Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Les chasseurs me dégoûtent...

+41
nico60
Louis
marie21
Chouettemamy2
Mélanie
Plumette
Tom
Sof
The birds 01
La rouge gorge
Sudanne
maryse
Hananpacha
MESANGE16
JEANPOULE
nouchka
chouette-mimi
Grannos
Nufnuf
Jo' Roch
Mikilan
Dylan
GazL
Grosbec
Marjolaine
JEG
La Mouette Savante
Pitchouki
Manta
François
Crecerelle
Bourrache
chardonneret
L'Hirondeau
Carole
sittelle
Clochette
cOriandre
Plus2photos
Alouette
Mat
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Jan - 18:53

sittelle a écrit:
Désolée que tu nous quittes Bonjour, je t'appreciais bien ! mais il faut choisir, soit on est pour les chasseurs soit contre eux !

Lorsque je pense aux pauvres oiseaux et animaux qui vont crever dans un coin blessés et qui mettrons des heures et quelques fois plusieurs jours pour mourrir en souffrant, non je le redis HAUT ET FORT, lorsqu'un chasseur meurt ça ne me fait aucune peine Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 169708
ah bon! Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 31311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:06

sittelle a écrit:
Tu vois, je pense que ta réaction est dû certainement à quelque chose que tu as vécu et sincèrement je le regrette pour toi mais à posséder des armes et à s'en servir cela se termine souvent très mal.

Désolé pour le smiley, je considère les oiseaux et les animaux comme mes frères, si ce n'est pas le cas pour toi, il te faut choisir un forum chasse.

1°)J'ai beau chercher....je ne trouve pas ce qui pourrait me révolter de voir quelqu'un se réjouir de la mort d'un être humain,chasseur ou non!
Je possède aussi une arme,non,non,je ne suis pas "chasseur",et cette arme,je l'ai eue par "succession de mon défunt mari,eh oui,il était policier.
Depuis que la législation à changé en Belgique,et oblige à suivredes cours pour pouvoir détenir une arme....j'ai suivi ces cours,et maintenant ....je sais tirer!
J'habite seule sans voisin à 500m et mon arme était "prête à tirer",depuis les cours........eh bien....je ne sais même plus où je l'ai planquée!
J4AI UNE ARME MAIS N'AI JAMAIS TIRE SUR QUOIQUE SE SOIT SINON UN CIBLE et ce ,JUSTE PENDANT LA DUREE DES COURS.

Tu racontes vraiment n'importe quoi Sittelle.

Désolé pour le smiley, je considère les oiseaux et les animaux comme
mes frères, si ce n'est pas le cas pour toi, il te faut choisir un
forum chasse.[/quote]

Pourquoi ai-je atterri sur ce forum....tu t'en rappelles?
Pense-tu que je n'aime ni oiseaux ni animaux?????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:11

sittelle a écrit:
1. mon père n'a JAMAIS dit que la chasse était 1 sport, simplement il fallait nourrir ses enfants, on était pas riche en ce temps là... dans la maison lorsque j'étais petite, il y avait de la terre battue...

Mais toi tu l'as dit!

Et mon père ne sait jamais fait de l'argent avec sa chasse, il prelevait juste ce qu'il fallait et pas plus.

Mais pour vous nourrir as-tu dis.

Maintenant BASTA !!!

A vos ordres herr Major!

Au plaisir de ne jamais te rencontrer,nous n'avons décidément pas le même sens de "l'éducation" de nos petits.

Martine
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:21

Tiens je te pensais partie...
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:32

Tu mélanges tout bonjour... je suis désolé pour ton mari, j'ai aussi quelqu'un dans ma famille policier qui a manqué mourrir il y a peu, donc je te comprends crois moi, mais qu'elle relation avec les chasseurs d'animaux ???
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole

Féminin
12/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:35

Du calme s'il vous plait,

Nous sommes sensé aider les oiseaux et celà dans une ambiance sereine, ce qui est loin d'être le cas dans ce post maintenant et c'est bien dommage.
Je peux comprendre que les membres aient des avis différents, mais je ne voudrais pas que les choses dégénèrent.

Il y a toujours possibilité de discuter calmement.

Pour finir une petite citation à méditer:

"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents."

Mahatma Gandhi

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:38

sittelle a écrit:
Tu mélanges tout bonjour... je suis désolé pour ton mari, j'ai aussi quelqu'un dans ma famille policier qui a manqué mourrir il y a peu, donc je te comprends crois moi, mais qu'elle relation avec les chasseurs d'animaux ???
Aucune Sittelle!
Tu me parlais de détention d'armes,et je te réponds que j'en possède une et t'ai expliqué pourquoi!
C'est tout!
T'inquiètes pas va....je pars dès que je me sentirai comprise par quelques un(e)s.
Eh oui.....j'ai encore beaucoup de mal à penser que tout cela n'est que "virtuel"!!!!
Et non,je ne crois pas tout mélanger.

Martine
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:40

Carole a écrit:

Nous sommes sensé aider les oiseaux et celà dans une ambiance sereine, ce qui est loin d'être le cas dans ce post maintenant et c'est bien dommage.
Je peux comprendre que les membres aient des avis différents, mais je ne voudrais pas que les choses dégénèrent.

"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents."

Mahatma Gandhi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:47

Carole a écrit:

Mahatma Gandhi
T'inquiètes pas Carole, je m'en vais.
Es-tu la modératrice?....dans ce cas...bannis moi ,et vite, c'est une demande en bonne et due forme!
J'aime les oiseaux,je suis venue ici par inquiètude de voir "mes boules de graisse boudées par les pioupious".
Mais j'aime aussi mes congénères!!! Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_biggrin

Martine.

PS, je pense être restée "calme".
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole

Féminin
12/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:54

Timartinet,

Je ne pense pas que partir soit la meilleure des solutions.
Je suis l'administratrice et je n'ai absolument pas pour habitude de bannir les membres qui ont des avis différents des autres.
Le forum est libre, tu peux rester ou partir, personne ne t'en empêchera, delà à se faire bannir...

Je ne doute pas du tout que tu aimes les oiseaux puisque tu es venue sur le forum pour te renseigner !

Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole

Féminin
12/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:15

A la demande de Timartinet, son compte a été supprimé.

Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:28

Mince alors.

Quand je découvre ces discussions sur le sujet qui me tient tant à cœur (le sujet hein Rolling Eyes Laughing )
les bras m'en tombent.

"les chasseurs me dégoûtent", voyez ici du second degré. J'aurai pu très bien dire "les salsifis me dégoûtent", "les brocolis me dégoûtent"... mais là tout de même, je ne mange pas encore de chasseur, même pas une petite cuisse.
Alors mes fredaines lyriques continueront sur le sujet. Transpirant l'humour, parfois noir, mais croyez-moi la substance n'est pas mauvaise.

Il m'est arrivé au cours de mon travail, pas plus tard que l'année dernière, de prendre en charge un homme chasseur qui venait de tirer par accident (et de tuer) un de ses collègues chasseur. Et bien je ne faisais pas mon fier.

Peut-on rire de tout? Avec n'importe qui? Je n'ai pas de réponses et bien souvent je ne me fie qu'à ma commune intuition... Alors mes mots virevoltants, mes récits folkloriques sur ces hommes à la passion rebattue pour ne pas dire ancestrale continueront. Dans tous les cas, considérez tout cela comme de la dérision, parfois même de l'auto-dérision sur l'Homme (hé oui, j'en suis un), avec des paragraphes naïfs et des conclusions utopiques, sans jamais y voir de vraie méchanceté.

S'ils n'existaient pas, ces chasseurs, je ne saurai peut-être pas prendre autant de plaisir à jongler avec les mots.

alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeLun 18 Jan - 22:54

Grosbec a écrit:
à RAMIER:
quand tu poste un message, il faut éviter tout cela, et beaucoup d'autres choses encore(c'est le principe de tous les forums)

l'incitation à la haine raciale et à la discrimination
- la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre
- la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne
- etc.......

- je n'incite pas a la haine.
- je ne suis pas négationniste ( si c'est dans ce sens qu'il faut le prendre ) et je ne fait pas l'apologie de personnes ayant tués des milliers voir des millions de personnes .
- je ne porte atteinte a l'honneur de personne ....
- etc ...

@ +
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Jan - 6:14

ramier a écrit:
Grosbec a écrit:
à RAMIER:
quand tu poste un message, il faut éviter tout cela, et beaucoup d'autres choses encore(c'est le principe de tous les forums)

l'incitation à la haine raciale et à la discrimination
- la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre
- la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne
- etc.......

- je n'incite pas a la haine.
- je ne suis pas négationniste ( si c'est dans ce sens qu'il faut le prendre ) et je ne fait pas l'apologie de personnes ayant tués des milliers voir des millions de personnes .
- je ne porte atteinte a l'honneur de personne ....
- etc ...

@ +

J'en suis plus que sure ramier, ne t'en inquiète pas ! ce que l'on t'a dit, c'est du grand n'importe quoi.

Hier, je me suis sentie mal en me retrouvant seule avec ramier ...à me defendre contre une personne qui prenait la defense des chasseurs. je me suis sentie un peu à la place de cette pauvre buse qui sait fait descendre samedi et qui ne demandait qu'à vivre je suis contre les chasseurs et contre toutes les personnes qui donnent de la souffrance aux êtres sans défense et je n'ai pas de pitié pour eux, et je ne suis pas la seule sur ce forum mais moi comme je suis une vieille branche, j'ai osé le dire. Maintenant si pour être poliment correct et de ce fait hypocrite, il faut dire:

Bon il faut excuser ce chasseur, car la chasse c'est du sport, c'est une coutume etc etc... faut pas Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 798276 compter sur moi, j'appelle un chat, un chat.

Je pense que je vais prendre un peu de recul... car cette histoire m'a mis (mal) et dans une position d'accusée ( sur ce sujet) que je ne merite pas ( rien pour toi Carole) et lorsque c'est pour la cause animale je ne peux pas laisser dire. Après c'est facile de dire que l'on vient sur le forum parce que l'on aime les oiseaux et ensuite trouver toutes les excuses aux chasseurs... De plus, il vient se greffer l'histoire du mari defunt de cette personne ( ce que je deplore en plus policier... moi qui est aussi quelqu'un dans la famille ) mais qui n'a rien à voir avec l'histoire des chasseurs mais en fait c'était la braise qui couvait en dessous et ça a peter ! lorsqu'on explique pas ouvertement les blessures personnelles que l'on a au fond de soit c'est normal que les autres personnes virtuelles passent à côté, on ne peut pas connaitre la vie même de toutes les personnes venant sur le net.

Désolée pour ton post Mat.

Sittelle
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Jan - 6:49

globalement sur ce forum, nous sommes contre la chasse, pas besoin de te mettre dans tous tes états Sitelle.. Wink cette personne n'a fait que passer, le forum ne lui convenait plus, c'est son droit...
perso je ne consomme pas les produits de chasse et évite de fréquenter les chasseurs, leur mentalité ne me convient pas et je pense que Ramier a assez d'intelligence pour comprendre Smile Wink

Donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de prendre du recul Smile c'est déjà du passé... Smile
Pitchouki
Quoi de n'oeuf ?
Quoi de n'oeuf ?
Pitchouki

Féminin
14/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:45

J'arrive "après la guerre" désolée, mais Sitelle (et ramier) ne te sent pas seule, même si je ne m'exprime pas souvent sur ce sujet, je suis tout à fait du même avis que vous et je l'aurais dit à Invité/Bonjour avant quelle parte.

Elle a le droit d'avoir son avis, et nous avons le droit d'avoir le notre, point barre!
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeMar 19 Jan - 23:55

Moi aussi, je n'étais pas venu depuis un bon moment par ici, mais les chasseurs me révoltent aussi, quand on voit qu'ils tirent sur tout ce qui bouge, qu'ils sortent l'excuse que c'est une tradition la chasse et que ça leur permet de faire ce qu'ils veulent, ça m'énerve.

Il me semble que le temps des chasseurs, c'était il y a plusieurs milliers d'années et que les Hommes ont évolués vers l'élevage, enfin, c'est que j'ai appris pendant mes cours d'histoire. Ils n'auraient pas tuer les animaux prédateurs, il y aurait toujours une auto régulation des animaux.

C'est dommage d'en arriver là à cause d'eux.

Moi, je te soutiens Sittelle. bisous 2
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre

Féminin
22/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:29

Au travers de la chasse, il me semble que cette rubrique était là pour mettre en lumière la grande et souvent insoutenable étendue de la bêtise humaine.

Notre regard attristé allait d' abord aux animaux, à toutes ces victimes "gratuites" mais aussi, ensuite, aux chasseurs dont le comportement impulsif, irresponsable, irréfléchi, cruel, dangereux et parfois pathétique de certains a conduit à tous les drames horribles que nous avons pu lire ici.

Neutral
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec

Féminin
26/07/2009

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:38

Bien écrit Coriandre!
A+
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos

Masculin
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Jan - 10:55

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas venu lire les nouvelles concernant les chasseurs (je n'avais d'ailleurs pas compris l'allusion concernant les mouettes bien vivantes que j'avais prises en photo).

La "fuite" d'un membre du forum m'a amené ici pour comprendre.

Si je ne lis plus ce topic depuis quelques temps, c'est parce qu'il a perdu le ton humoristique que lui donnait Mat au début. Le traitement humoristique de la bêtise ou des dérives de "certains chasseurs" a laissé place petit à petit à un flot de messages "haineux" que je n'approuve pas.

Faire un amalgame entre tous les chasseurs est pour moi trop facile. J'en connais certains, qui passent la plupart de leur temps à amener des citernes d'eau dans des endroits asséchés par la sécheresse (ou par des paysans pour irriguer leur cultures !), et/ou qui nourrissent à leur frais le gibier en forêt à la mauvaise saison. Ils ne mangent quasiment jamais de viande issue de la chasse, et ne font que réguler le plus intelligemment possible les populations de sangliers, de chevreuils malades.... Leurs battues ont souvent pour objectif de déplacer les populations vers des endroits plus "protégés".

Évidement, comme dans toutes les catégories de la population, il y a aussi des "abrutis".

Je suis de ceux qui n'aiment pas les discours extrémistes, quelle qu'en soit la cause, et même si je comprends votre haine (je ressens quelquefois le même sentiment face à une image d'un animal blessé, ou à la lecture de certains faits divers concernant des accidents de chasse), il y a des choses qui ne s'écrivent pas, ou alors il faut savoir y mettre les formes.

Un peu de modération dans nos propos est toujours un meilleur exemple pour notre jeunesse.

Se réjouir, ou souhaiter la mort de quelqu'un, n'est pas pour moi un sentiment acceptable, et cela ne rentre pas dans l'éducation que j'ai reçue, et que je transmets à mes enfants............
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec

Féminin
26/07/2009

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Jan - 11:49

Je ne sais pas bien écrire comme VOUS TOUS (la rédaction, ni la philo, n'ont jamais été mon fort)!!!
Par contre je sais lire , et j'ai compris les paroles de plus2photos,qui sont dans le même sens que mes idées,

A+

Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Faa72510

Dernière édition par Grosbec le Mer 20 Jan - 14:30, édité 2 fois
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:49

Chris excuse moi mais je ne savais pas que l'on pouvait parler de souffrance animale avec humour...

Ces "certains chasseurs" dont tu parles, en Provence ils prolifèrent et ils ne donnent aucune envie de la moindre pitié lors d'un accident.

Chez nous, lorsque les chasseurs passent leur temps ( comme tu le dis), à alimenter les points d'eau asséchés, à cultiver du blé pour nourrir les oiseaux de la colline, c'est bien pour pouvoir leur tirer dessus ensuite, chez nous ça se passe ainsi et je sais qu'Alouette ne va pas dire le contraire puisqu'elle habite pas loin de chez moi. Chez nous, en Provence, il n'y a presque plus de gibier, tout à disparu alors les veilles d'ouvertures, on lâche de pauvres faisans qui ne savent même pas voler... je me suis retrouvée un jour de fermeture ( c'est pas mieux que l'ouverture) parmi les faisans... j'en menais pas large avec les chasseurs qui me fusillaient du regard car je n'avais rien à faire là, je tenais mon chien et je n'ai pas mis deux heures pour partir.

Chez nous, on tire sur les aigles de bonelli, le dernier cet hiver vers st Martin de Crau. L'avant dernier, une pauvre femelle qui couvait sur son nid.

Chez nous, il y a la battue des foulques, un vrai feu d'artifice Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 703938 pour les foulques.

http://www.protection-des-animaux.org/actualites/archives-696.html

https://www.youtube.com/watch?v=IFe_OETV23A

Chez nous, lorsque je partais avec 1 copine, longue vue sur l'épaule, nous nous sommes fait braquer.

Chez nous, chez nous, chez nous...

Je pense que tout dépend peut être de la région, chez nous il y a quand même une grosse concentration de Salopards, des jeunes, des vieux, un grand choix Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 169708 .

Oui moi aussi j'ai élevé ma fille dans le respect de l'être humain et de la vie tout court, je ferai également avec mes petits enfants mais personnellement au fond de moi, j'ai tellement vue de choses IGNOBLE ( je reprends le mot) fait sur les animaux, que mes idées ont changé.

Si j'avais été sous le pylone ou la femelle bonelli à été tué et que le chasseur se tire dessus en trébuchant, je regrette mais, je n'aurais versé aucune larme !!!

Dernière édition par sittelle le Mer 20 Jan - 13:34, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:58

dommage d'en arriver là a cause d'un smiley... Sad
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:00

Ne t'en veux pas ramier Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 885852 on parle Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_wink
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitimeMer 20 Jan - 13:03

J'ai oublié de dire que les foulques ne sont pas mangées, il parait que leur chair à le goût de vase. Elles ne sont tuées que parce que les canards se cachent au milieu de leurs groupes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... - Page 19 Icon_minitime

Les chasseurs me dégoûtent...
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant