Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Hibou Moyen-Duc

Aller en bas 
+11
Grosbec
sittelle
Mat
MESANGE16
claudy
Sébastien81
Carole
Dylan
Mikilan
Chacha
williams
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Hibou Moyen-Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:29

Concernant les pipistrelles, les prendre en photo quand elles sont en vol c'est pas facile vu la vitesse à laquelle ça volent et les brusques changements de directions qu'elles font. Ce qui permer de régler le numérique... et donc de les prendre plus ou moins facilement c'est le fait qu'elles ont régulièrement la même trajectoire et sur un espace pas très grand et donc en gros quand je vais à la "chasse" à la chauve souris j'ai 4 à 5 photos nettes environ sur 100 photos prises en 1 heure donc il faut être patient tout comme il le faut pour photographier n'importe quel animal.

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Hibou Moyen-Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:32

Superbes les pipistrelles bravo bravo bravo

J'en ai aussi dans mon jardin, c'est pas demain la veille que j'arriverais à les prendre en photo non

Revenir en haut Aller en bas
MoiNeau
Mordu du forum
Mordu du forum
MoiNeau


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons
17/08/2010


Hibou Moyen-Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 12:38

C'est sûr qu'il doit falloir de la patience ! Je me disais bien que ça ne evait pas être facile.. En tout cas, si tu en a d'autres, poste-les,j'ai beaucoup aimé ces pipistrelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Hibou Moyen-Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 13:23

MoiNeau a écrit:
C'est sûr qu'il doit falloir de la patience ! Je me disais bien que ça ne evait pas être facile.. En tout cas, si tu en a d'autres, poste-les,j'ai beaucoup aimé ces pipistrelles ! Very Happy

Si le soleil reste avec nous ces prochains jours je tenterais de les prendre en photo pour les avoir d'une autre positions, plus nette... si possible.

L'année dernière j'avais montré des photos dont la plus nette que j'ai pu réalisé depuis : https://boulesdeplumes.forumactif.com/t322p90-chauve-souris

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Hibou Moyen-Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:42

bravo faut etre trés patient et .... trés doué pour faire de belles photos comme ca Very Happy
par chez moi aussi au soleil couchant on vois les chauves-souris, par 20aine passer au dessus de mon toit mais ... cette année rien ..... je n'ai pas compris pourquoi Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
williams
Fanatique
Fanatique
williams


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : St-Gaudens (100km de Toulouse)
31/01/2008


Hibou Moyen-Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:26

chouette-mimi a écrit:
bravo faut etre trés patient et .... trés doué pour faire de belles photos comme ca Very Happy
par chez moi aussi au soleil couchant on vois les chauves-souris, par 20aine passer au dessus de mon toit mais ... cette année rien ..... je n'ai pas compris pourquoi Cpamafote

Par 20ène tu dis, eh bien c'est bp !

Williams
Revenir en haut Aller en bas
http://la.climatologie.free.fr/
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Hibou Moyen-Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:46

roh oui !!!! surtout au debut ou j'ai enmenagé il y a bientot 6ans, mais plus les années passent ... plus le nombre a diminué pour ne plus en voir une seule cette année Sad je suis triste de ne plus en voir !
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Hibou Moyen-Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:42

Pour moi, il y en a toujours. C'est bizare ton histoire Chouette-Mimi, je sais pas vraiment ce qui pourrait faire fuir les chauve-souris.. Cpamafote
Une fois j'en avait trouvé une accroché à mon mur en plein soleil ! Je l'ai prise puis je l'ai mise à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Hibou Moyen-Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 17:05

Voir lien suivant traitant des causes de la disparition des chauve-souris en Provence, ailleurs ça doit être du pareil au même...

http://www.gcprovence.org/cd.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


Hibou Moyen-Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:47

Chez moi aussi il y en à presque plus ! On en voit plus qu'une ou deux mais c'est tout ! Shocked Avant elles venaient choper les insectes au-dessus de ma piscine. Merci pour ce lien Sittelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Hibou Moyen-Duc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hibou Moyen-Duc   Hibou Moyen-Duc - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibou Moyen-Duc
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» HIBOU Moyen-duc ou HIBOU des Marais !
» -Hibou moyen duc
» hibou moyen duc
» Hibou moyen-duc
» HIBOU Moyen-duc à la mangeoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: