Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...

Aller en bas 
+7
Jo' Roch
Manta
sittelle
La Mouette Savante
Dylan
Hananpacha
The birds 01
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:00

Oui vous avez bien lu mon titre... Ce sont bien des fourmis qui finiront par poser une grave menace sur nos oiseaux, elles en constitue une parmi tant d'autres mais cette menace la est bien plus inquiétante et surtout bien plus grave que nombres d'entre elles...

Comme vous le savez déjà nous sommes depuis longtemps confronter au problème des espèces invasives et nous en avons déjà beaucoup a combattre, seulement a terme nous allons probablement être confronter a un véritable fléau qui depuis 1918 se répand de façon inexorable a travers le monde, transporter par les humains et leurs transports internationaux moderne, je veut bien entendu parler des fourmis de feu...

Elles sont deux espèces wasmania auropunctata nom latin de la petite fourmi de feu et solenopsis invicta du nom latin de la grande fourmi de feu, ces deux espèces originaires d’Amérique du sud sont sorties de leurs habitat naturel après la première guerre mondiale, transporter par des camions transportant des plantes dans les pots desquelles elles étaient loger, de la elles se sont répandu a travers le Mexique puis le reste des états unis en quelques années, se reproduisant assez pour être des milliards d'individus et des millions de reines, ces fourmis sont uni-coloniale c'est a dire qu'au lieu de se combattre comme le font la plupart de nos fourmis entres colonies différentes de même espèce, elles s'entraident et s'associent entres elles formant ainsi des "supers colonies"...

Elles sont considérer comme les pires pestes animales mondiale dans les 10 existantes, elles font parties des 100 espèces les plus envahissantes et sont considérer de "super envahissantes", aux usa elles ont en un ans détrôner les serpents venimeux en terme de première cause de mortalité qui l'étaient pourtant depuis 10 ans... Cela pour des allergies a force de piqures répéter, leurs piqures sont cuisantes et font l'effet d'une brulure de cigarette, elles attaques souvent en masses quiconque les dérangent ou les menaces et pouvant piquer chacune au moins 7 fois immédiatement et sans discontinuer, de façon indistincte avec une frénésie qui leurs est propre...

Ces petites calamités ambulantes de 1 a 3 millimètres pour les petites fourmis de feu (ou fourmis électrique) et jusqu'à 1 a 3 cm pour les grandes fourmis de feu ont depuis était transporter involontairement aux 4 coins du mondes, aujourd'hui toutes la ceinture tropical est infesté par la petite fourmi de feu alors que l’Australie, la nouvelle Zélande, l'Indonésie, la Chine et le Japon doivent affronter la grande fourmi de feu, en 2007 nous en avons même retrouver jusqu'en Angleterre dans des serres climatisées mais elles n'ont pas survécut au climat trop froid de la bas, plus récemment en 2011 le nord du Portugal et le Centre de l'Espagne ont signaler des débuts de colonies...

Ces deux espèces de fourmis sont toutes deux résistantes a tout ce qui fut essayer contre elles pour les stopper, aucun insecticides n'est efficace même le DDT, les méthodes physique ne rapporte pas grand résultat non plus :

- Le feu ne leurs fait rien, leurs peau étant un genre de caoutchouc ininflammable elles ne brûlent tout simplement pas même a hautes températures, ainsi si vous en mettez une dans un micro ondes, elle ne ressentira strictement rien...

- L'eau ne leurs fait pas plus d'effets, étant plus légères qu'elle, elles flottes dessus et peuvent marcher sur sa surface sans couler en formant des boules ou des nappes de fourmis en s'accrochant les unes aux autres et se laissent ainsi dériver jusqu'à un point plus sec, un support ou un surplomb rocheux ou encore un arbres a escalader, assembler les unes aux autres elles forment une véritable matière a part entière, une sorte de pâte constituer de fourmis et on peut jouer au foot avec qu'elles ne se décrocheront pas, ainsi des fermiers ont déjà vue de véritables boules de fourmis dévaler des rivières en crues par le passé...

- Les huiles et autres : aucuns effets les fourmis se contenteront de "déménager" avant de réinvestir les lieux plus tard...

Constatant tout cela les scientifiques optèrent alors pour des agents biologique mais elles se sont immunisé a chaque fois et virus, bactéries ou parasites furent totalement impuissant...

Le seul espoir réside dans l'introduction de la mouche phoride son ennemie naturelle, elle est largué par avions au dessus des zones infestées par les fourmis aux usa mais d'ici a ce que cela donne un résultat y a encore du chemin a faire d'autant que si elles parviennent a détruire quelques colonies, les reines se clonent entres elles (seule espèce de fourmis a pouvoir le faire) et chacune pond plus de 700 a 1000 œufs par jours...

Les reines d'origines sont pourvues d'ailes et peuvent continuer l'invasion lors des périodes d'essimages sur un rayon de 15 a 30 km a la recherche de nouvelles colonies a établir, les reines clonées elles sont dépourvues d'ailes...

Les fourmis de feu représentes également une menace immédiate pour nos technologies car étant attirées par les champs électriques, elles s’introduisent alors dans nos appareilles électroménagers, nos lignes de courants, dans nos feux de signalisation et jusque dans nos moteurs et turbines d'avions, provoquant des pannes, des courts circuits, des accidents et même des catastrophes aériennes dont l'une fut d'ailleurs éviter de peut par le passé avec un avion de tourisme aux états unis...

Ce constat est alarmant, ces fourmis ont de graves conséquences sur la faune et la flore des endroits qu'elles colonisent, elles s'en prennent d'abords aux autres fourmis, puis aux oiseaux qu'elles peuvent littéralement dévorer, puis aux petits animaux, au grands et enfin a nous et nos compagnons a 4 pattes chez qui elles provoquent des kératites irréversible a forces de piqures répéter aux yeux, elles peuvent nettoyer des régions entières de leurs faune en l'espace d'un ans ou deux, quand elles se sont installer quelque part la première chose que l'on remarque alors c'est l'absence de cries ou de chants d'oiseaux et le calme oppressant du a l'absence d'animaux ayant fui ou étant mort a cause de ces fourmis...

Concernant la flore elle, elle est ravager par les cochenilles que ces fourmis élèvent en nombres aussi vastes qu'elles ne le sont elles même : elles laissent ces larves de la taille d'un minuscule grain de riz blanc dévoré arbres, fleurs et plantes jusqu'à les faire mourir en les défendant contres des menaces extérieurs en échanges de quoi ces larves leurs fournissent du miellat dont elles raffoles comme la plupart de nos fourmis le ferait avec les pucerons...

Je tenais a vous faire part de ces terribles insectes qui bientôt arriveront jusque chez nous afin de réfléchir dès maintenant aux mesures même dérisoire qu'il faudra prendre pour leurs faire face et protéger un tant soit peut nos volatiles de leurs campagne d'extermination systématique...


Dernière édition par The birds 01 le Sam 31 Mar - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:25

Wouah! ça donne envie de se cacher tout ça! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:32

Tu l'as eu où ton article ? Parce que là je doutes, les fourmis ne sont pas ininflammables. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:37

Dylan a écrit:
Tu l'as eu où ton article ? Parce que là je doutes, les fourmis ne sont pas ininflammables. Suspect

Renseigne toi bien a leurs sujet, le net ne manque pas d'informations les concernant et tu verras cela de toi même...
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Quelques liens...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:59

Voila quelques liens pour appuyez mon post et ne pas passer pour un farfelue ou un troll car dieu seul sait que j'aimerais que tout ça ne soit que de grosses conneries...

>>> http://www.dinosoria.com/fourmi_feu.htm

>>> http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2011/02/comment-les-fourmis-de-feu-envahissent-la-terre.html

>>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Solenopsis_invicta

>>> http://www.universcience.fr/fr/science-actualites/actualite-as/wl/1248120322697/ll-invasion-des-fourmis-de-feu-retracee/

>>> http://www.rfi.fr/sciencefr/articles/107/article_74676.asp

>>> http://fourmisdumonde.unblog.fr/fourmi-de-feu-rouge/

>>> https://www.dailymotion.com/video/x9dsr8_terrifiante-invasion-des-fourmis-de_animals

>>> http://www.wat.tv/video/terrifiante-invasion-fourmis-feu-1iu2m_2ey61_.html

>>> http://www.fameusefamille.com/article-fourmi-de-feu-89674944.html

>>> http://especes-envahissantes-outremer.fr/pdf/plan_prevention_fourmis_envahissantes.pdf

>>> http://www.dictionnaire-sante.com/definition-fourmis-le-feu

>>> http://www.fenua-animalia.org/FA/pff/fr/indexA.htm

>>> http://www.fenua-animalia.org/FA/pff/fr/bio.htm

>>> http://www.fenua-animalia.org/FA/pff/fr/emilie.htm

>>> http://www.ars.usda.gov/Research/docs.htm?docid=9168&pf=1&cg_id=0 (lien montrant les cartes évolutives de ce que donnera l'invasion a plus ou moins court terme d'abord au niveau mondiale puis continents par continents, c'est peut être en américain mais je pense que vous comprendrez par vous même...).

Bonne lecture...



Dernière édition par The birds 01 le Sam 31 Mar - 19:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:07

Merci, je regarderai ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:10

Merci pour tous ces liens je vais les éplucher!
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:08

J'avais vu une émission sur ces fourmis !

Donc j'avais entendu à peu près tout ce que tu as écrit mais je ne me souviens pas d'avoir entendu de telles conséquences sur la flore et surtout sur la faune avec les oiseaux ! affraid

Mais c'est horrible si elles sont invincibles en plus... Shocked A mon avis faut juste les écrabouiller mais vu qu'elles se déplacent en super colonies elles risquent de nous bouffer si on se défend comme ça... Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... 169708



Ca fait peur quand-même... peur
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeSam 31 Mar - 23:37

La Mouette Savante a écrit:
A mon avis faut juste les écrabouiller

Ouai!!!

Mais faut faire attention parce qu'elles pourraient dresser les pucerons contre nous aussi!!! Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Surpr
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeDim 1 Avr - 0:06

Je pense que vous ne mesurez pas bien l'ampleur des conséquences de la menace qu'elles représentent ni que vous ne preniez cela au sérieux et c'est bien regrettable car nos amis a plumes sont pourtant en seconde ligne de mire derrières les autres insectes...

Les écraser aura juste pour effet de vous attirez toutes les autres a cause de phéromones d'alertes émises par celles que vous aurez écrabouillez et vous serez alors couvert de fourmis en colère qui vous piqueront au moindre de vos mouvements et enverrons d'autres phéromones qui en fera rappliquez d'autres et ainsi de suite...

Bref je pense que vous ne vous rendez pas bien compte qu'elles n'ont absolument rien de nos fourmis bien de chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:12

Après avoir lu tes liens, "éplucher" comme dit Hanapacha Laughing . Je me suis rendu compte que tu ne parlais pas des fourmis de chez nous. C'est pour cela que j'avais un doute au début tongue . Mais comme je ni connais rien du tout mais alors rien du tout je ne peux pas contredire ses propos mais bon je pense que tout ça est un petit peu exagéré.

On prends ça à la légère tout simplement on ni peut rien alors pourquoi pleurer ça ne changerai rien du tout à la situation Neutral .

Mais je pense quand même que nos supers scientifiques vont nous trouver une solution, je me fais pas de soucie Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... 169708 .

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:14

oui ils trouveront certainement Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... 169708 en espérant que le remède soit moins pire que le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeDim 1 Avr - 10:03

C'est sûre qu'elles sont dangereuses, mais un peu d'humour, ça ne fait pas de mal.


En tout cas, leur système de reproduction est très bizarres, c'est encore plus fort que dans un film de science-fiction. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeDim 1 Avr - 12:42

Désolée si tu l'as mal pris mais j'ai souvent tendance à faire de l'humour pourri certes, mais c'est comme ça que je suis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:16

Dylan a écrit:
Après avoir lu tes liens, "éplucher" comme dit Hanapacha Laughing . Je me suis rendu compte que tu ne parlais pas des fourmis de chez nous. C'est pour cela que j'avais un doute au début tongue . Mais comme je ni connais rien du tout mais alors rien du tout je ne peux pas contredire ses propos mais bon je pense que tout ça est un petit peu exagéré.

On prends ça à la légère tout simplement on ni peut rien alors pourquoi pleurer ça ne changerai rien du tout à la situation Neutral .

Mais je pense quand même que nos supers scientifiques vont nous trouver une solution, je me fais pas de soucie Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... 169708 .

Un peut exagérer ?! Va dire ça aux populations infestées par ces fourmis et on verra si elles seront d'accord avec toi ou pas, oui ce sont des fourmis étrangères (chose que je précise d'ailleurs dans mon tout premier post) mais elles sont dans le groupe des "supers invasives" qui comportent que 100 espèces de fourmis dont elles, elles sont également doté d'une faculté d'adaptation absolument extraordinaire car très rarement observer même chez une espèce invasive...

Quand au fait que nos scientifiques trouveront une solution si c'est comme pour tout le reste je crois que tu les surestimes tout en sous estimant ces fourmis, ils ont tout essayer et aujourd'hui ils sont a court de solutions, l'urgence a l'heure actuelle n'est part ailleurs plus de les éliminer mais bel et bien de limiter leurs propagation pour éviter qu'elles ne colonisent d'autres pays de la planète car comme tu auras pu le lire, elles en ont largement les capacités...

Chaque jours plus de 7 milliards de dollars sont dépenser pour participer a la lutte contre cette saloperie mais hélas en vain, si tu trouve que la menace qu'elles représentent est exagérer va donc sur google image voir des photos de ces fourmis pour te donner une petite idée des dégâts qu'elles engendre sur les êtres vivants et les endroits des milieux qu'elles infestent !!!

Tu dis ne rien connaitre aux fourmis et je te confirme que cela se voit mais quand on ne sait pas, on se renseigne avant de trouver le sujet exagérer...

Bref je penser que l'on discuteraient sérieusement de ce fléau qui je le répète menace aussi nos oiseaux mais je suis déçu de constater que sérieux on l'est seulement sur les sujets qui nous arrangent ici, pourtant celui ci concernait aussi nos "amis a plumes" et leurs avenir...

Enfin pas grave, je sais a quoi m'attendre maintenant, tans pi...


Dernière édition par The birds 01 le Dim 1 Avr - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:21

sittelle a écrit:
oui ils trouveront certainement Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... 169708 en espérant que le remède soit moins pire que le mal.

Pour le moment c'est elles qui gagnent la guerre et non nous et ce depuis 1918, donc vous avez de l'espoir mes amis(es)... (ironie grinçante).
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:25

Hananpacha a écrit:
Désolée si tu l'as mal pris mais j'ai souvent tendance à faire de l'humour pourri certes, mais c'est comme ça que je suis Exclamation

Je n'est pas mal prit le fait que tu fasse de l'humour mais seulement celui que des gens aussi proche de la nature que vous ne soyez visiblement pas capable de parler de quelque chose qui représente une lourde menace pour vos boules de plumes avec plus de sérieux et moins de légèreté, mais bon en effet je ne vous changerez pas et ce n'est d'ailleurs pas mon désir car ce n'est pas la le but que je me suis fixé en venant vous exposer le sujet ici, a la base je m'attendais a une discutions constructive, a des échanges, a des questions (éventuellement) mais pas a de telles réactions, surtout de la part de gens qui se disent aimer et défendre les animaux (dont les oiseaux)...

Enfin bref ce n'est pas bien grave, t'inquiète pas ! Wink.
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Merci Manta !!!    Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:30

Manta a écrit:
C'est sûre qu'elles sont dangereuses, mais un peu d'humour, ça ne fait pas de mal.


En tout cas, leur système de reproduction est très bizarres, c'est encore plus fort que dans un film de science-fiction. affraid

Peut être la seule réaction du lot avec celle de "la mouette savante" qui se rapproche plus de ce que j'attendais de vous en venant ici... bravo !!!

En effet leurs système de reproduction ainsi que toutes les facultés dont elles sont doté pour ainsi menacer n'importe qu'elle écosystème est remarquable et encore profondément mystérieux même aux yeux des scientifiques qu'elles laissent en déroute totale...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:00

Ce n'est pas parce que je fais de l'humour que je ne considère pas le sujet que tu lance là! Loin de là!

Surtout que je me suis toujours méfiée des fourmis Laughing , j'ai toujours l'impression qu'elles ont une sale idée en tête! Surtout depuis que j'ai lu les bouquins de Werber Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... 169708
Et celles d’Amérique du sud, pour en avoir côtoyé (parfois de trop près, aïe! aïe!!) encore plus!

Peut être que, si une mouche peut pondre sur elles (sans se faire bouffer koi ), c'est qu'il y a un moyen de percer leur carapace!?
Peut être avec de la terre de diatomée!!!


Ça y est j'ai la solution! Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:15

Hananpacha a écrit:
Ce n'est pas parce que je fais de l'humour que je ne considère pas le sujet que tu lance là! Loin de là!

Surtout que je me suis toujours méfiée des fourmis Laughing , j'ai toujours l'impression qu'elles ont une sale idée en tête! Surtout depuis que j'ai lu les bouquins de Werber Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... 169708
Et celles d’Amérique du sud, pour en avoir côtoyé (parfois de trop près, aïe! aïe!!) encore plus!

Peut être que, si une mouche peut pondre sur elles (sans se faire bouffer koi ), c'est qu'il y a un moyen de percer leur carapace!?
Peut être avec de la terre de diatomée!!!

Ça y est j'ai la solution! Rolling Eyes

Toutes les fourmis ne jouent pas un mauvais rôle bien au contraire puisque de nombreuses espèces natives de chez nous sont très utiles dans l'équilibre écologique global mais en ce qui concerne les espèces importées (donc les espèces de fourmis dites invasives) c'est complètement différent et souvent les effets de telles introductions sur l'environnement volontaire ou non sont dramatique a plus ou moins court terme...

Pour les fourmis d'Amérique du sud elles sont souvent bien plus belliqueuses que les notre donc oui elles peuvent faire mal si elles piquent ou attaques mais contrairement a celles de feu, la plupart demeures dans leurs habitat naturel sans en sortir, ce qui n'a pas était le cas pour la fourmi de feu qui depuis le Mexique après la première guerre mondiale en 1918 c'est ensuite propagée très rapidement en quelques années a de nombreuses régions du monde grâce a nos transports internationaux, invasion qu'elle continue aujourd'hui par ces mêmes moyens tant qu'il restera des endroits encore épargnés a coloniser...

La mouche phoride est effectivement la seule solution trouver contre ces saletés car elle constitue son ennemie naturelle, le principal souci c'est que numériquement inférieur en nombre face aux fourmis de feu, leurs diffusion s'avère extrêmement lente et progressive et ce malgré que leurs efficacité soit reconnue sur les colonies de fourmis de feu, du coup celles ci ont encore de bien beaux et longs jours devant elles...





Dernière édition par The birds 01 le Dim 1 Avr - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:17

C'est carrément flipant cette histoire !!! affraid

Je savais qu'l y avait des fourmis dangereuse pour la faune et la flore mais l'ampleur de leur dégats est au delà de ce que je pensais !! No
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:22

Jo' Roch a écrit:
C'est carrément flipant cette histoire !!! affraid

Je savais qu'l y avait des fourmis dangereuse pour la faune et la flore mais l'ampleur de leur dégats est au delà de ce que je pensais !! No

Oui Jo' Roch ces fourmis sont parmi les 10 pestes animal les pires au monde et dans les 100 espèces de fourmis dites "supers invasives", leurs impacts sur l'environnement, la faune, la flore et jusqu'à nos technologies et notre société est énorme et la menace qu'elles représente est lourde et encore trop peut connue du grand publique, d’où le fait que j'en parle ici, si tu as des questions a leurs sujet n'hésite pas ! Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:23

The birds 01 a écrit:


Je n'est pas mal prit le fait que tu fasse de l'humour mais seulement celui que des gens aussi proche de la nature que vous ne soyez visiblement pas capable de parler de quelque chose qui représente une lourde menace pour vos boules de plumes avec plus de sérieux et moins de légèreté, mais bon en effet je ne vous changerez pas et ce n'est d'ailleurs pas mon désir car ce n'est pas la le but que je me suis fixé en venant vous exposer le sujet ici, a la base je m'attendais a une discutions constructive, a des échanges, a des questions (éventuellement) mais pas a de telles réactions, surtout de la part de gens qui se disent aimer et défendre les animaux (dont les oiseaux)...

Enfin bref ce n'est pas bien grave, t'inquiète pas ! Wink.


Je trouve que tu as le jugement facile.
Tu sais chaque personne réagit de façon très distincte, certains préfèrent être alarmistes d'autres le prennent de façon plus "cool", d'autres encore ne se prononcent pas, mais cela ne veut pas dire qu'ils méprisent le sujet dont il est question!

J'espère que tu l'auras compris. Personne ici n'est méprisant ni condescendant!






Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:27

Et moi j'ai tendance à vouloir que les choses soient limpides, surtout que par internet il peut facilement y avoir des malentendus.

voilà je tartine encore Very Happy ...

Sinon j'ai zieuté un peu les liens que tu nous as laissé, et oui ça fait peur j'avoue que j'avais l'impression d'avoir une de ces fourmis sur moi en lisant... Beurk pale .

Mais malheureusement c'est loin d'être la seule menace qui pèse sur "nous", et c'est très souvent (voire tout le temps) de la faute de l'homme... boude
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:28

Hananpacha a écrit:
Je trouve que tu as le jugement facile.
Tu sais chaque personne réagit de façon très distincte, certains préfèrent être alarmistes d'autres le prennent de façon plus "cool", d'autres encore ne se prononcent pas, mais cela ne veut pas dire qu'ils méprisent le sujet dont il est question!

J'espère que tu l'auras compris. Personne ici n'est méprisant ni condescendant!

Mes excuses en ce cas, je ne suis pas ici pour me prendre la tête mais pour échanger avec vous d'un sujet que je considère comme a ne pas reléguer aux oubliettes de la mémoire humaine car tôt ou tard ce sera notre tour d'être concerner et de leurs faire face...




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pub sur un site de fourmis
» Comment empêcher les fourmis de grimper
» Mes photos d'oiseaux - maj 16/04/2018 (oiseaux du jardin)
» Ami des oiseaux
» Oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: