Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !!

Aller en bas 
+7
sittelle
Moineau32
Epervier
HeBirb
Mat
Carole
mlledeborah
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kris83
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
29/06/2020


TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !!   TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:52

07 83 88 43 52

Cacahuète83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cacahuète83
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
29/06/2020


TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !!   TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:55

Kris83 auriez vous des conseils à me donner pour la petite pie que j'ai trouvé ? Jusqu'à maintenant je lui ai donné de la viande trempée dans de l'eau mais je ne sais pas si je dois lui donner autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Kris83
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
29/06/2020


TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !!   TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 17:43

Je vous réponds ce soir
Déjà c est bien mais pas suffisant
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
doudou65
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
24/05/2022


TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !!   TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 10:16

Bonjour .....
Super d'avoir sauvé cette petite pie et vous agissez comme il faut !
J'en suis à ma 3 ème pie et elle s'appelle donc PiouPiou3 😁
Faut arrêter avec les centres ...chez moi ds les Htes Pyrénées, les rapaces les intéressent mais les pigeons etc ...non !! Dc gardez la et vous verrez ds l'avenir car chaque pie est différente ! PiouPiou 1 est restée 7 mois chez moi ...au début petite volière puis gde volière extérieure .
Ça s'acclimate bien ces zoziaux !
Qd elle a eu la queue assez longue pour voler, je lui ai laissé la porte de la volière ouverte et elle faisait sa vie ds la journée ( j'avais peur ts les jours lol ) mais le soir, hop j'essayais de l'attraper pour qu'elle dorme en sécurité ds sa volière .
Ensuite elle a voulu rester dehors mais le matin hop elle arrivait pour manger : vers de farine ...steak haché...gruyère râpé ....et elle se perchait sur ma tête ...mon bras .😁
Un jour elle est arrivée mais pas loin d'elle il y avait une autre pie ...il ou elle je ne sais ( ne sachant pas le sexe de ma PiouPiou ) et elles repartaient ensemble et un jour ...coups de bec sur ma tête et elle est partie et n'est jamais repartie !!! Est elle vivante ? Je ne sais mais elle me manque car une pie on s'y attache 💙
Ce coup de bec ...j'ai lu ds un autre forum que c'était arrivé à d'autres personnes ....était ce un au-revoir ? ...je pars convoler lol ....
Si vous recevez ce message, je vous parlerai de PiouPiou2 ... avec une liberté complètement différente .
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !!   TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 12:23

Ce n'est pas que les pigeons ne les intéressent pas, c'est que quand le centre est malheureusement surchargé au delà de ses capacités d'accueil, ils ne prennent généralement plus les espèces communes, donc pigeons ramiers, pies bavardes, merles noirs, ni les invasifs comme le biset... et priorisent les autres... notamment les jeunes martinets noirs qui se jettent en masse en dehors du nid pour ne pas cuire dedans à cause de nos exponentiellement chaudes et longues canicules, et les passereaux moins communs qui subissent des pertes de population catastrophiques avec les changements de météo... Wink

A noter que le gruyère contient du lait, qui est mauvais pour les oiseaux, et que les perchages sur la tête et les bras sont à décourager grandement pour éviter tout risque d'imprégnation.

Les pies vivent en groupe, et sont généralement relâchées en groupe avec d'autres jeunes chez les centres pour qu'elles aient un groupe stable comme autrement elles sont territoriales, c'est fort possible que Pioupiou1 aie simplement retrouvé et rejoint sa colonie de pies.
Revenir en haut Aller en bas
doudou65
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
24/05/2022


TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !!   TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 14:16

Bjr ....De une, PiouPiou faisait ce qu'elle voulait ! Entrer ds la maison pour piquer la nourriture de mes mimines .ou faire la sieste sur un dossier de chaise ...se balader dans la Nature ....se percher sur nous etc ...
Qt au gruyère râpé, il était proposé avec ses vers et son haché ! Pensez vous que dans la Nature, les oiseaux genre pies ou corbeaux réfléchissent en se disant " non ! pas manger ça, c'est défendu ! "
Je n'aime pas les généralités ! PiouPiou a grandi comme il fallait et ses parents n'étant pas loin, ben elle partait ailleurs chercher un autre territoire . J'ai bien observé le comportement de chacun ! Jamais PiouPiou n'est allée vers ses parents !
Au contraire qd elle prenait des provisions pour aller ....ailleurs , ben ses parents essayaient de lui piquer et PiouPiou se cachait jusqu'à qu'ils s'éloignent et ensuite elle filait vers son nouveau territoire ! CQFD
Revenir en haut Aller en bas
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb


Féminin
Nombre de messages : 866
Age : 27
18/02/2013


TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !!   TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !! - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai - 14:39

Effectivement, les oiseaux dans la nature ne se posent pas la question, et nos corvidés des villes ont des décolorations de plumes et des os fragiles à cause des carences dues à un fouillage de poubelle de fast-food intensif à défaut de trouver autre chose à manger (ou parce que c'est plus simple de faire les poubelles), et parfois il en faut peu sur un oiseau en croissance pour causer des dommages irréversibles, cf les études sur les martinets nourris au steak au lieu d'insectes, et les "ailes d'ange" des canards, oies et cygnes dues à une alimentation majoritairement constituée de pain de baguette lorsqu'ils étaient canetons.

J'imagine et je suis même sûr que le gruyère ne constituait pas la majorité de l'alimentation de Pioupiou, ce qui est très bien. Une petite friandise de temps en temps ne fait généralement pas de mal. Je le disais à titre informatif pour les prochaines personnes passant sur le forum et pouvant croire que nourrir une pie au gruyère sur le long terme ou en grande quantité serait une bonne idée.

Cependant je suis content de savoir que Pioupiou a bien pu rejoindre ses compagnons oiseaux dans la nature, ce en toute sécurité, et a finalement décidé de rester avec ses comparses sauvages, et j'espère que Pioupiou à ce jour se porte bien. Peut-être même qu'elle a fondé une famille avec la pie qui était là à son départ. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !!   TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TROUVE BEBE PIE , BESOIN D'AIDE URGENT !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trouvé bébé moineau besoin d'aide /!\
» Bébé oiseau (Photos) trouvé, besoin d'aide svp !
» (Urgent) Oisillon trouvé
» urgent oisillon trouvé
» trouvé bébé martinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: