| questions diverses sur l'alimentation des oiseaux | |
|
+46JLB Alilicia Corbeau brin TitouLaMésange erikard45 ninou Alexis Killian64 georges Alexiel Andred57 picoti maxime03 Fauvette Plumette Tom Fisher24 guichtan59 Nath57 marie21 Dylan Hananpacha giorgio41 vivila valeriedu17 Grosbec gilbert GazL La Mouette Savante Manta François Pitchouki cOriandre Plus2photos Mat Aigle-blanc L'Hirondeau cif59 Clochette Bourrache didier Alouette Carole chardonneret sittelle Sylvain 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maxime03 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Ven 2 Nov - 12:54 | |
| Je n'ai pas encore commencé le nourrissage mais j'e viens d'acheter des graines | |
|
| |
picoti Timide
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Ven 2 Nov - 15:52 | |
| Je viens de remplir mes mangeoires pour la première fois cette année , ça faisait déjà un petit moment que je voyais mes habitués trainer aux alentours en repérage | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Ven 2 Nov - 17:38 | |
| moi,ça n'arrête pas je leur ai mis des boules de graisse elles ont l'air de bouder ça ne leur plait pas elles préfèrent les cahouètes | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Sam 3 Nov - 12:47 | |
| Elles finiront par y gouter. Il ne fait peut être pas assez froid _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Sam 3 Nov - 13:02 | |
| elles en ont gouter quand même mais ce n'est pas si bon que les cahouetes | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Sam 3 Nov - 14:49 | |
| Oui, les oiseaux préfère les arachides aux boules de graisses, c'est comme ça .D'ailleurs mes boules de graisses sont aussi boudées . Mais comme l'a dit Carole, il ne fait encore très froid, il faut être patient. | |
|
| |
Fisher24 Chef oiseau
Nombre de messages : 1167 Age : 43 Localisation : Dordogne (24) 11/02/2012
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Sam 3 Nov - 21:50 | |
| Mes boules de graisse n'ont pas beaucoup de succès non plus ... mis à part pour les mésanges bleues qui sont aussi souvent dessus qu'à la mangeoire (voire peut-être plus souvent).
Lolo. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Sam 3 Nov - 22:08 | |
| J'ai débuté le nourrissage timidement, uniquement avec des boules de graisse pour l'instant. La première boule de graisse a été entièrement consommée en 2 jours et demi. Conclusion: quand on ne donne rien d'autre, les boules de graisses partent "comme des petits pains" | |
|
| |
valeriedu17 Chef oiseau
Nombre de messages : 1037 Age : 53 Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime ) 11/10/2010
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Dim 4 Nov - 7:47 | |
| Chez moi aussi les boules de graisse sont boudées, même celles faîtes maison ! | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Dim 4 Nov - 9:55 | |
| L'année dernière les Mésanges se jetaient dessus mais c'est vrai que cette année elles vont plus vers les graines | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Dim 4 Nov - 17:28 | |
| un oiseau sait ce qui est bon! | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Dim 4 Nov - 17:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Dim 4 Nov - 17:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Dim 4 Nov - 17:58 | |
| en plus les chips c'est pas bon pour eux il y a trop de sel | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Dim 4 Nov - 18:30 | |
| - marie21 a écrit:
- en plus les chips c'est pas bon pour eux il y a trop de sel
Je sais c'est ce que je voulais dire par là, ils ne mangent pas toujours ce qui est bon pour eux, c'est à nous de faire attention à ce qu'on laisse à leur portée... | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Mer 7 Nov - 18:40 | |
| J'ai pesé, et ma mangeoire contient environ 900grammes de tournesol lorsqu'elle est remplie... Donc 900grammes par jour... et encore ça ne fait que commencer... puis je ne remplis pas dès que c'est vide... Je trouve ça pas mal non pour une première semaine de nourrissage? | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Mer 7 Nov - 18:51 | |
| oui c'est impressionnant pour des jours qui ne sont pas encore froids !! A part les sittelles, il ne me semble pas qu'il y ai plus d'oiseaux que l'année dernière _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Mer 7 Nov - 19:49 | |
| - Hananpacha a écrit:
- J'ai pesé, et ma mangeoire contient environ 900grammes de tournesol lorsqu'elle est remplie...
Donc 900grammes par jour... et encore ça ne fait que commencer... puis je ne remplis pas dès que c'est vide...
Je trouve ça pas mal non pour une première semaine de nourrissage? oui c'est dejà pas mal je leur mets un bol par jour de tournesol un bol de graines mélangées dans la cabane une poignée de cahouetes+2boules de graisse qu'ils finit quand même par manger je vais aller voir si je ne trouve pas une noix de coco ils adorent | |
|
| |
Andred57 Bavard
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Mar 20 Nov - 21:47 | |
| Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, (il y a déjà tant de postes sur ce forum, je ne peux tout lire ), mais en automne je récolte des faines sous les hêtres, certaines années il y en a des tonnes et les mésanges en raffolent. de plus ça ne coûte rien.Bien sur il ne faut pas en prendre 10 kg d'un coup au cas ou garde forestier serait dans le coin. | |
|
| |
Alexiel Mordu du forum
Nombre de messages : 431 Age : 36 Localisation : Yveline (78) 31/01/2009
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Sam 24 Nov - 12:09 | |
| Moi ça fais plusieurs années que je donne des boules des graisses (trouver dans commerce). Cependant seul les mésanges arrivaient à les manger. Les moineaux et les étourneaux ont bien essayé mais sans succès ! Je donc eu l'idée d'écraser la boule boule un ramequin. Je l'écrase avec une fourchette aprés avoir retirer le filet. Du coup je touche une plus large population d'oiseaux: mésange charbo, bleu, moineaux, étourneaux, pie bavarde, rouge gorge, pinson; pouillot (?). a noter que je suis en ville et en appartement donc les oiseaux viennent sur le balcon mais ils sont très méfiant ! