils en pensent Smile

_________________
help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:55

Voila , ils me l'ont gardé car trop imprégné ...ils ont pensé qu'il fallait qu'il soit avec d'autre oiseaux ...j'ai eu le cœur brisé quand je les ai vu le nourrir de force il était terrorisé(j'ai jamais eu besoin de le forcer ) ...mais d'après eux une petite cure de vitamine et il pourra partir avec les autres .
j'espère que ca ira pour lui... je me fait beaucoup de souci mais bon je me di qu'il va s'y faire ...je prendrais de ses nouvelles , il va me manquer Sad 
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:04

Courage bisous 2  je sais que ça fait mal au coeur, je suis passée par là si souvent. Il vaut mieux que ça soit ainsi, tu sais j'avais peur qu'il n'arrive pas à s'envoler pour son problème de plumes et là, il n'y aurait eu qu'une chose à faire....l'euthanasie et ça , tu n'auras pas pu supporter. Courage tu vas avoir mal pendant quelques jours puis ça va guérir. Tu lui as donné la vie et c'est déjà énorme .
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:12

Oui tu as fait tout ce qu'il fallait Very Happy C'était la meilleure solution vu l'état de ses plumes.
Bravo de t'en être occupée jusqu'ici, tu as fait du bon boulot Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 0:59


Merci pour lui.

Le vrai boulot, c'était de veiller à ce que ce martinet ait les meilleures chances de survie et d'envol pour la migration automnale.

bravo pour lui
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:05

Merci a tous pour votre soutient ...

....mais ils est vrai que les méthode du centre me semblaient peu approprié pour mon petit oiseau qui avait l'habitude d'être dorloté, alors se Fu très dur pour moi , de ma petite star de la maison il était devenu un martinet comme les autres avec quelque problème de plumage . ...
Les martinet la bas son stocké dans des boites de chaussures et il y a plusieurs martinet par boite selon la tranche d'Age, pour le nourrissage , ils les nourrissent a la chaine en les gavant et ne cherche a communiquer avec aucun d'eux ..
Mon petit oiseau aimé que je lui parle , il avait un grand espace et une petite colline a grimper pour apprendre a battre des ailes ...je n'avais jamais besoin de le porter comme eux il le font pour le nourrissage ...
Je me fait beaucoup de souci quant au stress qu'il a supporter de tout ses changement , j'ai peur qu'il succombe de frayeur ...
Je vais prendre de ses nouvelles aujourd'hui et si possible aller le voir , comme ca j'apporterai la nourriture pour oiseaux qu'il me reste a l'association (ca leur sera plus utile a eux qu'a moi ).

Et encore merci d'être la bisous 2 

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:15

Et oui, ils ne les dorlotent pas justement pour éviter l'imprégnation et tous les centres de sauvetage oiseaux les nourrissent à la chaine, ils n'ont pas le temps car ils ont trop d'oiseaux à s'occuper . Tu pourrais demander le jour ou ils comptent faire un départ, pour y assister mais on principe c'est de bonne heure la matin.
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:47

Oui je leur ai téléphoné ce matin , et tout ma paru plutôt rassurant... mon petit martinet devrai pas tardé a être relâché mon t'il di (il avait bien mangé), ils m'ont aussi di de passer le voir quand je veut et qu'ils me tiendraient au courant le jour ou ils s'envole Very Happy : c'est un soulagement !
Du coup je vais peu être aller faire du bénévolat chez eux , il y a tellement d'animaux a sauver !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:54

Et bien c'est GENIAL !!! et j'en bien heureuse pour toi. ça ne te fait pas trop loin de chez toi ? ça serait super que tu deviennes bénévole Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:03

Ca me fait une petite heure de route , alors si je le fait pas tout les jours pourquoi pas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:19

c'est génial pour le petit martinet qu'il s'en sorte
t'as fait du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:29

Merci ! puis je saurais maintenant que plus les oisillons martinets sont trouvé petit , plus ils leur faut des vitamines mélangé a la viande achée/pâtée insectivore si on ne veut pas qu'ils se carence , je ressort de cette experience avec plus de savoir et ca c'est bien pour le prochain oisillon qui croisera ma route !!!.
Et au niveau du savoir vous y avez tous contribuer et votre aide m'a été précieuse et surtout à bébé martinet !
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:32

merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:01

Il te faudra nous donner des renseignements à propos de ces vitamines . Savoir le nom du produit, à donner tout les combien en quelle quantité etc...
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 11:07

