Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...

Aller en bas 
+7
Jo' Roch
Manta
sittelle
La Mouette Savante
Dylan
Hananpacha
The birds 01
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:31

On sera certainement mort avant d'un cataclysme ou du nucléaire Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 169708
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:45

sittelle a écrit:
On sera certainement mort avant d'un cataclysme ou du nucléaire Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 169708

Et sa continue... boude, moi je dirais plutôt l'inverse : elles seront la bien avant qu'une hypothétique fin du monde ou qu'un supposé déluge nucléaire ne s'abatte sur nous...
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:46

sittelle a écrit:
On sera certainement mort avant d'un cataclysme ou du nucléaire Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 169708

Dans 264 jours, c'est la fin ou pas. lalala
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:49

Hananpacha a écrit:
Et moi j'ai tendance à vouloir que les choses soient limpides, surtout que par internet il peut facilement y avoir des malentendus.

voilà je tartine encore Very Happy ...

Sinon j'ai zieuté un peu les liens que tu nous as laissé, et oui ça fait peur j'avoue que j'avais l'impression d'avoir une de ces fourmis sur moi en lisant... Beurk pale .

Mais malheureusement c'est loin d'être la seule menace qui pèse sur "nous", et c'est très souvent (voire tout le temps) de la faute de l'homme... boude

Que ce n'est pas la seule menace j'en suis tout a fait conscient mais c'est peut être l'une des pire concernant le problème que pose les espèces invasives que nous auront relativement prochainement a affronter...

Et concernant ton ressentie tu es dans le vrai sans y être tout a fait puisque ce n'est pas une mais des millions de fourmis qui s'acharneront a t'escalader et a te piquer si tu fais ne serais ce qu'approcher de trop près un de leurs innombrables nids...

Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 17:51

Manta a écrit:
sittelle a écrit:
On sera certainement mort avant d'un cataclysme ou du nucléaire Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 169708

Dans 264 jours, c'est la fin ou pas. lalala

Le "ou pas" serais plus a prendre en compte que le reste de ta phrase... Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 169708.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:00

Tu tiens à me faire psychoter toi! Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Peur



Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 169708
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:03

Hananpacha a écrit:
Tu tiens à me faire psychoter toi! Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Peur

Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 169708

C'est vrai que se représenter cela peut être aux limites du pensable mais c'est hélas la réalité telle qu'elle est, renseigne toi et tu verras...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:14

The birds 01 a écrit:
sittelle a écrit:
On sera certainement mort avant d'un cataclysme ou du nucléaire Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 169708

Et sa continue... boude, moi je dirais plutôt l'inverse : elles seront la bien avant qu'une hypothétique fin du monde ou qu'un supposé déluge nucléaire ne s'abatte sur nous...

Cool Raoul Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 169708 ou tu ne feras pas de vieux os Laughing , je pense que le protozoaire à microspores et le champignon beauveria bassiana pourraient fort bien calmer la petite foulmigue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:28

sittelle a écrit:
Cool Raoul Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 169708 ou tu ne feras pas de vieux os Laughing, je pense que le protozoaire à microspores et le champignon beauveria bassiana pourraient fort bien calmer la petite foulmigue Laughing

Ces techniques ont déjà étaient essayer et ce fut sans effets car les fourmis ont réussies a s'immuniser contre ces micros organismes, chose que j'ai encore une fois préciser dans mon tout premier post a la première page de mon topic, a croire que vous ne m'avez pas lu...

Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:31

Je ne lis que les grands auteurs sympas et non méprisants Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 169708
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:43

sittelle a écrit:
Je ne lis que les grands auteurs sympas et non méprisants Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 169708

Au début je l'étais sympa, j'ai juste mal pris vos réactions qui ont suivit, cela m'a déçu de vous car je penser pas que mon topic tournerais comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:06

Moi qui culpabilisait de noyer les fourmilières...

M'enfin bon, si c'est bestioles ne vont pas tarder à causer notre perte comme je l'ai compris, Pourquoi faire comme si c'était pour demain!
On a tout autant de chance de mourir dans une future guerre nucléaire, ou en recevant une météorite sur le crâne !
Profitons de la vie ! Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 169708

Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:19

Plumette a écrit:
Moi qui culpabilisait de noyer les fourmilières...

M'enfin bon, si c'est bestioles ne vont pas tarder à causer notre perte comme je l'ai compris, Pourquoi faire comme si c'était pour demain!
On a tout autant de chance de mourir dans une future guerre nucléaire, ou en recevant une météorite sur le crâne !
Profitons de la vie ! Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 169708

Ne t'en prend pas a toutes les fourmis, les nôtres sont utiles et les détruire n'apportera que des problèmes mais celles ci effectivement sont loin, très loin, d'être ressemblantes aux fourmis de notre pays...

Profitons de la vie oui mais puisque l'on se souci du sort et de l'avenir de nos oiseaux, il serait tout de même bon d'y penser...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:22

Oui c'est vrai. Alors j'ai bien fait d'arrêter de les noyer.

Bin tu sais, si tu as une solution pour ces bêbêtes nuisibles je suis preneuse, mais il me semble que ce n'est pas le cas. Je ne suis pas scientifique, a part nourrir les oiseaux en hiver et éduquer les petits tombés du nid à leur place je peux pas faire grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:31

Plumette a écrit:
Oui c'est vrai. Alors j'ai bien fait d'arrêter de les noyer.

Bin tu sais, si tu as une solution pour ces bêbêtes nuisibles je suis preneuse, mais il me semble que ce n'est pas le cas. Je ne suis pas scientifique, a part nourrir les oiseaux en hiver et éduquer les petits tombés du nid à leur place je peux pas faire grand chose...

C'est vrai que l'on ne peut rien y faire mais bon rien ne nous empêche d'en parler Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:34

Bof c'est un peu tristounet comme sujet, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:02


J'arrive un peu après la bataille là. Mais de mon avis...


... pour les oiseaux, l'Homme est bien plus dangereux que les fourmis bom


Et v'lan alien
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:03

Plumette a écrit:
Bof c'est un peu tristounet comme sujet, non ?

Non c'est un sujet réaliste qui concerne nos oiseaux comme le reste de toute cette faune et cette flore a laquelle nous tenons tant, si après bien sur vous faites partie de ces personnes qui n'accepte pas le monde tel qu'il est et qui ne parle que de choses rose et gaie ou tout le monde il est beau et gentil, il est alors normal que vous n'aimiez pas mon post, en ce cas faites place a des personnes que ça intéressera...

J'ai écris cela pour en parler et échanger dans un débat constructif et en une discutions intéressante sur ces fourmis mais aussi sur les autres espèces invasives car pour moi le problème doit être soulever et mérite qu'on l'expose sur les forums se penchant un tant soit peut sur l'environnement...
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:06

Mat a écrit:
J'arrive un peu après la bataille là. Mais de mon avis...


... pour les oiseaux, l'Homme est bien plus dangereux que les fourmis bom


Et v'lan alien

Je ne parle (encore une fois JE ME RÉPÈTE) pas de celles de chez nous mais des fourmis de FEU, je pense avoir mis assez de lien pour que tu prennes connaissance de ces bestioles et de leurs dégâts mais bien évidement tu n'auras pas étais voir, tu te contenteras de me sortir des trucs comme ça sans même prendre la peine de t'intéresser a ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:06

C'est pas en méditant sur leur sort qu'on va sauver leurs victimes.

Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:09

Plumette a écrit:
C'est pas en méditant sur leur sort qu'on va sauver leurs victimes.

Si tu le dis, quand elles seront ici (et ils y seront rapidement au rythme ou vont les choses) peut être prendrez vous moins cela de haut...

Mais c'est vrai ici en France c'est nous qui sommes les plus forts et comme Tchernobyl aucun souci, elles s'arrêteront aux frontières...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:22

The birds 01 a écrit:
Je ne parle (encore une fois JE ME RÉPÈTE) pas de celles de chez nous mais des fourmis de FEU, je pense avoir mis assez de lien pour que tu prennes connaissance de ces bestioles et de leurs dégâts mais bien évidement tu n'auras pas étais voir, tu te contenteras de me sortir des trucs comme ça sans même prendre la peine de t'intéresser a ce sujet...

Du calme. Du calme.

Pas d'attaque ad hominem sur le forum.

Je suis toujours resté courtois et je ne t'ai jamais critiqué, ni ta façon de parler, ni ta façon de penser, ni ta façon d'écrire sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:37

Ecoute, parle de ton sujet si tu veux, mais personnellement j'ai pas envie de me miner le moral avec tes fourmis de feu.
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:54

A quoi sert un forum consacrer aux oiseaux si l'on ne peut pas parler de ce qui les menaces ?!

Je saisi pas bien la...
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr - 21:56

Mat a écrit:
The birds 01 a écrit:
Je ne parle (encore une fois JE ME RÉPÈTE) pas de celles de chez nous mais des fourmis de FEU, je pense avoir mis assez de lien pour que tu prennes connaissance de ces bestioles et de leurs dégâts mais bien évidement tu n'auras pas étais voir, tu te contenteras de me sortir des trucs comme ça sans même prendre la peine de t'intéresser a ce sujet...

Du calme. Du calme.

Pas d'attaque ad hominem sur le forum.

Je suis toujours resté courtois et je ne t'ai jamais critiqué, ni ta façon de parler, ni ta façon de penser, ni ta façon d'écrire sur le forum.

C'est pas une attaque mais un constat nuance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...   Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos oiseaux prochainement menacé par des... fourmis...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pub sur un site de fourmis
» Comment empêcher les fourmis de grimper
» Mes photos d'oiseaux - maj 16/04/2018 (oiseaux du jardin)
» Ami des oiseaux
» Oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: