Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 un gros gros problème :LES CHATS!!!

Aller en bas 
+22
valeriedu17
Fauvette
Rythiel Myrddyn
cOriandre
Chacha
Nath57
chouette-mimi
Andred57
Tom
Alexiel
Dylan
Carole
Plus2photos
sittelle
marie21
hulotte
TIDOUCH
Hananpacha
Sudanne
Plumette
Mat
troglo
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 14:54

ou en civet Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Rythiel Myrddyn
Fanatique
Fanatique
Rythiel Myrddyn


Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 33
Localisation : La Bresse - Vosges
09/08/2012


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:23



Après, tous les chats ne sont pas méchants avec les zoziaux tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Visions-of-Ga%C3%AFa/301073203271
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 7:00

Je connaissais déjà cette superbe vidéo mais ça m'a fait plaisir de la revoir, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 15:07

Vraiment super cette vidéo !!!! Merci du partage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:16

toute pleine de tendresse cette vidéo !!

si seulement les humains pouvaient en prendre de la graine . . .
Revenir en haut Aller en bas
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar - 1:09

Pour moi la personne agressive qui est venue avec des propos proprement dénués de sens nous attaquer n'est rien de plus ni de moins qu'un vulgaire "troll" du net qui pendant tout ce temps s'est contenu et la est revenu pour cette fois montrer son véritable visage, il y en a parfois qui joue ainsi des rôles pendant un certains laps de temps avant de dévoiler aux autres leurs vraie nature...

Bref pour le souci des chats du voisinage venant dans ton jardin menacé la tranquillité des oiseaux, je pense qu'effectivement des arroseurs automatique seraient une bonne idée malgré que cela nécessite le sacrifice d'y investir une certaines somme d'argent... Ainsi les arroseurs se déclencheront lors de la présence de ces minets et ils ne feront l'expérience qu'une fois, cela leurs laissant ensuite un désagréable souvenir (la plupart des minous détestant l'eau), ils ne reviendront certainement pas en redemander... Laughing.

Pour la vidéo je l'avais déjà vue mais c'est toujours un régal que de la revisionnée, je ne sais pas du tout comment une telle amitié a pu voir le jour entre deux espèces aussi radicalement opposées que celles ci mais c'est juste magique et bouleversant et cela prouve encore une fois bien que tout est possible dans le règne animal... !!! I love you.

Ps : j'aimerais savoir ce qu'est le cri que l'on entend a la fin "iii iii iii" car c'est celui la que j'entends souvent l'été sans pouvoir savoir de quoi il s'agit... Neutral.
Revenir en haut Aller en bas
ambiance marais poitevin
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
ambiance marais poitevin


Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : Règion Poitou-charentes
29/10/2012


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Bague d'oiseau, oiseau bagué. Que faire?    un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar - 4:47

J'ai une chatte bien nourrie et le chat du voisin et un terrain en refuge pour oiseaux. Cela ne se passe pas trop mal. Quand elle sort je lui dis " attention tu ne touches pas aux oiseaux ;o))" elle sait ce que je lui dis parce qu'elle les voit aux mangeoires et je dis encore " non" . Les mangeoires et nichoirs sont placés après réflexion, pour éviter l'accès aux grimpeurs carnassiers domestiques ! Le nourrissage se fait aussi en évitant de faciliter l'accès. J'ai énormément d'oiseaux qui viennent, c'est les restos du coeur sans frontière !!! ;o) Il m'arrive très très peu de trouver des plumes sur le paillasson. Hier j'ai découvert une petite mésange bleue qui est venue mourir dans le nichoir. Les plus faibles peuvent se faire attraper, c'est la dure loi de la vie de la Nature. C'est si peu par rapport à ce qu'on aide à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gites-marais-poitevin.com
christaline
Timide
Timide
christaline


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Limousin, 87.
31/03/2013


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mar - 21:14

J'ai des chats, qui sont tous stérilisés, et les oiseaux font avec... Ils viennent quand même manger les graines que je leur mets.. Et au printemps, les petits oiseaux ramassent les poils des chiens dans l'herbe... Lorsque je brosse les chiens, je fais exprès de laisser les poils au sol, car je sais que ça leur sert pour se faire des nids bien douillets... Bien sur, quand je vois un de mes chats qui veut attraper un oiseau, je fais peur à l'oiseau et je dispute le chat.. Mais les gens qui tire sur les chats.... Pffffff.... Suspect L'arroseur automatique est une bonne solution, au moins ça ne risque pas de leur faire du mal..
Revenir en haut Aller en bas
http://nosanimauxnosamours.forumgratuit.org/
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: méchant miaou   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 10:58

Possédant un refuge LPO ,un grand jardin avec poule,j'ai souvent été confronté avec les chats des voisins et je peux dire malheureusement qu'il y a pas grand chose à faire pour les empêcher de venir dans notre terrain,les chats sont chasseurs par définition mais il est vrai que certains chats sont plus que d'autres,ainsi j'ai pu observer des chats complaisant avec les oiseaux même indifférent à leur égard et d'autres les surveillant patiemment pendant des heures,qu'un oiseau arrive à leur porté. Cpamafote la cohabitation est difficile malgré tout, surtout avec des chats qui sont en permanence à l'extérieur ,ils se nourrissent d'oiseaux,souris,mulots....j'ai perdu ainsi une portée complète d'hirondeaux dans la grange ,le chat du voisin avait fait un carnage,il avait même rapporté tous ces hirondeaux morts au seuil de la maison de son propriétaire . Sad Une expérience douloureuse mais qui m'a permis de faire des modifications au niveau de l'entrée de la grange,en ne donnant plus accès aux chats donnant une sécurité parfaite pour la gent ailée. Smile Le seul message que je ferai passer, lorsque l'on installe un nichoir ou des oiseaux font leur nid ,c'est de s'assurer de la meilleur protection possible envers les chats, fouine,lérots, voir même des écureuils qui ne dédaigne pas un petit oeuf de temps en temps. Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 12:23

Comme le dit piou piou, nos adorables écureuils mangent des oeufs mais également des oisillons encore au nid et ça peut de personne sont au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:04


Certes, mais un écureuil est un animal SAUVAGE qui doit se nourrir.

Et je répète, et j'assume, tout doit être mis en œuvre pour empêcher un chat DOMESTIQUE qui plus est grassement nourri à la croquette "goût poulet". Je ne conçois pas que le chat ait besoin de tuer des mésanges ou des oisillons d'hirondelles pour se nourrir.

Quand je dis que "tout" doit être mis en œuvre, je ne plaide pas en faveur de moyens illégaux. Vérifiez les messages précédents, je n'ai jamais dit qu'il fallait tirer sur les chats Rolling Eyes ...
En revanche, répulsifs et colliers bruyants à mettre au cou du chat!
Et qu'on ne vienne pas me dire que les chats meurent étranglés par les colliers. Je ne connais personne qui a retrouvé un cadavre de chat étranglé par un collier coincé par une branche (!!) ou du fil barbelé (!!) ou un tuteur de pied de tomate (!!).
Le risque est excessivement minime et le BÉNÉFICE pour les oiseaux est supérieur au risque pour le chat
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Fou du forum
Fou du forum
piou-piou


Masculin
Nombre de messages : 734
Age : 60
Localisation : Champagne
02/04/2013


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:46

slt Mat,je suis tout a fait d'accord avec toi à propos de l'écureuil ,il reste un animal sauvage qui se nourrit avec tout ce qui peut trouver dans la nature mais cette petite boule de poil rousse est surtout un opportuniste,il profite des nids installés par l'homme pour y faire des petites visites,par ce froid que nous avons actuellement ,il y en a un qui vient pratiquement tous les jours sur les boules de graisses que j'ai proposé aux oiseaux (d'ailleurs je ne sais pas si c'est le même) mais comme pour les chats je ne prône absolument pas de leur faire le moindre mal voir de les tuer Mad Ce n'est pas dans ma nature mais il faut rester vigilant car plus nous attirons d'oiseaux pour nidifier dans nos jardin ,plus nous attirerons de prédateurs.Je nourris les oiseaux pendant l'hiver et un faucon me tuait une mésange ou un pinson tous les 15 jours,j'ai changé l'emplacement des mangeoires , d'une voie libre,je les ai installé dans mes aubépines,pyracantha et mahonia charity très piquants et touffus où seul les petits oiseaux ont accès Smile Dommage pour le faucon que j'aime bien aussi mais je ne veux pas que mon jardin lui serve de garde-manger.Ce que je veux dire pour l'écureuil,c'est de ne pas lui faciliter la tâche car sinon il va prendre de mauvaises habitudes et venir faire ses vendanges dans les nids,comme les hirondelles dont le nid est ouvert,espèce protégée et en fort déclin.Je ne veux pas aller contre la nature mais par moment il faut savoir donner un petit coup de pouce de temps en temps afin de protéger les oiseaux et d'éloigner les écureuils vers d'autres endroits dont les lieux sont plus naturels que dans nos jardin où tout est acclimaté par nos soins et donc avantage ce petit attentiste. Smile
Revenir en haut Aller en bas
christaline
Timide
Timide
christaline


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 56
Localisation : Limousin, 87.
31/03/2013


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Avr - 11:53

Ok pour le collier avec grelot, mais moi je vie en pleine campagne, et il y a des prédateurs, les chiens de chasse pendant la période de chasse, les renards, blaireau... Mettre un collier à mes chats est dangereux pour eux... Mais les chats choppent plus souvent des rongeurs que des oiseaux! Quand je met des graines pour les oiseaux en hivers, je les met à même le sol, sur l'herbe et à un endroit bien dégagé, de sorte que les oiseaux voient bien si un prédateur arrive...

Revenir en haut Aller en bas
http://nosanimauxnosamours.forumgratuit.org/
The birds 01
Adorateur
Adorateur
The birds 01


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 34
Localisation : Ain (01) Rhône/Alpes
27/03/2012


un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Jan - 14:54

Même un animal domestiqué peut redevenir au moins temporairement parfois partiellement sauvage, de toutes manières, nos animaux domestiques ne le seront jamais complètement, sera toujours présent chez eux un petit quelque chose d'ancestral a leurs condition d'animaux...

Pour ce qui d'un chat c'est encore pire puisque certes il se laissera approcher et choyer par l'être humain avec qui il acceptera de vivre par confort et facilité (c'est également un opportuniste), mais contrairement au chien qui dépend totalement de nous, il n'abandonnera jamais totalement ses instincts de prédation et par moments, il aimera, ne serais ce que par plaisir les exercer de nouveau si il en a l'occasion...

Donc non c'est faux les animaux dit de compagnie ne sont pas tous totalement empâtés par notre influence et en ce qui concerne les chats, ils feront sans doutes parti des êtres vivants qui survivront et s'adapteront le mieux a un monde dénué de notre présence si nous venions demain à nous éteindre entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!!   un gros gros problème :LES CHATS!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un gros gros problème :LES CHATS!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gros problème..
» De toutes les couleurs...
» Que c'est dur une vie de chats !!!
» Besoin de votre aide
» Pétition !!! peaux de chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: