| Besoin de votre aide | |
|
+9Alexiel Dylan sittelle marie21 Jo' Roch Sof Mat Hananpacha fy1722 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Ven 20 Avr - 19:31 | |
| - sittelle a écrit:
- Moi je ne pense pas .
J'ai déjà vu un oiseau avec une aile cassé et il arrivait à battre d'une aile, il fessait des petits sauts de 3-4 mètres ... Après je peux rêver mais je parle seulement de mon expérience personnelle ...
Dernière édition par Dylan le Dim 22 Avr - 13:15, édité 1 fois | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Ven 20 Avr - 21:15 | |
| C'est un adulte, c'est sûr, vu les photos.
Pour la cause du non-envol, je n'ai pas de certitudes. Par contre, une aile cassée, il y a clairement une asymétrie. Avec une aile plus basse que l'autre, voire même touchant le sol.
Un oiseau qui tente de s'échapper avec une aile cassée, je vous assure que ça saute aux yeux tellement c'est flagrant. S'il bouge les 2 ailes de façon symétrique, bien étendues, c'est qu'il n'y a pas d'aile de cassée.
| |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: besoin d'aide marie21 Sam 21 Avr - 15:27 | |
| je voudrais avoir des nouvelles du petit merle tu dis qu'il bat des ailes,ça ne veut pas dire que son aile n'est pas cassee demande a la pharmacie du sparadrap double face tu dis que c'est pour une aile cassee d'un oiseau moi,à mon avis ne l'eloigne pas trop et laisse lui le temps de se retablir au calme le stress tue chez les oiseaux donne lui toujours des fruits mais trop souvent quand meme a bientot marie21
| |
|
| |
fy1722 Timide
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Lun 23 Avr - 8:50 | |
| Bonjour,
Monsieur Oiseau va bien. J'ai remarqué qu'il lui manquait de grandes plumes au bout de l'aile droite. C'est peut-être à cause de ça qu'il ne peut prendre son envol... Nous avons eu 2 jours de temps tout pourri (pluie, vent, grêle...) donc il n'est pas ressorti. Mais il a la forme : il mange bien, piaille fort, et fait beaucoup de cochonneries :/ (c'est cracra un oiseau lol). | |
|
| |
Alexiel Mordu du forum
Nombre de messages : 431 Age : 36 Localisation : Yveline (78) 31/01/2009
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Lun 23 Avr - 18:32 | |
| Moi je dis, nourris le bien et s'il ne sait pas bien voler, fait lui des exercices dans ta maison. Ferme les volet ou les rideaux de la pièce (laisse un peu de lumière quand même ^^) pour ne pas qui soit tenter d'aller se scratcher contre la vitre en voyant la lumière. Laisse le courir, voler pour qu'il se muscle. quand tu jugera qu'il s'en sort bien fais le sortir dehors un peu tous les jours. Et surtout ne t'accroche pas trop à lui... c4est la plus dur, si tu veux qu'il retrouve la liberté.
tu peux aussi lui donner des vers de terre si tu as un jardins ou en trouver !
Voilà, mais c'est mon avis ! | |
|
| |
| Sujet: au sujet du merle Mer 25 Avr - 17:56 | |
| je voudrais avoir des nouvelles marie21 | |
|
| |
fy1722 Timide
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mar 1 Mai - 20:01 | |
| Bonjour à tous et désolée de n'avoir pas donner de nouvelles plus tôt, Petit oiseau s'est envolé il y a à peine 1 heure Je suis super contente !! Merci à vous tous pour vos conseils, c'était pour moi une grande première, avec une fin heureuse. J'ai lu parmi les post qu'il était difficile de s'occuper d'un oiseau, je suis fière du résultat. Je lui ai quand même laissé la caisse dehors avec à manger et à boire au cas ou... Encore une petite question qui n'a rien à voir avec cet oiseau : "on" m'a dit que lorsqu'on commençait à donner à manger aux oiseaux qui se baladent dans nos jardins, il ne fallait pas s'arrêter... Mais faut-il continuer toute l'année, ou cela ne s'applique qu'à la saison hivernale ? Et encore un grand | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| |
| |
fy1722 Timide
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mar 1 Mai - 20:14 | |
| | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 844 Age : 57 Localisation : Marly en Moselle 24/08/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mar 1 Mai - 20:32 | |
| C'est vraiment une jolie fin qui récompense ta patience ! Toutes mes félicitations pour ce sauvetage | |
|
| |
guichtan59 Mordu du forum
Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Pas de Calais, Lorgies 29/04/2012
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mar 1 Mai - 21:21 | |
| félicitations fy1722. Un oiseau de sauvé. | |
|
| |
| Sujet: petit merle Mer 2 Mai - 11:10 | |
| je suis tre heureuse pour lui;moi je te donnerai un petit conseil met quand un pu de nourriture le temps qu'il s'habitue j'ai eu aussi des rescapes ça ne les a pas empecher de partir enfin une nouvelle qui finit bien a+ marie21 | |
|
| |
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mer 2 Mai - 14:09 | |
| C'est super | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mer 2 Mai - 18:03 | |
| Oui, bravo ! Et merci pour lui | |
|
| |
| Sujet: attention aux chats Lun 7 Mai - 15:04 | |
| que faire ça fait une troisiieme mésange que le chat de la voisine vient de manger si vous avez quelques astuces pour eloigner ce chat merci d'avance je suis bien triste marie21 | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Lun 7 Mai - 15:44 | |
| - marie21 a écrit:
- que faire ça fait une troisiieme mésange que le chat
de la voisine vient de manger si vous avez quelques astuces pour eloigner ce chat merci d'avance je suis bien triste marie21 Un chien? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Lun 7 Mai - 18:02 | |
| - marie21 a écrit:
de la voisine vient de manger si vous avez quelques astuces pour eloigner ce chat merci d'avance je suis bien triste marie21 Marie tu mets toujours de la nourriture pour les oiseaux ? | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Lun 7 Mai - 20:20 | |
| - marie21 a écrit:
de la voisine vient de manger si vous avez quelques astuces pour eloigner ce chat merci d'avance je suis bien triste marie21 Je te plains, je compatis et je te comprends. J'ai le même problème chez moi. Dans mon jardin, c'est la réunion quotidienne d'une dizaine de chats qui viennent forniquer dans les buissons, uriner sur mon buis, faire leurs excréments dans la tourbe "spéciale insectes" et faire bombance avec les merles et les pinsons qui pensaient être tranquilles dans ce havre de verdure. | |
|
| |
| Sujet: au sujet du chat de la voisine Mar 8 Mai - 9:21 | |
| oui,ilm'arrive quequefois de mettre des miettes mais pas sur le sol cet enfoiré de chat a truové le moyen de grimper sur mon tilleul dans le temps j'avais un chien il etait eduqué pour ne pas embeter les oiseaux | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mar 8 Mai - 16:47 | |
| - marie21 a écrit:
- oui,ilm'arrive quequefois de mettre des miettes mais pas sur le sol
cet enfoiré de chat a truové le moyen de grimper sur mon tilleul dans le temps j'avais un chien il etait eduqué pour ne pas embeter les oiseaux Tu peux peut-être mettre du barbelé ? C'est malheureux de voir autant de chats mais ce n'est pas de leurs fautes. | |
|
| |
| Sujet: a dylan au sujet des barbelés Mar 8 Mai - 17:52 | |
| oui,mais le barbelé ça pique les papattes de chat marie21 | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| |
| |
| Sujet: A SITTELLEpour lrs nichoirs Mar 8 Mai - 18:05 | |
| je vais bien percher les miens en meme temps ,jevais en refaire des neufs merci du conseil marie21 | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mar 8 Mai - 18:11 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Besoin de votre aide Mar 8 Mai - 18:30 | |
| - marie21 a écrit:
- je vais bien percher les miens
en meme temps ,jevais en refaire des neufs merci du conseil marie21 Marie si tu en refais des neufs, fais un nichoir à balcon, tu trouveras les dimensions sur ce lien. http://nichoirs.net/page4-2.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre aide | |
| |
|
| |
| Besoin de votre aide | |
|