| questions diverses sur l'alimentation des oiseaux | |
|
+46JLB Alilicia Corbeau brin TitouLaMésange erikard45 ninou Alexis Killian64 georges Alexiel Andred57 picoti maxime03 Fauvette Plumette Tom Fisher24 guichtan59 Nath57 marie21 Dylan Hananpacha giorgio41 vivila valeriedu17 Grosbec gilbert GazL La Mouette Savante Manta François Pitchouki cOriandre Plus2photos Mat Aigle-blanc L'Hirondeau cif59 Clochette Bourrache didier Alouette Carole chardonneret sittelle Sylvain 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guichtan59 Mordu du forum
Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Pas de Calais, Lorgies 29/04/2012
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Lun 29 Oct - 17:08 | |
| quels oiseaux mangent les pommes ? j'en avais accroché une la semaine dernière et elle est pourri désormais, j'ai dû la jeter.
autre question : les morceaux de noix sont ils bon pour les oiseaux ? | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 844 Age : 57 Localisation : Marly en Moselle 24/08/2011
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Lun 29 Oct - 17:10 | |
| - guichtan59 a écrit:
- quels oiseaux mangent les pommes ? j'en avais accroché une la semaine dernière et elle est pourri désormais, j'ai dû la jeter.
autre question : les morceaux de noix sont ils bon pour les oiseaux ? Les pommes blattes, je les pose par terre dans le jardin car ce sont surtout les merles qui s'en occupent. Quant aux noix, c'est un vrai festin pour les piafs mais il faut virer les coquilles pour de nombreuses espèces. | |
|
| |
Nombre de messages : 433 Age : 37 Localisation : Pas de Calais, Lorgies 29/04/2012
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Lun 29 Oct - 17:14 | |
| oui oui je casserai les coquilles pour prendre l'intérieur.
Les mésanges aiment bien les noix ? | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 844 Age : 57 Localisation : Marly en Moselle 24/08/2011
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Lun 29 Oct - 17:19 | |
| - guichtan59 a écrit:
- oui oui je casserai les coquilles pour prendre l'intérieur.
Les mésanges aiment bien les noix ? Elles sont fan, tout comme pour les cacahouètes ! Je leur met dans des distributeurs pour qu'elles bossent un peu, sinon elles dévorent tout, très vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Lun 29 Oct - 17:22 | |
| tu leur donnes dans ce genre de distributeur ?
http://www.vivara.fr/product/id=983/silo_%EF%BF%BD_cacahu%EF%BF%BDtes_explorateur_24_cm.html | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Lun 29 Oct - 17:36 | |
| Moi les noix je les donne à la main pour les mésanges bleues et posées quelque part pour les autres, n'importe où elles trouvent. Et elles adorent...
Les pommes les étourneaux y piochent, mes merles pas mal oui! | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Lun 29 Oct - 17:40 | |
| faut pas hésiter à en mettre guichtan | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Lun 29 Oct - 17:42 | |
| j'ai encore quelques kg de noix de l'année dernière, elles sont encore bonnes je précise. Je peux donc leur donner.
Les mésanges vous remercie d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Lun 29 Oct - 17:45 | |
| elles sont même meilleures celle de l'année derniére car elles sont plus sèches | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Lun 29 Oct - 17:53 | |
| oui exact, elles sont tres bonnes. J'essaie de ne pas trop en manger quand je les casse lol. | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Lun 29 Oct - 18:33 | |
| Moi je ne leur prémâche pas trop le travail... juste je marche sur la noix pour la casser mais je ne la décortique pas à fond, ça laisse l'oiseau se débrouiller un peu...
Puis je précise que les mésange s'en foutent de savoir si la noix est bonne ou attaquée par les vers... | |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
Nombre de messages : 1167 Age : 43 Localisation : Dordogne (24) 11/02/2012
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Lun 29 Oct - 19:24 | |
| T'es un grand malade Mat ! Lolo. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Lun 29 Oct - 21:21 | |
| - Fisher24 a écrit:
- T'es un grand malade Mat !
Oh? tu trouves? Non mais c'est vrai ce que Tom vient d'écrire "quand on aime on ne compte pas". Sachant que très concrètement, ça m'a couté une trentaine d'euros... c'est finalement peu pour les 4 mois qui viennent surtout quand on n'a pas de budget cigarettes (hein Hananpacha ?) ou de budget alcool (hein Plumette ?) on peut bien consacrer 30 euros pour les oiseaux. et puis ça fidélise les mésanges du quartier, j'ai des nichoirs à remplir l'année prochaine | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Lun 29 Oct - 21:45 | |
| Mwa jboi pa dalcolle sava pa la taite. C'est sûr que tu dois avoir du mal à les appâter les Mésanges... Elles ont du mal à s'assurer qu'elles ne risquent rien à s'approcher d'un . | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Mar 30 Oct - 8:38 | |
| Quoi moi? | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Mar 30 Oct - 13:51 | |
| ce n'est rien quelques sacs de graines les miens ont déja entamé le gros sac que j'avais achete à gamm vert | |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Mar 30 Oct - 15:47 | |
| C'est vrai que moi j'ai juste une "petite" mangeoire fait maison donc un gros sac de tournesol me suffit ... et quelques graines pour oiseaux du ciel éparpillées par terre.
J'aurai des arbres sur mon terrain, j'aurai installé des mangeoires suspendues mais là ... .
Lolo. | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Mer 31 Oct - 16:26 | |
| A quel rythme vous remplissez les mangeoires en ce moment pour ceux qui ont commencé??? Moi j'ai rempli ce matin vers 8h15, et à 16h15 il n'en reste plus!!!!! pourtant elle n'est pas petite ma mangeoire! Je suis envahie! Et je ne la remplirais à nouveau que demain matin... | |
|
| |
Fauvette Pro oiseaux
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Mer 31 Oct - 16:44 | |
| Pour l'instant je ne remplis que 1 fois tous les deux jours, parfois 1 fois par jours mais c'est rare. Mais pour l'intant j'ai que 2 oiseaux qui viennent, alors la mangeoire ne se vide pas très rapidement | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Mer 31 Oct - 17:08 | |
| Moi ça ne part pas très vite ... sauf peut-être les noix qui partent très, très vite !
| |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Mer 31 Oct - 19:27 | |
| depuis7h30et ça n'arrête pas au moins 3 fois de tournesol 1fois de graines mélangéeset je ne te parle même pas des arachides vu que jen'ai pas de noix cette année si je n'en donne pas ça tape à la vitre | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Mer 31 Oct - 23:04 | |
| Pas encore commencé le nourrissage de mon côté.
ça ne saurait tarder.
| |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Jeu 1 Nov - 16:05 | |
| J'ai rempli à raz-bord la mangeoire ce matin à 9h, à 16h elle est vidée! Il faudrait que je pèse pour voir combien ils consomment! | |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Ven 2 Nov - 9:55 | |
| - Hananpacha a écrit:
- A quel rythme vous remplissez les mangeoires en ce moment pour ceux qui ont commencé???
Moi j'ai rempli ce matin vers 8h15, et à 16h15 il n'en reste plus!!!!! pourtant elle n'est pas petite ma mangeoire!
Je suis envahie! Et je ne la remplirais à nouveau que demain matin... 1 à 2 fois par semaine en ce qui me concerne, malgré l'activité importante des charbonnières. Mais ma mangeoire est assez grande. Lolo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux | |
| |
|
| |
| questions diverses sur l'alimentation des oiseaux | |
|