Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!

Aller en bas 
+4
sittelle
Plumette
Hananpacha
Feufeu'
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:53

J'ai réussis à traduire et c'est bien ce que je pensais, il y a des numéros à appeler et des centres à contacter!

Mais espérons qu'il retourne à la vie sauvage demain matin, c'est préférable!
Revenir en haut Aller en bas
Feufeu'
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
09/07/2012


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:59

Merci des liens, j'en parlerais avec mon père! Very Happy
Au fait, je suis une fille, donc pas il, mais elle. ^^ Nous avons entendu les cris d'un de ses parents et un faucon voler proche du jardin, alors nous l'avons mis dehors pendant une dizaine de minutes, observant de très loin. Il ne répondait pas au cris, il n'a pas bougé d'un poil, même pas tourné la tête et ses parents ne l'on pas vu. Nous allons le nourrir, puis le laisser tranquille, et ré-essayer demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:00

Feufeu' a écrit:
Merci des liens, j'en parlerais avec mon père! Very Happy
Au fait, je suis une fille, donc pas il, mais elle. ^^ Nous avons entendu les cris d'un de ses parents et un faucon voler proche du jardin, alors nous l'avons mis dehors pendant une dizaine de minutes, observant de très loin. Il ne répondait pas au cris, il n'a pas bougé d'un poil, même pas tourné la tête et ses parents ne l'on pas vu. Nous allons le nourrir, puis le laisser tranquille, et ré-essayer demain matin.

Oui mais demain pour le second essai il faudra vraiment qu'il soit en hauteur dans un arbre sinon les parents ne s'approcheront pas!

Puis il faudra laisser faire quelques heures s'il le faut!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:09

Alors toi, tu arrives à nous trouver des centres de sauvegarde en Pologne lol! bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:13



Bonsoir,

je rentre à peine du travail donc j'arrive après la première bataille sur ce sauvetage, je n'ai rien à rajouter dans les conseils pour les premières heures, mais j'insiste sur le fait d'appeler ces centres de sauvegarde situés en Pologne.

J'ajoute aussi que les faucons sont très territoriaux et que le couple nourrisseur de ce jeune faucon crécerelle est forcément à proximité du lieu où a été découvert l'oiseau.

A retourner sur place dès demain matin pour trouver le nid ou au moins d'autres faucons crécerelles qui, s'ils sont présents à l'endroit où a été retrouvé le jeune, sont forcément de la même famille (parents ou fratrie) que ce petit naufragé.
Revenir en haut Aller en bas
Feufeu'
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
09/07/2012


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:27

Nous n'avons pas trouvé le nid, mais le faucon volait aux alentours des arbres de nos voisins, donc on ira peut-être demain. Nous avons acheté du boeuf, et suivi la recette que ce forum propose. Au premier morceau, puisqu'il avait peur de la pince, il ouvrait la bouche, alors j'ai réussi à le lui mettre, mais il ne l'a pas avalé. En y mettant un deuxième il l'a tout de même avalé, puis au troisième, miracle!, il l'a prix goulûment et l'a avalé tout de suite. Pour l'instant, nous le laissons avec le quatrième petit morceau sur le bout du bec, et deux autres morceau dans un petit plat s'il a faim cette nuit. L'espoir revient, même s'il semble encore très sur la défensive!
Revenir en haut Aller en bas
Feufeu'
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
09/07/2012


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:43

Ce matin, mon père est descendu lui donner deux petits morceaux de viande, qu'il a accepté mais il avait encore peur. Il y a quelques instants, je suis allée le nourrir, et il devait avoir faim car aucun problème! Il ouvrait le bec et nous lui donnions, et il avalait sans problèmes. C'est une grande étape de passée! Ce matin, les bruits de faucon on cessé autour du jardin... Mon père doute maintenant qu'il s'agissait du chant du faucon. Mais on va ré-essayer de le mettre en nature aujourd'hui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:06

Feufeu' a écrit:
Ce matin, mon père est descendu lui donner deux petits morceaux de viande, qu'il a accepté mais il avait encore peur. Il y a quelques instants, je suis allée le nourrir, et il devait avoir faim car aucun problème! Il ouvrait le bec et nous lui donnions, et il avalait sans problèmes. C'est une grande étape de passée! Ce matin, les bruits de faucon on cessé autour du jardin... Mon père doute maintenant qu'il s'agissait du chant du faucon. Mais on va ré-essayer de le mettre en nature aujourd'hui. Smile

Le plutôt possible sera le mieux, tu aurais du y retourné dès ce matin ! Exclamation

Les faucons sont territoriaux alors les parents sont forcément vers le lieu où tu l'as trouvé !!

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:08

Dylan à raison!


Je sais que c'est tentant de garder un faucon à la maison pour s'en occuper mais il faut être plus fort que ça et accepter de le remettre dans la nature...

Ce n'est pas parce que ton père ne l'entend plus qu'il n'y en a plus! J'ai une nichée de faucons pas loin et je ne les entends pas tout le temps non plus!!!


Tiens nous au courant, tous les meilleurs conseils t'ont été donnés ya plus qu'à! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feufeu'
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
09/07/2012


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:16

Je sais, je n'envisage pas du tout de le garder chez moi, même au contraire, je veux vite lui trouver sa famille et j'en serais très soulagée. Very Happy Pour l'instant on attend un peu qu'il se remette de son choc, car hier nous avons essayé de le laisser dehors, il n'a pas bougé d'un poil, il aurait été une proie facile pour les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:19

Feufeu' a écrit:
Je sais, je n'envisage pas du tout de le garder chez moi, même au contraire, je veux vite lui trouver sa famille et j'en serais très soulagée. Very Happy Pour l'instant on attend un peu qu'il se remette de son choc, car hier nous avons essayé de le laisser dehors, il n'a pas bougé d'un poil, il aurait été une proie facile pour les chats.

Quand tu le ramèneras, attends que les parents viennent vers lui pour t'en aller !

Détenir un faucon crécerelle est puni par la loi donc il ne faut pas que tu le gardes trop longtemps Idea .
Revenir en haut Aller en bas
Feufeu'
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
09/07/2012


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:55

Je ne crois pas que la loi est la même qu'en Pologne... En tout cas, je ne sais pas si sans nous il aurait survécu longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 11:59

Feufeu' a écrit:
Je ne crois pas que la loi est la même qu'en Pologne... En tout cas, je ne sais pas si sans nous il aurait survécu longtemps...

Vous êtes dans la communauté européenne alors je pense que si Cpamafote .

Mais quand c'est pour un sauvetage il y a une tolérance Wink .

Revenir en haut Aller en bas
Feufeu'
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
09/07/2012


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:01

Merci du renseignement alors! Oui, nous allons pas tarder à le relâcher, sinon, on appelle le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:08

pourquoi appeler un véto?Il faut le remettre au plus vite dans la nature prés de l'endroit ou il a été trouver c'est pour son bien!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:10

plutôt la un centre prés de chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Feufeu'
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
09/07/2012


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:19

Il n'y a aucun centre près de chez nous. Nous avons essayé de le remettre dans la nature hier, mais sans succès, comme je l'ai dit dans mes précédents messages. Le véto pourra nous conseiller pour un endroit plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:29

Feufeu' a écrit:
Il n'y a aucun centre près de chez nous. Nous avons essayé de le remettre dans la nature hier, mais sans succès, comme je l'ai dit dans mes précédents messages. Le véto pourra nous conseiller pour un endroit plus proche.

Oui tout à fait, ton véto doit connaitre les endroits où tu pourras l'emmener si vraiment il y a un problème.

A quand le nouvel essai???
Revenir en haut Aller en bas
Feufeu'
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
09/07/2012


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:40

J'imagine qu'on va essayer après manger... Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Feufeu'
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
09/07/2012


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:43

Je crois que nous allons plutôt contacter notre vétérinaire. Même dans un arbre, les chats pourraient l'attraper... En tout cas, il mange beaucoup plus l'instant! Je lui donne plusieurs petits morceaux à chaque heure, et il les avale sans problèmes, même goûlument. J'en ai mis un proche de lui, plus gros, et il l'a mangé également. Savez-vous combien il doit manger (pour ne pas lui en donner trop ou pas assez)?
Aussi, je me demandais si à cet âge on pouvait faire distinction des mâles et des femelles (question stupide qui ne servira à rien, mais je suis curieuse :p)?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:47

Heu j'ai bien peur que tu ne veuilles t'en occuper toi...!? Ce jeune faucon peut et même doit être relâché! Tu pourrais faire un essaie quand même!


Tu le mets sur une branche près de là où tu l'as trouvé et tu surveilles! Si un chat s'approche tu n'auras qu'à sortir et lui faire peur! Mais essaye avant d'abandonner s'il te plait!

C'est quand même malheureux de le séparer de sa famille tout ça parce que tu as peur des chats!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:48

le mâle a la tête grise or la femelle a la tête de la même couleur sue son corps
Revenir en haut Aller en bas
Moineau32
Bavard
Bavard
Moineau32


Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : quelque part derrière un buisson :)
20/05/2012


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:50

hanapacha a raison et je pense que si un chat l’embêter il se défendra ou s’envolera par chance n'abandonne pas s'il-te-plait tu lui ferait du mal en l'envoyant loin de sa famille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Feufeu'
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 18
09/07/2012


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:52

Nous avons essayé hier pendant quelques temps, sans résultats. Pour l'instant, nous voyons simplement les possibilités. Je comprends que cela doit être dur pour lui, mais si nous n'arrivons pas à le ré-introduire à sa famille il va bien falloir l'envoyer quelque part. Wink

EDIT : En regardant la photo, savez-vous quel âge il a, environ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juil - 16:55

Feufeu' a écrit:
Nous avons essayé hier pendant quelques temps, sans résultats. Pour l'instant, nous voyons simplement les possibilités. Je comprends que cela doit être dur pour lui, mais si nous n'arrivons pas à le ré-introduire à sa famille il va bien falloir l'envoyer quelque part. Wink

EDIT : En regardant la photo, savez-vous quel âge il a, environ?

Je te comprends mais si tu n'essaie pas tu ne sauras pas!


Je t'ai déjà dis comment t'y prendre pour le lâcher et le surveiller de loin. Je t'ai donné les numéros des centres que j'ai trouvé,...

Je ne peux rien faire de plus. Pourtant j'aimerais. Mais c'est à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!   Petit faucon recueilli! Besoin d'aide! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit faucon recueilli! Besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: