Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nidifications hors nichoir (saison 2011)

Aller en bas 
+17
MESANGE16
Plus2photos
Chacha
la pie
sittelle
Mikilan
ninou
kaylah
GazL
Lucy
Dylan
valeriedu17
Sébastien81
Mat
La Mouette Savante
Manta
Carole
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:41

Sébastien81 a écrit:

Nourrir les oiseaux toute l'année c'est les rendre dépendant, c'est un peu comme les animaux au zoo qui ne sauraient plus survivre dans la nature sans qu'on leur donner à manger ...

+ 1 Je suis également contre.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:55

Oui je sais mais ... je leurs donne quelle graines ... car je l'avais enlever ... et il y'allais tous les jours pour voir si il y'avais a manger ... et il n'y avait rien Crying or Very sad alors du coup ... j'ai commencer a leurs mettre des mies de pain et il venait ... et du coup a la force ... je leurs ai remis la mangeoire avec les graines mixte ... car j'ai vu sur un livre d'oiseaux sur les moineaux que les parents nourrisaient leurs petits avec des insecte et ensuite quand il commencer a avoir des plumes il est régurgiter , les graines en bouillis ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:56

Chacha a écrit:
Oui je sais mais ... je leurs donne quelle graines ... car je l'avais enlever ... et il y'allais tous les jours pour voir si il y'avais a manger ... et il n'y avait rien Crying or Very sad alors du coup ... j'ai commencer a leurs mettre des mies de pain et il venait ... et du coup a la force ... je leurs ai remis la mangeoire avec les graines mixte ... car j'ai vu sur un livre d'oiseaux sur les moineaux que les parents nourrisaient leurs petits avec des insecte et ensuite quand il commencer a avoir des plumes il est régurgiter , les graines en bouillis ... Embarassed

Bah tu sais il y en a partout des graines a cette époque Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:59


En hiver ils ont du mal à trouver leur nourriture mais le reste du temps, il y a tout ce qu'il leur faut dans la nature.

Ils ne vont plus chercher à manger par eux même si tu leur donnes.

Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:01

Je n'ai pas de champ autour de chez moi ... Au moins il n'ont pas besoin d'aller loin pour aller en chercher et c'est moins risquer de se faire attraper par un chat ou se blesser ... ce qui mais en péril a nichée , ils n'ont juste a traverser le jardin de mon voisin et repartir au nid pour nourrir les petits , sa les aide un peu et facilite leurs travail ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:02

Chacha a écrit:
Je n'ai pas de champ autour de chez moi ... Au moins il n'ont pas besoin d'aller loin pour aller en chercher et c'est moins risquer de se faire attraper par un chat ou se blesser ... ce qui mais en péril a nichée , ils n'ont juste a traverser le jardin de mon voisin et repartir au nid pour nourrir les petits , sa les aide un peu et facilite leurs travail ... Neutral

Tu fais ce que tu veut mais ce n'est pas une bonne idée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:07

Mais il ne sont pas 24 H / 24 H à la mangeoire comme en hiver , parfois il ne viennent pas de la journée sa peux durer 3 jours 4 j et puis ensuite je les revois , comme aujourd'hui je ne les a pas vu ... ils viennent juste quand il en ont besoin ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:10

Chacha a écrit:
Mais il ne sont pas 24 H / 24 H à la mangeoire comme en hiver , parfois il ne viennent pas de la journée sa peux durer 3 jours 4 j et puis ensuite je les revois , comme aujourd'hui je ne les a pas vu ... ils viennent juste quand il en ont besoin ... Neutral

Mouais mais ça me semble pas une bonne idée quand même Laughing
Mais après c'est a toi de choisir Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:11

Oui Neutral Je vais stopper petit a petit pour ne pas les perturber ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:12

Chacha a écrit:
Oui Neutral Je vais stopper petit a petit pour ne pas les perturber ... Embarassed

C'est ça la meilleur idée en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:14

Oui Very Happy Je n'est pas envie de leurs faire du mal en leurs donnant en manger ... je voulais juste les aider ... mais c'est le contraire que il se passe alors je vais les laisser faire tous seul et se débrouiller comme si je n'était pas la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:31


Chacun sa vision des choses Smile

Je préfère les oiseaux qui se nourrissent d'eux mêmes malgré les éventuels dangers car ça fait partie de leurs vies que de les voir venir manger toute l'année comme un animal domestique.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:36

Oui ... j'aime les oiseaux ... et je ne veux pas leurs faire de mal c'est pour sa que je vais arrêter ... pour eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:40

moi de temps en temps je met certains aliments pour les oiseaux... genre des bout de pommes, la quelques cerises... des noix des noisettes... de temps en temps j'en ai met la ou je les nourrit l'hiver ! genre une fois par semaine ! j'aime leur faire plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai - 19:41

kaylah a écrit:
moi de temps en temps je met certains aliments pour les oiseaux... genre des bout de pommes, la quelques cerises... des noix des noisettes... de temps en temps j'en ai met la ou je les nourrit l'hiver ! genre une fois par semaine ! j'aime leur faire plaisir Smile

Moi aussi quand ça me prends je le fais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:37

Monsieur le Merle continue de couver Smile

Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Merleq10

Désolé pour la qualité de la photo, j'aurai pu faire mieux mais j'aurai risqué de le déranger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:42

C'est mieux que rien pour la qualité , c'est très gentille de la partager Razz C'est dans un arbre ou un arbuste ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:42


Le nid est dans les glycines de la terrasse, tu peux les voir page 11 de ce post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Mai - 18:14

Ok Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:53

Le nid des bergeronnettes Wink :

Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 16_05_10

Le nid de rouge-queues noir Wink :

Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 16_05_11
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: un nid dans mon volet ??   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:03

ça fait quelques jours que j'ai l'impression que quelque chose monte le long de mon volet. En effet il y a de la place pour passer entre le volet et le mur. Mais jusque là je n'avais rien vu du tout.

Ce soir, après avoir réentendu du bruit, je suis allée voir, et voilà ce que j'ai vu :

Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 16_05_10

Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 16_05_11

A votre avis c'est une femelle qui nidifie ? Parce que si non, ce martinet devrait dormir avec ses congénères dans le ciel non ?

A noter que cela fait plusieurs mois que je n'ai pas touché à ce volet, en le laissant donc à moitié descendu.

_________________
Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai - 22:11

Pour moi ça se tiens Cpamafote c'est dans les temps, ces un bon lieu pour eux, ça fait longtemps qui tu ne t'ai pas servis de ton volet

Les martinets sont très sensibles aux dérangements et la période de nidification assez long, enfin je t'apprends rien Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:02

Euhh... il bouge ce martinet?

Enfin bon, il est vivant?
Parce que s'il ne s'agit pas d'un martinet mort, alors c'est une nidification! cheers

Volet à ne pas toucher du coup
à surveiller de près
et donner des nouvelles régulières à ses collègues passionnés du forum rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:07

Oui, il est bien vivant et il bouge !
Il a poussé ses derniers cris il n'y a pas si longtemps.

_________________
Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:59

Oui un martinet noir ne se pose que pour couver d'appris ce que j'ai lu sur un panneau.

Par contre sur ce même panneau il y a marqué qu'un martinet noir n'a pas de patte ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nidifications hors nichoir (saison 2011)   Nidifications hors nichoir (saison 2011) - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nidifications hors nichoir (saison 2011)
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nidifications hors nichoir (saison 2010)
» Nidifications saison 2009 [hors nichoirs]
» Nidifications saison 2008 (hors nichoirs!)
» Nidification hors nichoir (saison 2012) ?!?
» Nidifications 2007 (hors nichoirs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: