| Les chasseurs me dégoûtent... | |
|
+41nico60 Louis marie21 Chouettemamy2 Mélanie Plumette Tom Sof The birds 01 La rouge gorge Sudanne maryse Hananpacha MESANGE16 JEANPOULE nouchka chouette-mimi Grannos Nufnuf Jo' Roch Mikilan Dylan GazL Grosbec Marjolaine JEG La Mouette Savante Pitchouki Manta François Crecerelle Bourrache chardonneret L'Hirondeau Carole sittelle Clochette cOriandre Plus2photos Alouette Mat 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Lun 31 Aoû - 16:16 | |
| | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Mar 1 Sep - 9:40 | |
| Chez nous ils avaient même construit un MIRADOR dans une de nos forêts. En Alsace je croieque la chasse est autrement règlementée qu'en France, la commune loue un terrain de chasse à des particuliers "riches", et nous fait signer des papiers pour qu'elle puisse la louer(on n'a pas le choix, de toute façon ils traversent nos parcelles). C'est même arrivé une fois qu'un chasseur a dit a mon mari qu'il n'avait pas le droit de rester dans la forêt car il y avait une battue et que c'était dangereux.Il était en colère, car il est aussi contre!!!! A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Mar 1 Sep - 12:42 | |
| N'importe quoi, on ne peut obliger les gens à louer des terrains s'ils ne veulent pas.....Il existe des droits pour les nons chasseurs Tu peux te renseigner auprès de la LPO ou encore auprès du ROC
http://www.roc.asso.fr/ligue-roc/index.html
http://www.roc.asso.fr/non-chasseur/refuge-interdire-chasse.html | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Mar 1 Sep - 13:43 | |
| - Alouette dite Loulou a écrit:
- N'importe quoi, on ne peut obliger les gens à louer des terrains s'ils ne veulent pas.....Il existe des droits pour les nons chasseurs
Tu peux te renseigner auprès de la LPO ou encore auprès du ROC
http://www.roc.asso.fr/ligue-roc/index.html
http://www.roc.asso.fr/non-chasseur/refuge-interdire-chasse.html C'est clair, net et précis sur le papier. Malheureusement, en pratique, si on a le malheur de mettre ce panneau à l'entrée de notre parcelle on est certain de le retrouver criblé de plomb dans les semaines qui suivent (lorsqu'il n'est pas tout simplement dérobé). C'est le pain quotidien dans les régions "rurales" dans laquelle je vis par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Mar 1 Sep - 15:08 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Jeu 3 Sep - 12:17 | |
| Je sais pas si vous avez remarqué cela par chez vous. une prolifération des tourterelles turques, pour ma part je pense que le fait de tuer toutes les pies joue un rôle . Allez faire comprendre aux chasseurs que les pies sont utiles car leurs nids peuvent aussi abriter une ponte de coucou geai, allez leur faire comprendre que par rapport à leur bétise, d'autres espèces commencent à envahir. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Jeu 3 Sep - 13:47 | |
| Je note aussi une prolifération des pigeons ramiers (et des tourterelles turques aussi) A noter que la tourterelle turque était un oiseau complètement absent de la France avant la 2ème guerre mondiale (si! si! )Concernant les chasseurs, et puisqu'ils veulent absolument faire de l'ingérence dans la "phylogénétique" et mettre leur grain de sel plomb dans les populations d'animaux sauvages, je leur conseillerai plutôt de tirer des pigeons ramiers à la place des bécassines des marais, des sarcelles d'été et des garrots à oeil d'or (qui sont toutes les 3 des espèces dites "chassables") | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Jeu 3 Sep - 13:54 | |
| Oui, à choisir | |
|
| |
Marjolaine Mordu du forum
Nombre de messages : 446 Age : 53 Localisation : Dans le Cotentin 19/02/2009
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Jeu 3 Sep - 14:52 | |
| moi je note la prolifération de ...................................... chasseurs, espèce en expansion, extrêmement nuisible.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Mer 16 Sep - 18:27 | |
| la chasse est ouverte depuis dimanche dernier ds le sud! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Jeu 17 Sep - 0:43 | |
| - Alouette dite Loulou a écrit:
- la chasse est ouverte depuis dimanche dernier ds le sud!
Et dimanche prochain, c'est l'ouverture dans le Nord, et là mes amis, vous allez voir,... ça va batailler dur dans les buissons. Je vous annonce un superbe feu d'artifice pour fêter ça... avec les premières "balles perdues" | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Ven 30 Oct - 22:46 | |
| Voici ce que j'avais écris le 16 Septembre... - Mat a écrit:
- Je vous annonce un superbe feu d'artifice pour fêter ça... avec les premières "balles perdues"
... et bien je ne me suis pas trompé! La chasse est désormais ouverte depuis plus d'un mois partout en France, et chaque semaine, ce sont des centaines de perdrix, faisans, canards qui sont exterminés comme si la survie de l'homme en dépendait. Et pourtant? Pourtant? Mais la nature est bien faite et les quelques guérilleros des bosquets ont attaqué la saison de chasse comme il se doit. Et ce sont les Corses qui ouvrent le bal masqué! Le 3 octobre, c'est à la sacro-sainte battue au sanglier qu'un chasseur a été confondu avec un gros suidé (NB: les suidés (suidae) sont une famille de mammifères non ruminants, dont les canines sont développées et dont les pattes ont quatre onglons ) Une balle, une seule, et c'est la mort. Il faut dire que la peau d'un homme, même d'un guerrier aguerri à la chasse aux suidés, est bien moins épaisse que celle d'un sanglier. Un chasseur de 56 ans est décédé... Le lendemain, il fallait réagir. Et ce sont les chasseurs du Haut-Doubs qui ont pris les rennes en mains! Un chasseur a vu quelque chose bouger derrière un buisson. C'était grand et de couleur "fauve" (sic!) Vindj'iu! Grand et Fauve! c'est forcément un cerf ou un renard monté sur échasses! PAN! (bah oui, je tire, et je vérifie ensuite)Verdict: il s'agissait d'un deuxième chasseur de 86 ans qui portait son chien de chasse de couleur "fauve" dans ses bras. Ils sont morts (le chien et le chasseur). Mais les chasseurs de l' Eure-et-Loir veulent jouer aussi. Au cours d'une chasse au lièvre (oui, le gros lapin avec les grandes z'oreilles ) un grand-père a tué son petit-fils de 16 ans qui l'accompagnait à cette séance sportive de plein air, saine et vivifiante. En Charente, on a trouvé d'autres solutions. A défaut de pouvoir tirer sur ses collègues chasseurs (bah oui, c'est interdit dans la Loi! )C'est une famille qui a retrouvé son jeune chat roux (tiens, c'est une couleur "fauve" ça) ensanglanté. 22 plombs dans la cuisse et dans le dos, rien que ça! Un rein pulvérisé par un coup de fusil, à bout portant. Evidemment, le chasseur court toujours... il a toujours son arme et continue toujours à s'adonner joyeusement à ce loisir défoulatoire. Et la semaine prochaine, on se farcit quoi? un nourrisson? Et de trois... (à suivre...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Sam 31 Oct - 8:01 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Sam 31 Oct - 8:55 | |
| J'espère que le chat à pu être sauvé | |
|
| |
| |
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Sam 31 Oct - 9:47 | |
| Malheureusement c'est bien connu, lorsque les chasseurs croisent 1 chat sur "leur territoire", il le plombe car pour eux c'est 1 concurent eux sont des cons tout court !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Sam 31 Oct - 10:02 | |
| Aujourd'hui c'est samedi, JOUR de CHASSE: je n'habite pas très loin des champs et des forêts, et j'entends déjà les chasseurs tirer sur tous ce qu'il voient bouger! (cela dépend du sens du vent) On nous conseille de ne pas se promener le samedi et le dimanche dans les champs, car cela pourrait être dangereux!!! Où vas-t-on???????????????? Pauvres animaux!!!!!!!!!!! En plus des coups de fusil(on se croirais à la guerre), il y a ce matin le bruit des : Tronçonneuses, des tondeuses, des tailles haies, etc..... Quelle belle journée en perspective!!!!!!!!! A la télé on nous a annoncé une belle journée!!!!!! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
Carole Faucon discute !
| |
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Sam 31 Oct - 11:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Dim 1 Nov - 9:18 | |
| Hier soir mon mari est encore monté dans les champs et les forêts pour chercher du bois. En chemin il a aperçu 2 jeunes chevreuils qui le regardaient passer,. Ils était hors de lui en pensant que le matin même des chasseurs avaient essayer de les assassinés. Ils étaient tellement jeunes et sans défense. Enfin ces deux avaient réussi à ne pas être tué! Qui sait la prochaine fois!! Quelle horreur rien que d'y penser!!! A+ | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Dim 1 Nov - 10:05 | |
| Il n'y a pas que les chasseurs qui me courent sur le ciboulot. Hier à "30 millions d'amis", on nous a raconté cette histoire de ce pauvre chat en appartement, un beau rouquin ( comme les miens), son propriétaire ( pas fini je crois ) en à eu marre de lui, car il faisait pipi sur le canapé ( si le matou avait été castré, il n'aurait pas marqué son territoire et fait pipi comme les minettes), donc j'en reviens au propriétaire, il a ouvert sa fenêtre du 4 ème et à jeté le chat dans le vide... 1 voisin en entendant des hurlements est vide descendu, une dame qui passait dans la rue à vu le spectacle puisque cela c'est produit devant elle. Le chat faisait une hémorragie de la face, heureusement il fut amené tout de suite chez 1 véto, qui à pu heureusement le sauver, pas de fracture de la colonne ou des membres. Ce salopard de mec ( qui est sous tutelle donc qui a un problème), en est pas à son premier coup. Les 2 premiers chats à qui il a fait la même chose son restés sur le carreau !!! Heureusement d'Anny saval ( bien connue pour son amour des bêtes), va venir le récupérer lorsqu'il sera complètement rétabli. Ce genre d'histoire m'est insupportable !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Dim 1 Nov - 10:26 | |
| J'ai aussi vue cette émission hier!je la regarde souvent Ce qui est malheureux c'est que ce gars peut reprendre un chat(ou un autre animal) et refaire la même chose , le jeter par la fenêtre quand il en a marre. Il devrait exister des jugements pour les mettre en prison,surtout un récidiviste!!c'est facile de dire qu'il a un problème!!!! Heureusement le chat se porte bien, et a trouver une bonne maison!!! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Dim 1 Nov - 12:14 | |
| Et l'hécatombe continue...Nous sommes le 18 octobre, dans les Hautes-Pyrénées, un chasseur de perdreaux (pauv' bêtes!) glisse bêtement sur un rocher, or, il avait son arme chargée et active (quel beau respect des règles élémentaires de prudence et de sécurité qui exigent que l'arme soit avec le canon ouvert et donc inactive lorsqu'on marche!).Zouiiipppp!PAN!Dans la hanche. Le chasseur de 64 ans a été rapidement pris en charge avec de gros moyens médicaux (transport en hélicoptère jusqu'à l'hôpital, transfusions, opération chirurgicale en urgences...) (z'inquiètez pas, c'est Roselyne Bachelot qui paie )Il est tout de même décédé. Et le 18 octobre, c'est aussi dans le Puy-de-Dôme qu'il fallait être. Deux chasseurs de 45 et 26 ans rentrent d'une partie de chasse. Mais pour une sordide histoire de "J'ai tué une plus grosse bécasse que toi" ou "Mon fusil est plus joli que le tiens", ou encore [mettez ce que vous voulez ici], ils se disputent. Ainsi, le chasseur de 45 ans a tiré délibérément sur le chasseur de 26 ans. Bien joué l'artiste! Bilan des courses: - Chasseur de 26 ans: importantes blessures au visage, mais ses jours ne sont pas en danger - Chasseur de 45 ans: alcoolémie à 2,24g par litre de sang (bah ouai! Quand on chasse, on ne fait pas les choses à moitié!)Et maintenant, du frais, du récent, du neuf! Hier, nous sommes en Bourgogne, dans le Morvan pour être précis (département de la Nièvre). La Belle Bourgogne (L.B.B. pour les intimes ) Le 31 Octobre, dans le Morvan comme partout ailleurs en France, c'est Halloween. Aussi un groupe de chasseurs avaient décidé de fêter comme il se doit l'évènement. L'avantage quand on est chasseur, c'est qu'on a pas besoin de se déguiser pour Halloween. Un pif alcoolisé, un visage rougeaud, des cheveux de vétérans recouverts d'une casquette kaki prête pour la 3ème guerre mondiale, le fameux gilet orange qui constitue la seule chose qui réfléchit chez un chasseur: ça fait peur tout ça! C'est bon pour Halloween! Malheureusement, un chasseur a confondu la tête d'un de ses collègues avec une grosse citrouille orange (avouez que c'est facile de confondre! ). Et le bonbon d'Halloween, c'est un chasseur de 65 ans qui l'a dégusté en pleine face. Il est mort sur le coup. Paysage du MorvanNous avons donc, depuis l'ouverture de la chasse, 1 chasseur de 56 ans de la Corse, 1 chasseur de 86 ans du Haut-Doubs, 1 chasseur de 16 ans (!) de l'Eure-et-Loir, 1 chasseur de 64 ans des Hautes-Pyrénées, et 1 chasseur de 65 ans de la Nièvre, soient (déjà) 5 morts. Et ça va malheureusement continuer... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Dim 1 Nov - 12:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... | |
| |
|
| |
| Les chasseurs me dégoûtent... | |
|