Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A quel moment relâcher une hirondelle ?

Aller en bas 
+10
KinshasaEss
Carole
Dylan
Moineau32
Tom
sittelle
Mat
Plumette
Hananpacha
Zabelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:32

Zabelle a écrit:
Un Super merci à vous !

Ce forum est vraiment top et vous m'avez tous bien soutenue quand je ne savais plus quoi faire pour la petite Nénette !

Zabelle

Ça fait plaisir, merci Smile .

N'hésite pas à repasser pour parler oiseaux Wink .

Jessica jupin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:53


Zabelle, je me joins aux autres membres pour les félicitations.

Merci pour tout ce que tu as fait pour cette hirondelle. Le jeu en valait la chandelle.

Pour la suite des évènements, cette hirondelle a déjà rejoint un groupe d'hirondelles pour naviguer avec elles, j'en suis certain.


Revenir en haut Aller en bas
KinshasaEss
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
30/06/2019


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Juin - 20:16

Bonjour à tous et merci de m'accueillir... Smile
J'ai récupéré il y a trois jours trois bébés hirondelles des griffes de mes chiens et chats... Un a malheureusement fini décapité par mon chien et l'autre a succombé à ses blessures causées par mon chat. Enfin, mes chats.
Il ne m'en reste qu'un, en pleine forme, nourri toutes les heures aux boulettes de viande humidifiées. Il vole et vole bien, puis-je le relâcher comme ça ? J'ai peur qu'il ne sache pas encore se nourrir ou qu'il soit trop imprégné...

Merci d'avance. hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
z'animaux
Bavard
Bavard
z'animaux


Féminin
Nombre de messages : 311
Localisation : Rhône-Alpes
10/05/2014


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juil - 19:43

Bonjour,

C'est une hirondelle rustique, elle doit être relâché au milieu d'autres hirondelles rustiques. Pour savoir si elle est prête elle doit décoller d'elle même du sol, et faire plusieurs tours de la pièce s'en s'arrêter (attention bien fermé les rideaux pour ne pas qu'elle se prenne les vitres !!) Le poids doit être suffisant , combien elle pèse ?
Après la commissure du bec es encore bien jaune, il manque quelques jours. Vous habitez vers ou ? le mieux est de la confier à un centre de soins pour la faune sauvage. En attendant il faut changer l'alimentation le steak ne convient pas, et donner des grillons et vers de farines. il faut en mettre aussi un peu à dispo, avec un peu d'eau dans un couvercle de pot de confiture. et surtout ne pas la prendre dans les mains pour éviter l'imprégnation.
Revenir en haut Aller en bas
Steven95
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
02/07/2020


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:01

Bonjour à tous, cette page est elle toujours vraiment active ? Je suis nouveau sur ce forum, et je suis en pleins sauvetag d'hirondelle .j'aurais avoir votre avis sur "l'âge" et la "maturité " de cette jolie petite hirondelle. Merci d'avance à vous
Revenir en haut Aller en bas
CG24
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
06/07/2020


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 19:45

Bonsoir,
Merci pour ce forum. Je suis dans un cas très similaire à celui de la personne qui a créé le topic.
Nous avons une quarantaine de nids autour de notre maison tous les ans, et parfois - en raison de conditions météo spécifique, j'imagine - il y a 7/8 chutes en 2/3 jours. Etant donnée la hauteur du bâtiment, ils sont en général morts en touchant le sol (ou alors nos chats les trouvent avant nous...). En tout cas, cette année, nous avons recueilli ce poussin survivant. Depuis dix jours nous le nourrissons (pâté pour chat au début, puis steak haché et mouches capturées).
Je voudrais bien savoir à quel stade il en est et s'il va pouvoir s'envoler bientôt.
Depuis aujourd'hui, je lui ai aménagé un nid extérieur sur une terrasse intermédiaire à l'abri des chats et sur le passage des hirondelles qui nient plus haut.
Je vais continuer à le nourrir tant qu'il ne partira pas.
Merci d'avance de votre avis.
Céline

hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Df19e410
Revenir en haut Aller en bas
CG24
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
06/07/2020


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:38

bon, du coup, elle s'est envolée !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica jupin
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
01/08/2020


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:43

Bonjour , super
Moi aussi j'en ai recueillis 2 , elles mangent très bien vers de farine , pâté insectivore, et ma question est aussi quand devrais je les lâcher ?

Jessica jupin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jessica jupin
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
01/08/2020


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:53

hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 20200710hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 20200710
Revenir en haut Aller en bas
Jessica jupin
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
01/08/2020


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 8:54

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jessica jupin
Juvénile
Juvénile



Féminin
Nombre de messages : 5
01/08/2020


hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:39

Personne ... pas cool
Je vais me débrouiller.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel moment relâcher une hirondelle ?   hirondelle - A quel moment relâcher une hirondelle ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel moment relâcher une hirondelle ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Relacher une hirondelle
» Comment relâcher une hirondelle
» Quand relacher une hirondelle?
» relacher un martinet
» Relâcher un oisillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: