Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les chasseurs me dégoûtent...

Aller en bas 
+41
nico60
Louis
marie21
Chouettemamy2
Mélanie
Plumette
Tom
Sof
The birds 01
La rouge gorge
Sudanne
maryse
Hananpacha
MESANGE16
JEANPOULE
nouchka
chouette-mimi
Grannos
Nufnuf
Jo' Roch
Mikilan
Dylan
GazL
Grosbec
Marjolaine
JEG
La Mouette Savante
Pitchouki
Manta
François
Crecerelle
Bourrache
chardonneret
L'Hirondeau
Carole
sittelle
Clochette
cOriandre
Plus2photos
Alouette
Mat
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:52

Je trouve que Plus2 et Coriandre ont bien parlés.
Mon avis est semblable aux leurs.

Il me semble que dans ce post, on se révoltait contre l'inconscience des chasseurs dans leurs battues autant que contre le zèle dont ils faisaient preuve à tuer des animaux protégés.

_________________
Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:57

sittelle a écrit:
Chris excuse moi mais je ne savais pas que l'on pouvait parler de souffrance animale avec humour...


Les coups de gueule sont parfois plus efficaces avec un texte agrémenté de quelques notes "d'humour"...

par exemple :

Mat a écrit:
Information du jour, visible un peu partout (Le Figaro.fr , 20Minutes.fr ...)

Le brame du frère

Hier, dimanche, deux frères décident de chasser "du gros gibier". Pour se donner du courage, et parce qu'il fait chaud et qu'il faut s'hydrater pour survivre au puissant soleil de la Loire, ils boivent (un peu Rolling Eyes ) d'alcool.

Il est 10h30 (oui, on attaque tôt l'apéro dans la Loire drunken ), les 2 chasseurs partent. Ils n'auront pas eu le temps d'arriver dans le champ.
En effet, sur le chemin juste devant la maison, l'un des deux chasseurs glisse...
Trou de taupe, grosse racine, vilain caillou, alcool... je ne sais pas. Toujours est-il que le coup est parti et pan! En plein dans la tête du cerf euhhh, du frère. Cpamafote
Selon les premiers résultats de l'enquête, l'arme n'aurait jamais dû être chargée avant que les 2 chasseurs soient en position de tir. De plus, les prises de sang montrent que le tireur était - ô surprise - alcoolisé.

Le chasseur fratricide est toujours en garde à vue.
Le chasseur décédé est autopsié aujourd'hui. Neutral


ça fait 4, et mon petit doigt me dit que ça va continuer Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 982076059

Énoncer des faits, même "romancés", sans insultes stériles, est aussi efficace à mon avis que de dire bien fait pour lui, qu'ils crèvent tous ces c***, et j'en passe......
Des que les insultes fusent, la crédibilité s'essouffle. Cela ressemble alors à de l'acharnement systématique.



sittelle a écrit:
Si j'avais été sous le pylone ou la femelle bonelli à été tué et que le chasseur se tire dessus en trébuchant, je regrette mais, je n'aurais versé aucune larme !!!

Moi non plus, mais de là à se réjouir de sa mort il y a un pas que je ne saurai franchir............. désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:39

Plus2photos a bien résumé ce que je pense.

Je vous remets mon dernier message sur le sujet, où j'explique vraiment ce que j'éprouve sur les chasseurs.

Mat a écrit:
Mince alors.

Quand je découvre ces discussions sur le sujet qui me tient tant à cœur (le sujet hein Rolling Eyes Laughing )
les bras m'en tombent.

"les chasseurs me dégoûtent", voyez ici du second degré. J'aurai pu très bien dire "les salsifis me dégoûtent", "les brocolis me dégoûtent"... mais là tout de même, je ne mange pas encore de chasseur, même pas une petite cuisse.
Alors mes fredaines lyriques continueront sur le sujet. Transpirant l'humour, parfois noir, mais croyez-moi la substance n'est pas mauvaise.

Il m'est arrivé au cours de mon travail, pas plus tard que l'année dernière, de prendre en charge un homme chasseur qui venait de tirer par accident (et de tuer) un de ses collègues chasseur. Et bien je ne faisais pas mon fier.

Peut-on rire de tout? Avec n'importe qui? Je n'ai pas de réponses et bien souvent je ne me fie qu'à ma commune intuition... Alors mes mots virevoltants, mes récits folkloriques sur ces hommes à la passion rebattue pour ne pas dire ancestrale continueront. Dans tous les cas, considérez tout cela comme de la dérision, parfois même de l'auto-dérision sur l'Homme (hé oui, j'en suis un), avec des paragraphes naïfs et des conclusions utopiques, sans jamais y voir de vraie méchanceté.

S'ils n'existaient pas, ces chasseurs, je ne saurai peut-être pas prendre autant de plaisir à jongler avec les mots.

alien
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:23

Après la buse et la mouette de st Chamas. un autour plombé à Ventabren. ( message d'un copain sur le Grèbe).
.....................
Merci encore à nos amis les Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 638358 chasseurs . Plus les jours passent moins je trouve d'excuses à nos chers amis les chasseurs Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 169708 . Il faudrait peut être faire une collecte pour leur acheter des lunettes ou alors leur donner des cours pour leur apprendre les espèces protégées.

Sittelle
.......................

Récupéré Samedi soir par un promeneur , la bestiole a été transportée Lundi à
Pertuis et le diagnostic de Buoux qui a entrepris les soins est le suivant :

" Il s'agit encore d'un autour mais cette fois d'un mâle. Il a la même
pathologie que l'autre au niveau des pattes et présente une fracture cubitale
causée par des plombs de chasse.

Je vais me renseigner auprès des réseau de surveillance sanitaire de la faune
sauvage pour ce problème de lésion cutanée sans aux pattes. D'après nos
vétérinaire, il ne s'agit ni d'une parasitose, ni d'un champignon…

Nous cherchons et avons débuter un nouveau traitement qui semble fonctionner.

Katy MORELL - Agent soigneur "



Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Epervi10



André
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 14:22

Pauvre Autour, oui ils devraient prendre des cours au lieu de tirer sur tout ce qui bouge!

_________________
Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:21

Carole a écrit:
Pauvre Autour, oui ils devraient prendre des cours au lieu de tirer sur tout ce qui bouge!

Justement Carole

Lorsque l'on passe le permis de chasse, dans la partie théorique il y a des cours sur les espèces "chassables" et les espèces "protégées"
Bon, notamment pour les canards et les oiseaux d'eaux, ce n'est parfois pas facile de faire le distinguo entre "on peut tirer" et "on ne peut pas tirer" dans le contexte de rapidité.
Mais visiblement, tout cela ne suffit pas. Et malheureusement je pense que dans l'extrême majorité des cas, les tirs sur les espèces protégées ne se fait pas "pour avoir confondu" mais bien volontairement.

Pour reprendre l'information de Sittelle, avouons quand même qu'il est difficile de confondre un autour des palombes avec un canard colvert ou un autre oiseau "chassable". carton rouge

Et je n'aborderai pas ici les connaissances, les capacités de compréhension, et le quotient intellectuel du "chasseur moyen" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Jan - 12:50

Bonjour,

comme vous le savez, je viens de rejoindre ce forum.

Je le trouve tellement intéressant, que je navigue un peu sur tous les sujets, et j'apprends plein de choses cat

En tombant sur ce sujet "chasse" (que j'ai lu en entier), j'ai été surprise par la posture de certains membres qui ont littéralement renvoyé "Timaret/invité" dans les cordes (si t'es pas contre la chasse comme nous, alors tu n'as rien à faire là) alors que cette personne semblait vouloir poser plein de questions ! No

Moi-même ai beaucoup de mal à comprendre que l'on puisse devenir chasseur. comment abattre des mammifères comme nous ? ces oiseaux si gracieux ?
Je ne tolère pas qu'ils tirent sur des espèces protégées (loups, ours en réintroduction etc.) comme sur les animaux "courants" pour le plaisir de faire des cartons. Ça me révulse.
snif

Mais je ne connais que peu de choses à la chasse :
par exemple, il y a (aurait) trop de gibier et plus de prédateurs. Si la chasse n'est pas le bon moyen, comment réguler les espèces ?
Je croyais que la chasse était interdite dès qu'il neige eh bien, dans mon village, il y a (aurait?) tellement de renard que les chasseurs ont le droit de les poursuivre même avec de la neige au sol.
J'ai du mal à imaginer tirer sur ces bêtes si jolies mais ne dois-je pas l'accepter ?

De plus, si des jeunes ont grandi dans des familles de chasseurs avec des valeurs de chasseurs, seule la discussion ouverte, à l'écoute de leurs raisons, peut les faire progresser.
Dans cette discussion "chasse", un petit nombre de forumeurs, les plus actifs il faut le reconnaitre car c'est vous qui rendez ce forums passionnant par ailleurs alien , ont un peu exclu "l'étranger" .

Une dernière chose, je pense qu'il vaut mieux une biche abattue "dignement" par un chasseur responsable qui remplira son congelo et la cuisinera avec gout que ces milliers de vaches abattues à la chaine (avec de nombreux ratés qu'on préfère ne pas voir) dans les abatoirs industriels. bla 3

Quoi qu'il en soit, je prends beaucoup de plaisir à visiter ce forum. Wink j'espère que vous ne m'en voudrez pas de ce post un peu long sunny
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:40

Il est très bien ton post Gazl.Je l'ai lu avec intérêt!

Je viens juste de traverser la forêt de la Hardt, entre Mulhouse et l'Allemagne, et il y avait
des panneaux : Attention chasse en court!!!
Cela m'a fait penser à vous tous qui écrivez sur ce sujet!

A+ Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 599419 Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 599419 Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 599419
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Jan - 9:57

ALLEZ VOIR CETTE ADRESSE:

http://stopauxlachersdetir.com/comment_agir.html



Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Screen11

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Jan - 11:00

C'est un fait, il est connu et archi connu et cela ne choque plus personne malheureusement.

"Bah oui ma ptite dame, les faisans qui sont en volière sont élevés pour leur chair de toute façon, exactement comme un poulet label rouge" silent



J'ai discuté il y a quelques temps avec un chasseur membre d'une société de chasse du nord de la Bourgogne qui se félicitait de faire un lâcher avant chaque week-end de chasse, avec 10 perdrix rouges et 5 perdrix grises. Cette petite société de chasse avait "les moyens" de faire cela car il y a "beaucoup de membres adhérents" (comprenez, "beaucoup de chasseurs qui mettent la main au porte-monnaie")

Ensuite, il y a l'individu non-chasseur qui, au volant de son véhicule, est tout excité à la vue d'un beau faisan au bord de la route "Oohhh dis donc! regarde un faisan sauvage!! c'est pas tous les jours qu'on en voit!". Et parfois, l'automobiliste manque de percuter ces pauvres animaux semi-domestiques qui n'ont pas peur des voitures et encore moins de l'homme.

Entre mourir par une volée de plomb ou mourir violemment percuté par une énorme masse métallique...
comment choisir? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeSam 30 Jan - 14:05

zigouiller le chasseur Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Lol Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Lol Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Lol Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Lol Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Lol Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Lol Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Lol Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Lol excuser moi j'ai pas pu m'empêcher Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_lol Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_lol Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_lol Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_lol Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 362393 Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_lol Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_lol Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_lol Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_lol

second degré Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 169708 pour les âmes sensibles.

Ou alors on l'empaille, les bras tendus et on le met dans l'entrée pour pendre les manteaux Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_lol Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_lol Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_lol Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_lol Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 362393 heuuuuuuuuuuuuu le faisan Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 169708
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:00

Des nouvelles de la buse.

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Rapace11






Bonjour,Mauvaise nouvelle je suis passé Jeudi, chez le véto :
Mary, à Pertuis prendre des nouvelles de
la malheureuse buse variable. A son grand regret (et au notre) sa
blessure à l'aile était trop grave et avait commencée à s'infecter, il a
dû l'euthanasier.
Bien
cordialementJacques
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:10

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:42

Une photo lors de la dernière permanence ou nous essayons de sensibiliser les promeneurs. Des amis font signer une petition pour essayer de faire arrêter la chasse sur ce lieu ou tous les dimanches, nombreuses sont les familles avec enfants qui viennent faire une longue ballade, les chasseurs tirent juste à côté près du chemin. Ce terrain appartient au conservatoire du littoral. Nombreuses étaient les personnes qui ne savaient pas qu'il y avait danger sur le parcours. Par precaution, nous allons enlever nos auto collants LPO... car nous laissons nos véhicules au parking ( mes amis ont déjà eu des menaces sur un autre site) et nous allons eviter de nous retrouver peu nombreux, portable en mains bien entendu avec numéro à appeler. Ce jour là, le chemin était envahi de terre argileuse, je m'en suis mis plein les semelles mais il n'y en avait pas sous celui qui essayait de ressembler à un canard Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 169708

Avant

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 00110

Après

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 01410
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:27

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Priere10 Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Priere10Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Priere10 un petit caillou au fond de l' eau s'il vous plait, un p'tit caillou ...


Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:16

que dire????????? Rolling Eyes Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Fév - 2:07

sittelle a écrit:

Après

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 01410

Hé Bebert! Bebert! R'garde!
Quoi? hein? où?
Là! Là! à la surface de l'eau! Un canard!
Vind'jiou! C'est quoi cette espèce?? c'est du gros morceau ça!
Ouai! T'as vu c'est bizarre... on a l'impression que le canard sent le vin!? scratch
Bon allez! tire! tire-le ce tas de viande! Grouille toi y va s'envoler devant nos yeux!! rendeer

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Fév - 5:27

a ce propos hier soir avant de m'endormir dans le canapé, j'ai vu une partie du reportage sur canalplus consacré à la mode du sushi et les conséquences sur le thon rouge entres autres et la p^che industrielle.... pas beau à voir.... ça ne touche personne car les poissons, on ne les entends pas.... mais qu'est ce qu'ils doivent souffrir!!!!! Shocked des bancs de thon parqué dans des parcs aquatiques et l'homme grenouille qui plonge et les tire à vue au harpon.....
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Fév - 8:24

Je sais c'est horrible et je me suis dit comme toi, ils ne peuvent pas crier mais ils souffrent, mettons nous à leur place deux mn c'est toujours ce que je me dis. Faut pas acheter de thon. Maintenant je zappe ces emissions trop dures car tu verras en prenant de l'age on devient de plus en plus sensibles et de plus en plus révoltés, mais ce n'est pas à toi que j'apprendrais ça Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_wink mais ce n'est pas pour autant que je ne suis pas au courant.

Un des faits qui m'a le plus révolté ( et là n'en déplaise à certains) j'aurais été méchante, c'est la chasse en Afrique de vieux lions rachetés dans des cirques. ça pour moi rien que d'y penser c'est une grosse souffrance et ça me donne la nausée !!!

copier/coller

Je me permet de laisser un sujet sur ce forum concernant la pratique de
la chasse en boîte.
En Afrique du Sud des hommes riches chassent
d'une façon cruelle. Cette chasse est organisée par des personnes peu
respectueuses qui rachetent les vieux lions dans les zoos ou cirques.
Ceux ci sont ensuite mis dans des enclos où il leur est impossible de
s'échapper afin que des chasseurs novices les suppriment.
L'association
30 millions d'amis a diffusé il y a peu de temps un reportage sur cette
pratique.
Suite à cela j'espere mobiliser le maximum de personne
afin de signer une pétition contre cela. Je m'engage par la suite à ce
que cette petition soit transmise à l'ambassade d'Afrique du Sud.
Si
cette cause vous semble juste je vous invite à venir me demander le lien
de la pétition en message privé.
Revenir en haut Aller en bas
GazL
Bavard
Bavard
GazL


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 43
Localisation : Entre Montbéliard et Belfort
17/01/2010


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Fév - 10:37

Mais quelle cruauté gr

Déjà que ces pauvres bêtes ont vécu une vie de misère et de souffrance dans les cirques boude
Et les zoos qui les revendent !! Moi qui espérait naïvement que les proprio de zoos aimaient au moins leurs bêtes et les gardaient jusqu'à leur mort grrrr

Je veux bien le lien vers cette pétition, Sittelle

PS : je n'ai jamais aimé les cirques et je déteste les clowns depuis toute petite :pan2:
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:04

A force de lire et de voir tout ces sujets, il y a des jours je me pose une question (et de plus en plus, avec l'âge comme tu dis)
qu'est-ce que je peux encore manger (même les légumes et les fruits ont une âme!!!) ????
j'essaie de ne pas y penser, c'est dur!!!
Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 A941e310Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 A941e310Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 A941e310
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:24

Les fruits et les légumes je sais pas...ce dont je suis sure c'est qu'ils ont des pesticides Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 169708
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:34

GazL a écrit:
Mais quelle cruauté gr

Déjà que ces pauvres bêtes ont vécu une vie de misère et de souffrance dans les cirques boude
Et les zoos qui les revendent !! Moi qui espérait naïvement que les proprio de zoos aimaient au moins leurs bêtes et les gardaient jusqu'à leur mort grrrr

Je veux bien le lien vers cette pétition, Sittelle

PS : je n'ai jamais aimé les cirques et je déteste les clowns depuis toute petite :pan2:

J'ai vu ( disons que je suis tombée sur une emission et je ne m'y attendais pas ) ou l'on voyait un pauvre vieux lion enfermé dans une grande cage, ça m'a vraiment perturbé et j'en ai pleuré...qui se faisait tirer par des assassins et le pauvre courrait dans tous les sens avant de mourrir, lorsqu'on a vu ce genre de chose ça vous marque et ça fait changer d'idées.

Je n'arrive pas à trouver le lien vers la pétition ? J'apporte toujours du pain aux animaux des cirques lorsqu'ils sont sur les terrains mais dans leur cage..., je les imagine en Afrique...
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:41

sittelle a écrit:
Les fruits et les légumes je sais pas...ce dont je suis sure c'est qu'ils ont des pesticides Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 169708

Ils vivent aussi puisqu'ils poussent!
Cpamafote Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitimeSam 6 Fév - 20:39

Allez on rajoute une petite couche à nos "amis" les chasseurs, pour les enfoncer encore plus !

Cet après midi avait lieu une sortie par chez nous, lieu dit la petite Camargue. 80 personnes y assistaient. Je n'y assistais pas mais mon mari, oui.

Randonnée menant à un point de vue sur plan d'eau et roselière en bordure de l'étang. Les regards furent attirés par les appeaux de chasse, deux belles oies cendrées Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_twisted , ils parait qu'ils ont le droit . Nombreux étaient les randonneurs qui avaient leurs jumelles en mains ainsi que quelques longues vues, ils purent donc observer de loin une cabane de chasseurs remplie Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 169708 de c hasseurs Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 169708. De loin, tous les promeneurs purent admirer ( enfin ceux munis de jumelles), un chasseur sortant son Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 3001 oiseaux ... en train de se soulager pour enquiquiner ( vous voyez je reste polie Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_rolleyes ) tous les observateurs. Chasseurs, exibitioniste. Je precise ( pour ceux qui aurait encore des doutes ), que ce chasseur savait très bien qu'il était observé Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 32663, tous ses copains dans leur cabane observaient aux jumelles également .


Dernière édition par sittelle le Dim 7 Fév - 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chasseurs me dégoûtent...
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chasseurs me dégoûtent...
» Les chasseurs à l'école...
» Pétitions contre les chasseurs à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: