| Hibou Moyen-Duc | |
|
+11Grosbec sittelle Mat MESANGE16 claudy Sébastien81 Carole Dylan Mikilan Chacha williams 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
williams Fanatique
Nombre de messages : 566 Age : 48 Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse) 31/01/2008
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Sam 20 Aoû - 12:29 | |
| Concernant les pipistrelles, les prendre en photo quand elles sont en vol c'est pas facile vu la vitesse à laquelle ça volent et les brusques changements de directions qu'elles font. Ce qui permer de régler le numérique... et donc de les prendre plus ou moins facilement c'est le fait qu'elles ont régulièrement la même trajectoire et sur un espace pas très grand et donc en gros quand je vais à la "chasse" à la chauve souris j'ai 4 à 5 photos nettes environ sur 100 photos prises en 1 heure donc il faut être patient tout comme il le faut pour photographier n'importe quel animal.
Williams
| |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Sam 20 Aoû - 12:32 | |
| | |
|
| |
MoiNeau Mordu du forum
Nombre de messages : 358 Age : 27 Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons 17/08/2010
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Sam 20 Aoû - 12:38 | |
| C'est sûr qu'il doit falloir de la patience ! Je me disais bien que ça ne evait pas être facile.. En tout cas, si tu en a d'autres, poste-les,j'ai beaucoup aimé ces pipistrelles ! | |
|
| |
williams Fanatique
Nombre de messages : 566 Age : 48 Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse) 31/01/2008
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Sam 20 Aoû - 13:23 | |
| - MoiNeau a écrit:
- C'est sûr qu'il doit falloir de la patience ! Je me disais bien que ça ne evait pas être facile.. En tout cas, si tu en a d'autres, poste-les,j'ai beaucoup aimé ces pipistrelles !
Si le soleil reste avec nous ces prochains jours je tenterais de les prendre en photo pour les avoir d'une autre positions, plus nette... si possible. L'année dernière j'avais montré des photos dont la plus nette que j'ai pu réalisé depuis : https://boulesdeplumes.forumactif.com/t322p90-chauve-sourisWilliams | |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| |
| |
williams Fanatique
| |
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Sam 20 Aoû - 15:46 | |
| roh oui !!!! surtout au debut ou j'ai enmenagé il y a bientot 6ans, mais plus les années passent ... plus le nombre a diminué pour ne plus en voir une seule cette année je suis triste de ne plus en voir ! | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Sam 20 Aoû - 16:42 | |
| Pour moi, il y en a toujours. C'est bizare ton histoire Chouette-Mimi, je sais pas vraiment ce qui pourrait faire fuir les chauve-souris.. Une fois j'en avait trouvé une accroché à mon mur en plein soleil ! Je l'ai prise puis je l'ai mise à l'ombre. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Sam 20 Aoû - 17:05 | |
| Voir lien suivant traitant des causes de la disparition des chauve-souris en Provence, ailleurs ça doit être du pareil au même...
http://www.gcprovence.org/cd.htm | |
|
| |
Mikilan Fou du forum
Nombre de messages : 749 Age : 28 Localisation : Corse du Sud 16/08/2010
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc Sam 20 Aoû - 23:47 | |
| Chez moi aussi il y en à presque plus ! On en voit plus qu'une ou deux mais c'est tout ! Avant elles venaient choper les insectes au-dessus de ma piscine. Merci pour ce lien Sittelle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hibou Moyen-Duc | |
| |
|
| |
| Hibou Moyen-Duc | |
|