Il n y a aucun souci , comme j'y vais tout a l'heure , je vais prendre de quoi noter et je vous dirais tout ça Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:42

Bravo pour le petit martinet!!! Very Happy
Vraiment contente pour ce petit oiseau (et beau boulot vraiment!! Smile)
(PS: Heu, truc qui a rien à voir, je sais pas mais quelqu'un sur le forum avait dit qu'il y avait aucun risque qu'un jeune martinet soit imprégné, car l'appel du vol est trop fort, je sais plus qui avait dit ça, mais la comme on dit qu'il est imprégné, je comprend plus Exclamation  Si quelqu'un a une extrême poussée de gentillesse, pour m'expliquer par MP, parce que personnellement je suis un peu paumée moi x))
Enfin bref, encore beau boulot bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 13:32

Jusqu'ici tous les Martinets recueillis dont on a suivi les sauvetages n'ont jamais eu de problèmes pour s'envoler liés à l'imprégnation Cpamafote Mais peut-être qu'un Martinet élevé avec des congénères se débrouillera mieux et plus rapidement une fois relaché....
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 13:34

Bonne mémoire Blue flyght Very Happy lorsque je dis qu'il n'y a pas de problème d'imprégnation chez le martinet, cela veut dire que même s'il y en a une comme il est impossible de garder en captivité cet oiseau de plein vol, une fois qu'il est relâché, comme c'est une espèce grégaire , il va AUTOMATIQUEMENTse " mélanger " à d'autres groupes de jeunes ou adultes pour chasser, le fait de chasser le plancton aérien est inné chez cet oiseau c'est dans les gènes, il aura vite fait même s'il n'est pas trop débrouillard, de suivre l'exemple de son groupe. C'est le fait d'être grégaire qui le sauvera en quelque sorte.

Voilà, j'espère que tu auras compris mon explication.
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Juil - 18:08

Ha, merci Sittelle Wink (oui j'ai compris Wink)
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 7:53

bebe oiseau a écrit:
Il n y a aucun souci , comme j'y vais tout a l'heure , je vais prendre de quoi noter et je vous dirais tout ça Wink 

Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
bebe oiseau
Parleur
Parleur
bebe oiseau


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : ales /nimes
26/06/2013


help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 9:32

Oui j'y suis passé hier ...mais franchement je n'aime pas le voir comme ca Crying or Very sad c 'était un petit oiseau qui me répondait , qui parlait beaucoup , la il a l'air terrorisé et quand je lui ai caressé la tète et parlé comme j'avais l'habitude de faire avec lui , il m'a immédiatement tété le doigt et j'ai senti son petit gosier tout sec ...
Je n'ai pas pu resté longtemps , pour les vitamines je sais qu'il leur donne du Toni vit a raison d'une a 2 gouttes par jour directement dans le bec .
Je ne peu m'empêcher de craindre qu'il peut mourir de peur ou d'autre chose car la bas ils ne savent pas le comprendre alors que moi j'ai appris a le connaitre .
Je n'aurais pas été malheureuse de le voir s'envoler le jour ou il me fallait le relâcher , et j'aurais partagé sa joie de retrouver sa vie dans la le ciel mais la je m'inquiète tellement je le pleur tout les jours .
Voila en résumé c'est pas bien gaie...
Pour tout ceux qui pense que les martinets n'on pas de lien affectif avec son maitre nourrisseur , et bien je peu vous certifié que c'est faux ...les oiseaux on des sentiments et comprennent plus de choses que ce que l'on pense , je l'ai pas rêvé , il y avait communication entre lui et moi .

Désolé pour ce message pas très joyeux , mais la bas au refuge personne ne me comprend ,je me di que peu être vous vous me comprendrez....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour ce petit bebe oiseau !   help pour ce petit bebe oiseau ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour ce petit bebe oiseau !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» help pour ce petit bebe oiseau !
» Une peu d'aide pour ce petit oiseau
» Pour 'aider a sauver un petit oiseau
» bébé oiseau
» Bébé oiseau trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: