Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petits rouge-queue noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flo31600
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Toulouse
21/06/2011


Petits rouge-queue noir Empty
MessageSujet: Petits rouge-queue noir   Petits rouge-queue noir Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:48

Bonjour je viens de trouver deux petits rouge-queue noir qui sont tombés du nid, je suis incapable de les remettre dans le nid c'est pourquoi je les ai gardés. Pour l'instant ils sont dans un boite envelopé dans de la paille tous les deux ensemble. J'ai deja reussi a leur donner quelques trucs à manger mais je ne sais pas vraiment quoi leur donner. C'est pourquoi j'aurais aimé quelques conseils si c'est possible. Merci beaucoup d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petits rouge-queue noir Empty
MessageSujet: Re: Petits rouge-queue noir   Petits rouge-queue noir Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:55

Bonjour Flo et bienvenue sur le forum

Peux-tu nous faire une photo des 2 oisillons. Pour voir à quel stade ils en sont et pour adapter nos conseils par la suite?

Pourquoi ne peux-tu pas les remettre dans le nid? As-tu trouvé le nid de rouge-queue noir? Comment est-il situé? (photo possible?)
L'idéal étant de remettre les 2 oisillons dans leur nid pour qu'ils retrouvent leur fratrie et qu'ils se fassent nourrir par les parents.

Pour la nourriture, regarde bien ce sujet là présent sur le forum qui parle d'oisillons rouge-queue noir:
https://boulesdeplumes.forumactif.com/t1206-bebe-rouge-queue-noir

Et les fiches pratiques du forum qui sont bien utiles:
Nourrir les oisillons passereaux, en photos!

Tiens nous au courant et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petits rouge-queue noir Empty
MessageSujet: Re: Petits rouge-queue noir   Petits rouge-queue noir Icon_minitimeJeu 23 Juin - 0:18

Des nouvelles du petit rouge queue ?

_________________
Petits rouge-queue noir Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Flo31600
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Toulouse
21/06/2011


Petits rouge-queue noir Empty
MessageSujet: Re: Petits rouge-queue noir   Petits rouge-queue noir Icon_minitimeJeu 23 Juin - 9:23

Petits rouge-queue noir 201910

Voici le petit rescapé puisque le deuxième nous a quitté la première nuit malheureusement ...
Les oisillions que j'ai trouvé ont été sorti du nid par les autres oisillons j'avais deja essayer de remettre le premier que j'ai trouvé dans le nid mais il est retombé du nid avec le deuxième petit oisillion, et ce premier oisillon qui est mort durant la nuit et c'est pr cela que je n'ai pas pri le risque de mettre le deuxiem dans le nid. Le nid du rouge-queue noir est situé sur une grosse lampe juste sous le toit.

Quand à la nourriture, j'ai acheté de la paté pour insectivor. Je n'ai aucune difficulté à le nourrire car des qu'il voie quelqu'un il se manifeste et reclame à mange.

(Je vous donnerai d'autres photos plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Petits rouge-queue noir Empty
MessageSujet: Re: Petits rouge-queue noir   Petits rouge-queue noir Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:10

[b]Je pense que il doit avoir plus de 1 semaine , c'est très bien que il réclame à manger , fait attention avec la pattée de ne pas lui boucher c'est petits trous sur le bec , car sinon tu pourrait le tuer , il faut que tu évite de le toucher et lave toi bien les mains et lave bien aussi le matériel avec lequel tu lui donnes à manger ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petits rouge-queue noir Empty
MessageSujet: Re: Petits rouge-queue noir   Petits rouge-queue noir Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:22

Des nouvelles du petit Rouge-queue ?

_________________
Petits rouge-queue noir Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Petits rouge-queue noir Empty
MessageSujet: Re: Petits rouge-queue noir   Petits rouge-queue noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits rouge-queue noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage de deux petits rouge queue noir
» rouge queue noir
» Petit rouge queue noir ... ...
» Rouge queue noir
» SOS Rouge-Queue noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: