Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A quel moment relâcher une hirondelle ?

Aller en bas 
+10
KinshasaEss
Carole
Dylan
Moineau32
Tom
sittelle
Mat
Plumette
Hananpacha
Zabelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zabelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 20
04/07/2012


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:46

Voilà, c'est la vue de ma fenêtre

hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:05

Et les adultes de coin? Il la voient? Comment réagissent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 20
04/07/2012


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:09

Non, ils ne l'ont pas vue, ils passent dans le jardin mais rien !
Maintenant qu'elle est un peu surélevée peut être va-t-il se passer quelque chose mais si elle ne les appelle pas je ne crois pas qu'ils s'approchent de la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:19

Attendons voir, surveille bien! Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:20

Ce n'est pas un de leur petit...
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 20
04/07/2012


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:39

Alors est ce que je la nourris toujours aussi souvent ou je la laisse un peu avoir faim pour qu'elle réclame ? Si une hirondelle réclame quand elle a faim ?
Et surtout ce soir ? Est-ce que je la laisse dehors toute la nuit ou je la rentre à l'abri ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:44

Tu la rentres la nuit!

et tu la nourris quand même car si aucune hirondelle ne le fait, tu ne va tout de même pas la regarder dépérir... Une à deux fois par heure!
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 20
04/07/2012


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:45

Ok, merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 20
04/07/2012


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:50

Bonjour à Tous !

Bon, la petite nénette n'a pas l'air de vouloir mettre le bec dehors. Dès que je l'installe à la fenêtre, elle se planque sous son torchon.
Elle semble très effrayée ! Elle 'apparaît que pour manger ses petits vers.

Bon j'y vais de ma question naïve : J'ai lu qu'il arrive qu'on les prennent dans les mains et d'un geste vif on les aide à prendre leur premier envol ?
Est ce que ça se fait ? Et si oui dans quelles conditions ?

merci de vos réponses.
Zabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 16:58


C'est ce que l'on fait pour les martinets, pour les aider à s'envoler. Wink
Lorsqu'ils sont prêts pour l'envol, on les lance en l'air, le plus haut possible, car ils sont incapables de s'élancer eux-mêmes.

Pour ton hirondelle, c'est peut-être que le temps de l'envol n'est pas encore arrivé.

Je ne suis pas inquiet pour son envol. Stimulée par ses congénères sauvages, elle les rejoindra un jour ou l'autre.

Peut-être pourrais-tu nous mettre une nouvelle photo un peu plus récente pour voir si son développement au niveau du plumage se fait bien?
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 20
04/07/2012


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:04

Je l'ai prise tout à l'heure en espérant la motiver !! Hihihi

hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Img_0012
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 20
04/07/2012


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:05

Autre vue !
hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:07

Elle a l'air de bien manger en tout cas... Il faudrait la stimuler, l'as-tu déjà vue essayer de gober une mouche ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:08

Ok. C'est particulièrement net sur la photo: tant qu'il reste des canons sur les plumes de vol (les petits fourreaux gris), cette hirondelle ne sera pas prête pour l'envol.
C'est un peu caricatural ce que je dis mais c'est pour marquer les esprits.

Bref, à poursuivre le nourrissage et patience.

Stimulée par le bruit (cris) et la vision de ses congénères, elle s'envolera, j'en suis sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 20
04/07/2012


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:16

Super merci pour vos réponses, je suis bien rassurée !!
Je la surveille bien et je continue à la nourrir ! Une chance je suis à la maison ces derniers temps et je ne gagne pas de temps sur mo planning mais j'adore m'en occuper !
Je ne la bouscule pas et l'installe au balcon !
Je n'ai pas vue qu'elle portait un intérêt aux insectes, elle est trop planquée dans son torchon mais grâce à vos remarque j'ai bon espoir !

Encore merci beaucoup.
Zabelle
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:19


Pour l'instant il n'y a rien de pressé, la migration des hirondelles n'a pas encore commencé et elle va bien se décider avant le début de la migration. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 20
04/07/2012


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 12:58

Bonjour à tous.

A y'est la petite Hirondelle est devenue grande !! Après maints encouragements, elle a pris son envol tout à l'heure !!
J'en suis toute émue !!

Je laisse donc sa boîte à la fenêtre mais pensez vous qu'elle va revenir ? Est elle déjà autonome pour manger seule ?

Je vous remercie beaucoup pour tout vos conseils.
C'est maintenant une très belle hirondelle !

Zabelle Cool
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:07

Je ne pense pas qu'elle revienne, à mon avis elle prendra exemple sur ses congénères pour se débrouiller!
Merci pour elle, et bravo pour ce sauvetage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:09

Ah? Tu l'as vue s'envoler? Souhaitons lui une belle vie!
Revenir en haut Aller en bas
Zabelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 20
04/07/2012


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:15

Voui, je l'ai vue s'envolée.

En fait je l'ai un peu motivée parce que je sentais qu'elle s'attachait trop à la maison.
Elle passait plus de temps ( de son carton au bord de la fenêtre ) à guetter ce qui se passait dans la maison que ce qu'il a avait dehors.
Elle n'avait qu'une envie, quand je venais la nourrir, monter sur mon bras et venir picorer mon cou !

Donc après plusieurs petits tests de vols du bout de ma main à mon épaule ( preuve qu'elle s'attachait parce qu'elle venait vers moi mais aussi qu'elle pouvait voler ) j'ai passé une demi-heure avec elle au bout de ma main mais toujours tournée vers jardin ! je suis la reine de la contorsion.
Et à un moment, HOP elle a pris son envol !!
Bon, elle a beaucoup de copines qui vivent dans le coin, donc je suis très confiante !
Encore merci !
Zabelle Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:25

Super! Oui elle va vite se faire des copines qui vont tout lui montrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 14:24

Bonjour Zabelle,

Très bien ! Tu as fait ce qu'il fallait faire, je te félicite Wink .

Bonne continuation, n'hésites pas à revenir sur le forum nous passer un petit bonjour Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:47

Super !
Bravo cheers

_________________
hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Zabelle
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 20
04/07/2012


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:25

Un Super merci à vous !

Ce forum est vraiment top et vous m'avez tous bien soutenue quand je ne savais plus quoi faire pour la petite Nénette !

Zabelle
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:31

Zabelle a écrit:
Un Super merci à vous !

Ce forum est vraiment top et vous m'avez tous bien soutenue quand je ne savais plus quoi faire pour la petite Nénette !

Zabelle

C'est normal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moment relâcher une hirondelle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relacher une hirondelle
» Comment relâcher une hirondelle
» Quand relacher une hirondelle?
» relacher un martinet
» Relâcher un oisillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: