| les aventures photos d'eric c11 | |
|
+45haliaetus Fisher24 Paskal Cocornitho Deliyah vanille67 jacline guichtan59 estelle60 Andromède marie21 Eris & Raven denis49 Evert Killian64 maxime03 Alexis Fauvette cOriandre kenkout chouette-mimi Plumette Loriot michelepoc Tom Sof Rigoni tournesol Sébastien81 Sudanne Laury Plus2photos Carole Manta Hananpacha Nath57 La Mouette Savante Dylan Jo' Roch ninou sittelle Mat loic83 Grosbec eric c11 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Jeu 17 Jan - 18:09 | |
| Les guépiers sont super beaux !!!!! Un grand | |
|
| |
Alexis Prince des oiseaux
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Jeu 17 Jan - 18:24 | |
| Superbe série!! Bravo! | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Jeu 17 Jan - 18:31 | |
| | |
|
| |
eric c11 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 890 Age : 51 Localisation : Narbonnais - Aude 12/12/2011
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 18 Jan - 7:31 | |
| - Hananpacha a écrit:
- La bondrée est superbe!
j ai un ami de l asso où je suis, Jean Marc, passionné d ornithologie et de photo aussi, qui a eu une bondrée qui s est posée devant son affut voiture a un peu moins de 15 mètres devant lui, et les pattes dans l'eau... c était énorme ce moment là ! Je peux pas mettre le lien des bondrées directement car son site est en flash, mais c est facile à trouver; une fois arrivé là : http://www.planetesauvage.fr/ > choisir "oiseaux" sur la colonne de droite > puis bondrée apivore dans la liste amicalement Eric | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 18 Jan - 7:33 | |
| En effet c'est très impressionnant, dans une posture originale c'est l'occasion d'admirer cet oiseau comme on peut rarement le faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 18 Jan - 7:47 | |
| sinon, je vous ai mis des mises à jours dans le post des FAUCONS CRECERELLES (lien de ma signature) puis quelques guêpiers en plus, à force de passer du temps avec, on arrive à mieux les connaitre le truc : un guépier d'europe en atterrissant a eu une aile bloquée une petite seconde en la repliant trop près d'un autre, tout simplement j aime bien quand un oiseau baille, ça donne une toute autre impression en photo et ça c était mon objectif de 2012, voir des accouplements, car l année d'avant j'avais trouvé ce spot idéal un peu trop tard (l affut que je fais pour les guépiers est planqué dans la broussaille et pas de passage d humain à l endroit où j étais, j y place un affut fixe pendant 2 mois par contre, c est une propriété privé et j'avais demandé l accord de l occupant, faites gaffe à ça selon où vous comptez vous installer) bonne journée | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 844 Age : 57 Localisation : Marly en Moselle 24/08/2011
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 18 Jan - 15:19 | |
| Rhoooooooo là là, comme ils sont beaux tes guêpiers... Il faudra vraiment que je réussisse à les photographier à l'occasion d'un voyage vers des lieux qu'ils fréquentent.
Pour ta tourterelle des bois... Parfois entendue, jamais vue... Alors chapeau aussi pour cette sauvageonne. | |
|
| |
maxime03 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 18 Jan - 15:54 | |
| Bravo ! pour cette splendide série ! J'adore les Guêpiers d'europe
Dernière édition par maxime03 le Ven 15 Fév - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 18 Jan - 16:10 | |
| | |
|
| |
Alexis Prince des oiseaux
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 18 Jan - 20:04 | |
| Elles sont toutes sublimes! | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
Nombre de messages : 1704 Age : 25 Localisation : Cette-eygun 17/12/2012
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 18 Jan - 22:09 | |
| Je ne peux pas définir de mot tellement les photos des guêpiers sont merveilleuses !!!! *_* | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 18 Jan - 22:21 | |
| et bien et bien, que de gentils commentaires, merci alors voila quelques guêpiers de plus... j avoue que j ai passé beaucoup de temps avec eux... ha la la la, c est pas raisonnable tout ça juste au moment de l atterrissage, j ai réussi ça qu'une fois, pas simple du tout un passage de proie.. un peu forcé, c était marrant ce moment (le montage de présentation avec les ronds, c était une idée comme ça, désolé si ça vous plait pas ) à bientôt | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 18 Jan - 22:25 | |
| Génial Elle est très sympa cette présentation avec des ronds, ça change Encore bravo pour ces photos !! | |
|
| |
Killian64 Pro oiseaux
Nombre de messages : 1704 Age : 25 Localisation : Cette-eygun 17/12/2012
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 18 Jan - 22:26 | |
| Je bave devant ces photos ! | |
|
| |
Evert Habitué
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 18 Jan - 22:48 | |
| Les guêpiers sont superbes! Quelle chance d'en avoir sous la main. Chez moi c'est plutôt exceptionnel. | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 18 Jan - 23:25 | |
| Pffiouuu je viens de voir toutes tes dernières photos, celles des guêpiers sont merveilleuses! Elles sont hyper colorées, c'est ça que je préfère en photo d'oiseaux je crois, une explosion de couleurs. Je trouve que l'avant dernière ressemble à une peinture. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Ven 18 Jan - 23:49 | |
| - Evert a écrit:
- Les guêpiers sont superbes!
Quelle chance d'en avoir sous la main. Chez moi c'est plutôt exceptionnel. Tout pareil qu'Evert! Les couples de guêpiers dans mon département se comptent sur les doigts d'une seule main. Ce n'est donc pas demain (sans jeu de mot ) que je ferai de telles photographies! Beaux clichés Eric. | |
|
| |
denis49 Adorateur
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 19 Jan - 0:20 | |
| les couleurs sont superbes tres belles photos | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 19 Jan - 8:05 | |
| encor merci pour vos impressions, toujours sympa à lire, tout ça c'est des petits moment privilégiés, maintenant sans affut on ne peut les voir aussi près, j'ai remarqué dans mes copains ornitho certains ne feront pas d affut car trop long, par contre ils pourront enchainer des journées et des journée d observation au moment des migr si la météo est bonne, préférant observer plus plutôt qu'observer mieux pour ceux/celles qui aiment les fuacons, j ai mis de nouvelles images de crecerelles bonne journée | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 19 Jan - 8:40 | |
| J'ai bon avoir des guêpiers chaque saison estivale ( comme toi Eric je ne me lasse pas j'aime bien " les ronds " c'est original et comme dit Plumette ça change un peu hiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les faucons j'adore !!! merci pour tes belles photos. | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 19 Jan - 11:14 | |
| Tes photo de guépiers sont vraiment super belles | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 19 Jan - 11:27 | |
| Superbes encore et toujours! Et le faucon au premier regard j'ai eu l'impression qu'il était perché sur une plante d'appartement du genre dans ton salon | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 19 Jan - 12:03 | |
| Elles sont superbes tes photos de guêpiers et moi aussi j'aime bien la présentation. Bravo pour tes photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Sam 19 Jan - 14:04 | |
| merci et remerci de vos com' - Hananpacha a écrit:
- Superbes encore et toujours!
Et le faucon au premier regard j'ai eu l'impression qu'il était perché sur une plante d'appartement du genre dans ton salon ben oui, j ouvre le fenêtre, je siffle, il vient prend la pose dans un pot de fleurs pour la photo et repart, wouhahahahaha en fait il y es des washingtonias devant le mur où ils nichent, et des fois un des petits vient dedans et j ai pas eu besoin de sifler pour qu'il le fasse bon WE | |
|
| |
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 Mer 23 Jan - 7:39 | |
| hello les ornitho de tout niveau désolé, j' abuse des photos de guépiers... bon vous m en voudrez pas trop j espère il râle ?? il baille ?? lol ha ben si, il râle lol bonne journée à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les aventures photos d'eric c11 | |
| |
|
| |
| les aventures photos d'eric c11 | |
|