| Les chasseurs me dégoûtent... | |
|
+41nico60 Louis marie21 Chouettemamy2 Mélanie Plumette Tom Sof The birds 01 La rouge gorge Sudanne maryse Hananpacha MESANGE16 JEANPOULE nouchka chouette-mimi Grannos Nufnuf Jo' Roch Mikilan Dylan GazL Grosbec Marjolaine JEG La Mouette Savante Pitchouki Manta François Crecerelle Bourrache chardonneret L'Hirondeau Carole sittelle Clochette cOriandre Plus2photos Alouette Mat 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Dim 29 Juil - 11:41 | |
| c'est sur eux qu'il devraient ,tester les ethylotests | |
|
| |
Sudanne Prince des oiseaux
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Dim 29 Juil - 13:09 | |
| Mais ça sert à quoi de crier de hurler son dégout ou sa haine , les jeunes ? Toute vieille que je suis, je peux vous affirmer qu'à force de lutte de signatures de pétitions on peut arriver à des progrès .Oh oui, c'est long il faut ètre patient il faut savoir que toutes nos signatures se relient à toutes les fondations Européennes et internationales qui combattent pour la protection de TOUS LES ANIMAUX et dans toutes les conditions ... Chasse , trafic , vivisection ,élevage , etc ...C'est long très long ...10 années de signatures journalière pour obtenir que les animaux de boucherie ,exemple "les chevaux " venant des pays de l'est puissent se détendre et boire au cours de leur longue route sans aucun confort ,et sous la chaleur ! Autant ou plus pour que les poules de batteries puissent avoir un peu plus d'espace ... Pour la réintégration de divers espèces d'animaux protégés ...Et j'en passe !!! Usez vos chaussures en allant manifester quand il y a une cause à défendre ,ou cliquez pour signez les pétitions sans restriction et vous vous rendrez utile . Je vous comprends ,moi aussi j'ai été jeune et je voulais refaire le monde ...J'ai encore et toujours envie de le refaire .On peut rêver non ? Et si je vous em... dites-le moi ,ne vous gênez surtout pas ! | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Dim 29 Juil - 13:12 | |
| - Sudanne a écrit:
- Mais ça sert à quoi de crier de hurler son dégout ou sa haine , les jeunes ?
Toute vieille que je suis, je peux vous affirmer qu'à force de lutte de signatures de pétitions on peut arriver à des progrès .Oh oui, c'est long il faut ètre patient il faut savoir que toutes nos signatures se relient à toutes les fondations Européennes et internationales qui combattent pour la protection de TOUS LES ANIMAUX et dans toutes les conditions ... Chasse , trafic , vivisection ,élevage , etc ...C'est long très long ...10 années de signatures journalière pour obtenir que les animaux de boucherie ,exemple "les chevaux " venant des pays de l'est puissent se détendre et boire au cours de leur longue route sans aucun confort ,et sous la chaleur ! Autant ou plus pour que les poules de batteries puissent avoir un peu plus d'espace ... Pour la réintégration de divers espèces d'animaux protégés ...Et j'en passe !!!
Usez vos chaussures en allant manifester quand il y a une cause à défendre ,ou cliquez pour signez les pétitions sans restriction et vous vous rendrez utile .
Je vous comprends ,moi aussi j'ai été jeune et je voulais refaire le monde ...J'ai encore et toujours envie de le refaire .On peut rêver non ?
Et si je vous em... dites-le moi ,ne vous gênez surtout pas !
Ben tu sais j'en signe moi aussi des pétitions ... | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Dim 29 Juil - 18:40 | |
| Perso je préfère voir "chasse gardée" que "chasse en cours" . | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Mar 31 Juil - 13:28 | |
| Regardez ce que je viens de trouver : http://www.centerblog.net/blogzine/7373-3672837-un-gypaete-barbu-tire-dans-les-pyrenees-atlantiques-a-lire- Je ne pense pas que l'article soit bien ressent mais ça vaut quand même la peine de le lire... C'est quand même incroyable, comme quoi on donne le permis de chasse à n'importe qui... | |
|
| |
nico60 Bavard
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Mar 31 Juil - 18:16 | |
| La chasse est trop libre, de façon générale elle n'est pas étroitement contrôlée ni sévèrement rêglementée. Les encadreurs sont eux mêmes chasseurs (généralement employés à l'ONF), il n'y a pas de défenseurs des animaux non plus dans les Fédérations de chasse (!); les chenils et donc la bien-traitance des animaux ne sont pas contrôlés, le braconnage n'est pas surveillé, donc la chasse a toute sa liberté pour faire tout et n'importe quoi. C'est là que réside le Mal à mon avis. Il existe peu de chasseurs respectueux de la nature et des animaux, des chasseurs qui savent chasser et non blesser, des chasseurs qui aiment leurs chiens et leur apportent de bons soins, attentifs à ce qu'ils s'exposent le moins possible au danger, un chien ne devrait que permettre de rabattre et non de combattre,je pense à la chasse aux sangliers notamment. Les chasseurs ont fait n'importe quoi. Ce qui me révolte le plus c'est la maltraitance des chiens des chasseurs qu'ils utilisent comme des objets; on les tue quand ils ne font pas l'affaire, on sépare les chiots de leur mère pour les isoler en cage et les laisser pleurer durant des jours, on entasse des chiens dans des chenils non conformes, on les laisse à l'abandon dans les périodes où la chasse est fermée, on les mal-nourrit, on ne leur donne jamais de liberté pour courir, se baigner, se défouler, on n'accorde aucune attention à leurs besoins et expressions. C'est cela qui m'afflige. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Mar 31 Juil - 18:21 | |
| C'est très bien résumé Nico ! | |
|
| |
nico60 Bavard
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Mar 31 Juil - 18:38 | |
| Oui il est la le probleme la chasse est un debat sans fin j'ai lu un article dans je ne sais plus quel pays il verse des sous au chasseur a chaque fois qu'il tue un loup MAIS OU VA T'ON | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Mar 31 Juil - 18:40 | |
| On appelle ça "la prime à l’abatage"... C'est scandaleux, ça devrait être interdit. | |
|
| |
nico60 Bavard
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Mar 31 Juil - 18:43 | |
| http://www.radio-canada.ca/regions/alberta/2012/07/30/003-loup-chasse-prime.shtml
Voila ce fichu lien sur la chasse au loup honteux | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Mar 31 Juil - 18:45 | |
| En France aussi nous avons eu de nombreuses PAB, même avec les Loups et les Veaux-Marins. Je trouve que le Canada est vraiment beaucoup trop complice avec les chasseurs et le commerce de la torture. Je prends l'exemple horrible de la chasse au Phoques. Le 1er ministre n'écoute jamais les défenseurs, seulement les chasseurs. | |
|
| |
nico60 Bavard
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Mar 31 Juil - 18:48 | |
| Oui je trouve ca vraiment honteux mais bon ca ne changera jamais mais on peut toujour esperer | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Mar 31 Juil - 20:26 | |
| Tirer sur un gypaète barbu, c'est le TOP pour un chasseur! Le flinguer avec une volée de plomb, c'est l'orgasme assuré! On va nous dire qu'ils l'ont confondu avec un canard colvert... | |
|
| |
nico60 Bavard
| |
| |
Tom Envolée de messages
| |
| |
nico60 Bavard
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Mar 31 Juil - 21:11 | |
| | |
|
| |
Louis Bavard
Nombre de messages : 302 Age : 26 Localisation : Pas loin de Toulouse 19/07/2012
| |
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Lun 6 Aoû - 11:45 | |
| Déjà qu'on manque de réserves, les voilà qu'ils se révoltent contre le peu de Nature qu'il nous reste... Faut vraiment être abruti, mais à un point pas possible...
| |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Lun 6 Aoû - 14:08 | |
| Ils sont complètement cinglés... | |
|
| |
Louis Bavard
Nombre de messages : 302 Age : 26 Localisation : Pas loin de Toulouse 19/07/2012
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Mer 8 Aoû - 22:45 | |
| Mon épagneule breton j'ai préféré le gardé que de le donner a un chasseurs il fait bien mois de mort dans le jardin ou en foret qu'avec ces idiots de braconniers | |
|
| |
Sudanne Prince des oiseaux
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Jeu 9 Aoû - 9:05 | |
| - Martin'le pêcheur' a écrit:
- Mon épagneule breton j'ai préféré le gardé que de le donner a un chasseurs il fait bien mois de mort dans le jardin ou en foret qu'avec ces idiots de braconniers
Comme je te comprends Martin ! Je n'ai jamais fait adopter un chien de chasse à un chasseur . Et jamais un berger allemand ou assimilé à un vigile . Une annonce vue sur un journal pour montrer le jugeote de certains personnages ... " Change épagneul breton en réforme contre tondeuse à gazon encore en bon état." | |
|
| |
Louis Bavard
| |
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Jeu 9 Aoû - 10:12 | |
| | |
|
| |
Louis Bavard
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Jeu 9 Aoû - 10:26 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Jeu 9 Aoû - 15:00 | |
| Le sens profond de cette annonce est plus grave que cela: Un chasseur, qui trouve que son épagneul breton (formidable chien de chasse) se fait trop vieux ou devient moins bon à la chasse... et bien il s'en débarrasse en l'échangeant contre une tondeuse à gazon. Quelle belle considération de la vie animale et particulièrement du chien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... | |
| |
|
| |
| Les chasseurs me dégoûtent... | |
|