Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les chasseurs me dégoûtent...

+41
nico60
Louis
marie21
Chouettemamy2
Mélanie
Plumette
Tom
Sof
The birds 01
La rouge gorge
Sudanne
maryse
Hananpacha
MESANGE16
JEANPOULE
nouchka
chouette-mimi
Grannos
Nufnuf
Jo' Roch
Mikilan
Dylan
GazL
Grosbec
Marjolaine
JEG
La Mouette Savante
Pitchouki
Manta
François
Crecerelle
Bourrache
chardonneret
L'Hirondeau
Carole
sittelle
Clochette
cOriandre
Plus2photos
Alouette
Mat
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:48

ramier a écrit:
régulateurs-tueurs...

Ben tu sais Ramier, j'habite une région très boisée,et le gros gibier fait beaucoup de dégâts.
Sans une certaine "régulation" (décidément....je ne trouve pas le terme adéquat)nos forêts seraient vite anéanties.
Au printemps...le gibier mange un grand nombre de plantules.
Les sangliers les déterrent et "retournent" tout champ à leur portée.
Ils commencent même à envahir les villages en bordure de forêt. Si,si!
Par ici d'ailleurs,dès qu'il y a une nouvelle plantation forestière,les jeunes plants sont protégés.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:23

Timartinet a écrit:
je pense que se sont plutôt des voyous,non???
Les chasseurs ont une certaine éthique,du moins...en Belgique ,je pense que c'est assez contrôlé.
PS. Je ne prends certainement pas leur défense et je n'aime pas leurs méthodes,mais,vu le manque de prédateurs (pour le gros gibier),ils jouent quand même un rôle de "régulateurs" (ce n'est pas le bon mot....je cherche... Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_lol ).

Je ne parle pas des oiseaux......là,je suis totalement et définitivement contre leur capture ou leur abattage.

Non bonjour , ce sont bien des chasseurs, les c.......chez nous ça manque pas !!!
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:23

Aahhhh mes amis les chasseurs font parler d'eux dans le Sud Very Happy

Faites chauffer les 4x4, moteur vrombissant, brandissez les fusils, phallus pimpant, et canardez tout ce qui vole!
- Bebert! C'est pas un canard colvert ça?!?
- Behhh non! c'est une buse! Mais au contraire: regarde comment nous pulvérisons la bête à 800 mètres!
- Ah ouais quand même!? Shocked
- Et attends, j'connais un super coin où il y a des aigles de Bonelli! ça ferait un beau trophée!

demon
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:37

Voilà ma collègue m'a envoyé la photo de cette pauvre mouette qui ne demandait qu'à vivre ... décapitée...

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Pict0010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:38

sittelle a écrit:
Timartinet a écrit:
je pense que se sont plutôt des voyous,non???
Les chasseurs ont une certaine éthique,du moins...en Belgique ,je pense que c'est assez contrôlé.
PS. Je ne prends certainement pas leur défense et je n'aime pas leurs méthodes,mais,vu le manque de prédateurs (pour le gros gibier),ils jouent quand même un rôle de "régulateurs" (ce n'est pas le bon mot....je cherche... Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_lol ).

Je ne parle pas des oiseaux......là,je suis totalement et définitivement contre leur capture ou leur abattage.

Non bonjour , ce sont bien des chasseurs, les c.......chez nous ça manque pas !!!

Alors c'est plus que navrant! Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_evil
Je suppose qu'ici aussi il y en a, des c.ns.
Peuvent-ils,(je veux dire "légalement") tuer une buse ou une mouette?
La tenderie est-elle encore autorisée en France?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:48

sittelle a écrit:
Voilà ma collègue m'a envoyé la photo de cette pauvre mouette qui ne demandait qu'à vivre ... décapitée...

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Pict0010

pale pale

comment peut-on faire ça ? Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_mrgreen
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:25

je vois que l'espèce humaine ne va pas en s'améliorant! Shocked Rolling Eyes

gr gr gr gr gr gr grrrr grrrr grrrr grrrr
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole

Féminin
12/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:39

ramier a écrit:

pale pale

comment peut-on faire ça ? Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_mrgreen

Je me demande bien ... No

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:42

c'est même plus '' les chasseurs me dégoutent '' , là , c'est carrément '' les chasseurs me filent la gerbe ''
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeDim 17 Jan - 22:13

l'Ardenais du 12 octobre 2009 :

TRAGIQUE fin de journée de chasse dans le secteur de Fumay. Hier, un chasseur traqueur, membre d'une société de chasse d'Arlon (province du Luxembourg), participait à une journée de chasse avec plusieurs de ses camarades dans le secteur d'Oignies (Belgique) à proximité de Fumay.
En fin d'après-midi, le chasseur traqueur s'est vraisemblablement égaré dans la forêt profonde. De la Belgique, il est arrivé sur le territoire français. A ce moment-là, la visibilité était très réduite à cause de la pluie et de la brume qui recouvrait le massif forestier.
Projeté dans le vide
Vers 18 heures, après avoir marché quelques kilomètres, le chasseur a dû être surpris par le ravin. Déstabilisé, il a été projeté dans le vide( zwiiiip ). Le malheureux s'est écrasé en contre bas de la RD 8051 (ex-RN 51), pas très loin du passage à niveau Sainte-Anne, après une chute de plus de vingt mètres.
C'est un automobiliste qui, à la vue du corps étendu le long de la chaussée, a donné l'alerte. A leur arrivée, les pompiers du centre de secours de Fumay n'ont pu que constater le décès.
Outre les pompiers, on notait sur le terrain la présence des gendarmes de la communauté
de brigades de Fumay-Revin, de la police municipale de Fumay… ainsi que Benoît Sonnet, conseiller général, maire de Haybes, et Jean Blanchemanche, maire de Fumay.
Le chasseur traqueur était âgé d'une soixantaine d'années. Habitant Zonhoven, province du Limbourg (Belgique), il avait consacré son dimanche à une journée de chasse avec la société d'Arlon dans le secteur d'Oignies.
Hier soir, à proximité de la falaise bordant la RD 8051, l'émotion était perceptible parmi les chasseurs d'outre-Quiévrain venus constater le décès de leur camarade.

trouvé ici : http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/365626/Un_chasseur_se_tue_en_tombant_d_une_falaise

-1 ! fete
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Jan - 6:58

oh Ramier, Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_cry

Je peux comprendre ta colère au vu des images précédentes et des tas d'autres témoignages révoltants,mais quel dommage de se réjouir de la mort d'un homme.
Celui-ci à son âge est sans doute marié, papa et papi.............
Mais,je suis certaine que tes propos sont plus nuancés que ton smiley.
Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 885852
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec

Féminin
26/07/2009

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Jan - 7:01

J'avais pensée la même chose que Timartinet (je n'avais pas encore eu le temps de l'écrire)
Moi je Embarassed Embarassed Embarassed à ta place!!!

A+ sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Jan - 7:10

Grosbec a écrit:
J'avais pensée la même chose que Timartinet (je n'avais pas encore eu le temps de l'écrire)
Moi je Embarassed Embarassed Embarassed à ta place!!!

A+ sunny
Coucou Grosbec,

Ramier est très jeune,je pense que c'est de la mort du "concept chasseur" dont il se réjouit,enfin....je l'espère.
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Jan - 7:29

non, nous sommes plusieurs sur ce forum( même notre moderateur Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_lol) dont moi, qui me dit souvent 1 c.. de moins et pourtant je suis grand mère.

La chasse du temps de mon père avait lieu d'être. Je me souviens que souvent nous attendions cela pour manger...ce qui n'est plus le cas de maintenant, le 1/4 du temps, les congels sont pleins chez les chasseurs, je sais de quoi je parle, mon beau frère disait qu'il en avait marre de manger du lapin, il les refilait. Un voisin dit la même chose avec les faisans et fait la même chose que mon beau frère. Dans le temps, mon père partait à la chasse à pied, maintenant les chasseurs sont en 4x4 et oui la chasse est un sport, moins on en fait mieux c'est !!!

Je pleure sur les animaux ( espèce sans défense) mais certainement pas sur un chasseur de moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 735675

Dernière édition par sittelle le Lun 18 Jan - 16:24, édité 1 fois
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec

Féminin
26/07/2009

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Jan - 7:37

sittelle a écrit:
non, nous sommes plusieurs sur ce forum( même notre moderateur Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_lol) dont moi, qui me dit souvent 1 c.. de moins et pourtant je suis grand mère.

La chasse du temps de mon père avait lieu d'être. Je me souviens que souvent nous attendions cela pour manger...ce qui n'est plus le cas de maintenant, le 1/4 du temps, les congels sont pleins chez les chasseurs, je sais de quoi je parle, mon beau frère disait qu'il en avait marre de manger du lapin, il les refilait. Un voisin dit la même chose avec les faisan et fait la même chose que mon beau frère. Dans le temps, mon père partait à la chasse à pied, maintenant les chasseurs sont en 4x4 et oui la chasse est un sport, moins on en fait mieux c'est !!!

Je pleure sur les animaux ( espèce sans défense) mais certainement pas sur un chasseur de moins !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 735675

Vous avez toutes raison!!
Interieurement je le PENSE, mais je ne le dis pas
(caractère alsacien )!Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 A941e310!!!!!Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 A941e310Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 A941e310
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Jan - 7:48

De plus, il ne faut pas perdre de vue que, le 1/4 du temps, ces charmants papi ( s'ils sont papi) chasseurs, eduquent leur petits fils.

Mon père sait arrêté assez tôt de chasser, 1 il n'aimait pas trop cela et plusieurs fois , il m'a eu dit, tu vois maintenant je serais incapable de tirer sur un animal comme avant...mais il fallait que je vous nourrisse. Ensuite pendant de nombreuses années, il à nourri les oiseaux pendant l'hiver, grâce aussi à moi qui est entrainé dans mon sillage, ma belle mère, mes parents, soeurs et amis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:03

bonjour,
je ne me réjouis pas de la mort d'un homme car c'est terrible pour leur famille .
Mais plutôt du '' chasseur en moins ''...

Dernière édition par ramier le Lun 18 Jan - 22:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: s   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:17

bon,eh bien dans ce cas......je n'ai plus qu'une chose à dire.....salut à tous.
Dommage,je trouvais ce site sympa, mais je ne peux pas "entendre" de tels propos.

@ Ramier:
J'espère que tu as compris ce que je voulais dire Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_neutral et que ton jugement s'affinera avec le temps.
Les adultes n'ont pas TOUJOURS raison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:21

ramier a écrit:
bonjour,
je ne me réjouis pas de la mort d'un homme car c'est terrible pour leur famille .
Mais plutôt du '' chasseur en moins ''...

et ça continue...

Tragique accident de chasse à Trescault, dans le Pas-de-Calais. Un homme d'une quarantaine d'années était encore en garde à vue hier, après avoir tué un partenaire de chasse la veille, près d'Arras. Il devrait être mis en examen aujourd'hui pour « homicide involontaire », a-t-on appris hier de source judiciaire.
Selon les éléments rapportés par le parquet d'Arras, les deux hommes étaient postés dans un mirador « exigu » samedi, vers 12 h 30, lorsque l'un d'eux a fait un pas en arrière et trébuché en voulant tirer sur des sangliers. Il aurait alors touché accidentellement l'autre chasseur. La victime, un retraité sexagénaire, est aussitôt décédée. « Les déclarations de l'auteur du coup de feu concordent avec la piste accidentelle, a également indiqué le parquet. Il s'agit de chasseurs émérites qui chassaient pour la première fois ensemble. » Le placement sous contrôle judiciaire devrait être requis à l'issue de la garde-à-vue.

source : ICI

C'est bien ce que je pensais Ramier.

Le message qui précède (réponse à Sittelle) reste valable.

bon vent

Martine.
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec

Féminin
26/07/2009

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:06

à RAMIER:
quand tu poste un message, il faut éviter tout cela, et beaucoup d'autres choses encore(c'est le principe de tous les forums)

l'incitation à la haine raciale et à la discrimination
- la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre
- la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne
- etc.......
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:13

Désolée que tu nous quittes Bonjour, je t'appreciais bien ! mais il faut choisir, soit on est pour les chasseurs soit contre eux !

Lorsque je pense aux pauvres oiseaux et animaux qui vont crever dans un coin blessés et qui mettrons des heures et quelques fois plusieurs jours pour mourrir en souffrant, non je le redis HAUT ET FORT, lorsqu'un chasseur meurt ça ne me fait aucune peine Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 169708

Dernière édition par sittelle le Lun 18 Jan - 16:26, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Jan - 11:39

sittelle a écrit:

La chasse du temps de mon père avait lieu d'être. Je me souviens que souvent nous attendions cela pour manger...ce qui n'est plus le cas de maintenant, le 1/4 du temps, les congels sont pleins chez les chasseurs, je sais de quoi je parle, mon beau frère disait qu'il en avait marre de manger du lapin, il les refilait. Un voisin dit la même chose avec les faisan et fait la même chose que mon beau frère. Dans le temps, mon père partait à la chasse à pied, maintenant les chasseurs sont en 4x4 et oui la chasse est un sport, moins on en fait mieux c'est !!!

Dans le temps......J'allais à l'école à pied,aujourd"hui,les enfants prennent le car ou la voiture!
Dans le temps......ben,y avait pas de 4x4, et la chasse était déjà un sport!!!

Tous les traqueurs ne sont pas "chasseurs",et même si je désapprouve leurs méthodes.....peut-être s'en trouvent-ils qui 'tout comme ton père,se font un peu d'argent pour subvenir aux besoins de leur famille en ces temps de crise!

Je trouve ton smiley IGNOBLE !

Martine
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:10

Tu vois, je pense que ta réaction est dû certainement à quelque chose que tu as vécu et sincèrement je le regrette pour toi mais à posséder des armes et à s'en servir cela se termine souvent très mal.

Désolé pour le smiley, je considère les oiseaux et les animaux comme mes frères, si ce n'est pas le cas pour toi, il te faut choisir un forum chasse.
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:19

Aller pour remettre les pendules à l'heure et eviter de prendre la défense de nos chers amis les chasseurs / piegeurs.

http://www.imineo.com/techniques-piegeage/420/image-1000.htm
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:47

1. mon père n'a JAMAIS dit que la chasse était 1 sport, simplement il fallait nourrir ses enfants, on était pas riche en ce temps là... dans la maison lorsque j'étais petite, il y avait de la terre battue...

Et mon père ne sait jamais fait de l'argent avec sa chasse, il prelevait juste ce qu'il fallait et pas plus.

Maintenant BASTA !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 18 Icon_minitime

Les chasseurs me dégoûtent...
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant