| Les chasseurs me dégoûtent... | |
|
+41nico60 Louis marie21 Chouettemamy2 Mélanie Plumette Tom Sof The birds 01 La rouge gorge Sudanne maryse Hananpacha MESANGE16 JEANPOULE nouchka chouette-mimi Grannos Nufnuf Jo' Roch Mikilan Dylan GazL Grosbec Marjolaine JEG La Mouette Savante Pitchouki Manta François Crecerelle Bourrache chardonneret L'Hirondeau Carole sittelle Clochette cOriandre Plus2photos Alouette Mat 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Mer 20 Juin - 13:53 | |
| J'ai eu pour l'apéro, une nana chasseuse à la maison... (une 50ène d'années). Je ne le savais pas avant ! Bref on en est venu à parler de ça et elle nous dit très fièrement qu'elle a le permis de chasse... Ni une ni deux je la fixe de mes grands yeux et lui demande pourquoi? L'habitude donc, comme tous... Car son père était chasseur. Puis le plaisir aussi me dit-elle comme si cet argument allait me calmer... Hum hum... Il ne m'a pas calmée au contraire... Mais malheureusement elle n'était pas très ouverte au débat et de toute façon n'avait par l'argumentaire nécessaire pour répondre à mes questions. Elle chasse point. Mais elle aime la nature! (Mais ne savait même pas que les sangliers mangeaient des rongeurs...). Ce qui me rassure c'est qu'après elle ce sera fini. Pas d'enfants chasseurs. La passion s'éteindra donc avec elle et son mari. Ouf! Je n'ai pas été trop rentre dedans, et je ne pense pas qu'il faille l'être. Mais je lui ai simplement expliqué ce que je pensais et pourquoi je le pensais... Dommage elle ne savait rien répondre... | |
|
| |
Sudanne Prince des oiseaux
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Mer 20 Juin - 14:43 | |
| Elle sait tuer ,et tuer c'est son plaisir .Qu'aurait-elle à dire sur la nature ?
J'ai eu des voisins chasseurs ,ils connaissaient mon combat pour la protection animale mais eux ne se disaient pas viandards mais de bons chasseurs . En saison de chasses , les gendres ,les oncles et tous les membres de cette familles arrivaient de tous des départements ...Les jeudis et les dimanches au soir ils repartaient avec des tas de cadavres !
Le chef de famille est mort et depuis ces tueries ne se font plus , enfin !!! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Mer 20 Juin - 15:32 | |
| C'est vrai que quand on apprend de quelqu'un qu'on apprécie qu'il chasse, ça nous la boucle un moment ... Une petite montée d'adrénaline le temps de se dire "et m...." ... | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Jeu 5 Juil - 22:31 | |
| Je suis en train de parler avec un chasseur d'ours du Québec sur Facebook... Je vous jure que c'est pas facile et je me retiens ! Regardez cette conversation : Moi : - Citation :
- Vous allez vous étonner de la disparition de l'ours du Québec après --' Imbéciles.
Et regardez un peu sa réponse : - Citation :
- Que fais-tu de la disparition des valeurs et du savoir vivre?
Je crois halluciner ! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Jeu 5 Juil - 22:33 | |
| Non mais regardez sa photo !!! C'est fou ça ! C'est vraiment dégueulasse ! Regardez moi ces gros tas | |
|
| |
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Jeu 5 Juil - 22:48 | |
| Tom, c'est toujours le même débat.
Ces gens-là ont eu une éducation autre que la nôtre, ils ont grandi avec la chasse et pour eux c'est normal. Comme un gamin dont le père est pompier, et qui joue aux pompiers pendant toute son enfance en attendant d'être assez grand pour pouvoir l'être "en vrai" à son tour.
C'est honorable d'essayer de débattre avec les chasseurs, mais pour la plupart d'entre eux, tu perds ton temps... et ils doivent penser la même chose en parlant de toi.
(Je parle bien de ceux qui ont baigné là-dedans depuis tout petits hein, pas de ceux qui ont décidé d'être chasseurs du jour au lendemain) | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Jeu 5 Juil - 22:49 | |
| Je sais bien, mais quand je vois ce genre de photo je ne peux pas m'empêcher de réagir ! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Jeu 5 Juil - 22:54 | |
| Attention aux photos nominatives ou reconnaissables comme celle ci. S'il porte plainte, ça peut aller loin, très loin. Et conduire à la fermeture du forum. Je conseille chaudement de supprimer cette photo. Pour les textes, c'est déjà moins sensible. | |
|
| |
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Jeu 5 Juil - 22:55 | |
| Je sais bien, mais il faut essayer de se poser un peu et de comprendre avant de s'emporter tout de suite, même si ça nous démange (je ne défends pas ce "brave monsieur" hein, qu'on soit d'accord ). C'est peut-être parce que tu es encore jeune, tu t'emportes trop vite! Mais ça passera petit à petit, je ne me fais pas de souci (PS : je suis d'accord avec Mat, j'allais te dire la même chose ; comme pour l'histoire du piège à oiseaux tout à l'heure, ils peuvent te retrouver comme ça...) | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Jeu 5 Juil - 23:08 | |
| Tom, encore un fois ATTENTION, le forum est un espace public. Il ne faut pas se laisser emporter même quand le sujet nous tient à cœur.
Je rappelle :
Pas d'insulte, pas de mot grossier, pas de photo de ce genre et surtout pas intégré dans un débat aussi houleux ! Un peu plus de tenue, de clairvoyance et de modération dans les propos serait la bienvenue de manière générale sur le forum.
Je supprime cette photo. _________________ | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Ven 6 Juil - 7:11 | |
| Oui, excusez moi . Ca m'énerve quelque peu ces choses là, voilà tout ! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Ven 6 Juil - 7:13 | |
| Oh non c'est pas vrai ! Regardez ce qu'il me dit : - Citation :
- bon, un autre végétarien sans instruction...
| |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Sam 28 Juil - 17:24 | |
| Vu aujourd'hui au cours d'une ballade dans la nature... La milice de la forêt, fusil à la main, fait sa Loi | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Sam 28 Juil - 17:46 | |
| j'ai aussi des pancartes vers chez moi mais pas comme celle-là genre chasse gardée ver certains endroits tirs à balle quand je la verrai je te ferai une photo | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Sam 28 Juil - 17:49 | |
| j'ai trouvé ça sur le net | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Sam 28 Juil - 17:50 | |
| De la Chasse Gardée, c'est déjà limite! Mais là, qu'on me dise que le sous-bois est interdit et qu'il y a des pièges! Des pièges! Non mais sérieux! Ils ont placé des pièges à mâchoire sous les feuilles mortes? Ils ont creusés des fosses de 2 mètres de profondeur sous la couche d'humus?? C'est probablement comme cela que ce ramassis d'andouilles gère la "biodiversité"! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Sam 28 Juil - 19:05 | |
| on me dit qu'ils en mettent pour les renards | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Sam 28 Juil - 20:06 | |
| c'est vrai en plus y a qui boivent et pas que de la grenadine | |
|
| |
Louis Bavard
Nombre de messages : 302 Age : 26 Localisation : Pas loin de Toulouse 19/07/2012
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Sam 28 Juil - 21:55 | |
| Bein oui il boive mange .. et laisse tout en place dans la foret cette bande de *** | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| |
| |
Sudanne Prince des oiseaux
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Dim 29 Juil - 8:26 | |
| Chaque année c'est la même hantise . On peut se manifester et essayer de garder espoir en signant des pétitions . http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/petitions-mercredis-dimanches-chasse/8073 En savoir plus sur les lois et les interdits ... http://www.abolition-chasse.org/lois_chasse_piegeage.htm "Source le R.A.C " | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... Dim 29 Juil - 10:26 | |
| Moi la chasse ça m'énerve de plus en plus ! Hier il y avait encore un jeune chasseur de 25, alcoolique, chômeur depuis sa majorité et cetera qui jouait du cor de chasse à 21 heures du soir dans les bois voisins . En plus il ne savait pas en jouer . | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent... | |
| |
|
| |
| Les chasseurs me dégoûtent... | |
|