Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hibou Moyen-Duc

Aller en bas 
+11
Grosbec
sittelle
Mat
MESANGE16
claudy
Sébastien81
Carole
Dylan
Mikilan
Chacha
williams
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:16

williams a écrit:
Mikilan a écrit:
Magnifique photo ! Very Happy

Je voulais savoir un truc : le flash ne fait pas peur aux rapaces nocturnes que tu photographies ?

Cela peut paraître étonnant mais non pas à ces hiboux moyen duc, c'est tout comme quand je photographie les chauves-souris cela ne les dérange pas. Par contre quand j'ai tenté 3 fois de photographier la chouette effraie c'est elle qui a été effrayée hélas. Car je n'ai pas réussi à la prendre en photo pour l'instant.

Williams

Moi je l'ai eue..... de jour.

donc pas de souci de flash. Wink
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:47

Plus2photos a écrit:
williams a écrit:
Mikilan a écrit:
Magnifique photo ! Very Happy

Je voulais savoir un truc : le flash ne fait pas peur aux rapaces nocturnes que tu photographies ?

Cela peut paraître étonnant mais non pas à ces hiboux moyen duc, c'est tout comme quand je photographie les chauves-souris cela ne les dérange pas. Par contre quand j'ai tenté 3 fois de photographier la chouette effraie c'est elle qui a été effrayée hélas. Car je n'ai pas réussi à la prendre en photo pour l'instant.

Williams

Moi je l'ai eue..... de jour.

donc pas de souci de flash. Wink

Pour cela faut savoir où elle dort (grenier...) et non où elle chasse.

Dans la nature je ne l'ai pas trouvé même si j'ai une petite idée ainsi que pour l'hibou moyen duc mais cela est impossible à y accéder si c'est bien là.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 7:38

Oui mais faite gaffe, l'effraie se fait de plus en plus rare et ses gites disparaissent peu à peu, alors posez vous bien la question avant d'aller la déranger, est ce que cela vaut vraiment le coup pour faire une photo ...

Ce n'est qu'un conseil mais il faut vraiment le prendre en compte et surtout ne pas devenir comme certains photographes.

Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 9:45

sittelle a écrit:
Oui mais faite gaffe, l'effraie se fait de plus en plus rare et ses gites disparaissent peu à peu, alors posez vous bien la question avant d'aller la déranger, est ce que cela vaut vraiment le coup pour faire une photo ...

Ce n'est qu'un conseil mais il faut vraiment le prendre en compte et surtout ne pas devenir comme certains photographes.


La rencontre avec ce hibou et cette chouette ce fut un coup de hasard car mon but fut au début de prendre en photo un renard dont je sais où il y a son terrier, par où il passe... Mais voilà que je n'ai pas pu avoir ce renard pour l'instant car même à 22h (soit 30mn après qu'il fasse entièrement nuit) il n'est pas encore sorti et donc je ne peu plus le voir vu que je suis obligé de me caché à 100 m de distance pour évité qu'il me vois, qu'il me sent et qu'il m'entend quand il sort de la broussaille ou il y a son terrier. Et donc je rencontre l'hibou et cette chouette dans mon chemin du retour parmi les champs.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:10

Donc c'est un coup de chance comme ça arrive quelque fois, pour notre plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:35

sittelle a écrit:
Oui mais faite gaffe, l'effraie se fait de plus en plus rare et ses gites disparaissent peu à peu, alors posez vous bien la question avant d'aller la déranger, est ce que cela vaut vraiment le coup pour faire une photo ...

Ce n'est qu'un conseil mais il faut vraiment le prendre en compte et surtout ne pas devenir comme certains photographes.


Entièrement d'accord avec toi Sittelle.

J'étais tombé dessus par hasard, en plein jour.... après coup j'ai vu qu'il y avait 2-3 pelotes au sol.

Elle ne vient plus à cet endroit-là.... ce qui n'est pas plus mal, c'est en bordure de route.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:42

Oui les effraies qui se trouvent en bordure de route...c'est un vraie hécatombe !
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:20

oui c'est bien vrai tout a fait d'accord !!!
ne vaut-il mieu pas immortaliser dans son esprit le fait d'avoir vu une effraie en plein vol une seule fois et qu'elle continue de vivre sa vie, plutot que d'avoir immortalisé ce moment sur papier et ainsi l'avoir derangée quitte a ce qu'elle doivent changer pour un endroit plus dangereux
mais pour williams, c'est une rencontre de hasard, un coup de bol bravo donc no soucy a priori
Revenir en haut Aller en bas
MoiNeau
Mordu du forum
Mordu du forum
MoiNeau


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons
17/08/2010


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 18:03

Je suis d'accord, mieux vaux ses souvenir avec le regard que de prendre trop de risques pour une photo, j'ai vu qu'il y avait une polémique sur le sujet à propos des Harfangs dans je ne sais plus quelle région..
Sinon, tes photos sont super, Williams! J'aimerais vraiment avoir l'occasion d'en voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:42

ohh une polemique sur les harfangs, hum hum interressant je vais chercher ca !
Revenir en haut Aller en bas
MoiNeau
Mordu du forum
Mordu du forum
MoiNeau


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons
17/08/2010


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:53

Je l'ai vue dans une rubrique sur le magazine, je sais plus lequel, je crois que c'était sur images&nature je crois bien.. mais pas sûre de toutes façons , on trouve toujours sur le net! Smile
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 20:32

MoiNeau a écrit:
Je suis d'accord, mieux vaux ses souvenir avec le regard que de prendre trop de risques pour une photo, j'ai vu qu'il y avait une polémique sur le sujet à propos des Harfangs dans je ne sais plus quelle région..
Sinon, tes photos sont super, Williams! J'aimerais vraiment avoir l'occasion d'en voir Smile

C'est pour cela qu'avant hier quand j'ai tenté de prendre en photo un renard en me cachant derrière la broussaille, si il sortait mais il n'est pas sorti, voilà qu'un chevreuil et ses faons sont par contre sortie et sont venus vers moi. Quand ils m'ont vu en étant à environ 15m de moi alors je n'ai plus bougé et ne les ai pas pris en photo surtout pour ne pas effrayer les faons.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû - 23:07

hé bien tu fait de trés belles rencontres dis moi Shocked c'est impressionant !!
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:06

chouette-mimi a écrit:
hé bien tu fait de trés belles rencontres dis moi Shocked c'est impressionant !!

Pour cela il suffit d'aller dans des zones tranquilles, de ne plus bouger un bon moment donc d'être patient et d'y aller à des heures où on à le plus de chance de les voir.

Biensur le hasard et la chance y joue aussi.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
MoiNeau
Mordu du forum
Mordu du forum
MoiNeau


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons
17/08/2010


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:41

Oui, c'est sûr que le lieu doit être choisi. Mais quand même, c'est bien de ne pas les avoir pris en photo, je pense que de toute façon, tu t'en souviendras, voir un faon, c'est quand même rare! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 10:41

+1 .

Hier j'ai réussi à voir un lièvre avec la même technique Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:42

MoiNeau a écrit:
Oui, c'est sûr que le lieu doit être choisi. Mais quand même, c'est bien de ne pas les avoir pris en photo, je pense que de toute façon, tu t'en souviendras, voir un faon, c'est quand même rare! Smile

Du coté de chez moi même si je suis à la sortie de la ville ce n'est pas si rare que cela. Voir ici quelque photos de faon que j'ai pris : http://naturescience.free.fr/mamifere1.php#3

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 12:42

oui dans les champs derriere chez moi quand je vais me balader avec mon chien, je tombe souvent sur des chevreuils et meme des fois leur faons!!
meme si en suivant ma route habituelle je me rapproche de plus en plus d'eux (15m min) ils me regardent mais ne se sauvent pas cheers et je passe un bon moment a les observer jusqu'a ce que mon chien en ai ras le bol mdr
sa va faire 5ans que je les vois donc ils savent surement que je ne suis pas une menace pour eux
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:20

Justement c'était ainsi juste derrière chez moi jusqu'en 2007 avant que des bâtiments soient construit et fassent fuir les chevreuils, lièvres...

A propos de la question dont je vous avais posé concernant la photo de ce hibou moyen duc, si c'était un juvénile ou un adulte, voilà qu'un ornithologue m'a répondu en me disant :

« qu'il pourrait s'agir d'un adulte, mais des jeunes précoces peuvent déjà montrer une apparence d'adulte. D'autres montrent encore des traces de duvet. Des critères très fins distinguent seulement les deux classes d'âges après la mue des jeunes qui intervient maintenant. »

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû - 13:32

rah sale .... faut toujours que l'homme construise ou il ne faut pas, qu'il agrandisse son espace se plus en plus ...

oh bah on en apprend tout le jours, meme si j'ai jamais vue encore de moyen duc, si un jour j'en vois je ferais attenton a son allure Wink
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 15:58

Hier soir j'ai eu la surprise de revoir ce hibou moyen duc dont voici une autre photo ci-dessous. Comme en rentrant j'ai aussi photographié des pipistrelles autour des lampadaires voici 3 photos :

Hibou Moyen-Duc - Page 2 Dungeonwire

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:25

Wahou ! Shocked

L'hibou est devenu ton ami alors ! Hibou Moyen-Duc - Page 2 169708

La photo en bas à gauche est superbe ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 21:27

Beles photos. bravo
Revenir en haut Aller en bas
MoiNeau
Mordu du forum
Mordu du forum
MoiNeau


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons
17/08/2010


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 12:22

Wouah les pipistrelles! Et même le hibou, ça change ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 13:16

wouahh magnifique !! bravo pour les pipistrelles !!
oui on dirait que ce hibou est vraiment devenu ton ami, il va t'attendre tout la soir Hibou Moyen-Duc - Page 2 169708
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibou Moyen-Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibou Moyen-Duc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HIBOU Moyen-duc ou HIBOU des Marais !
» -Hibou moyen duc
» hibou moyen duc
» Hibou moyen-duc
» HIBOU Moyen-duc à la mangeoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: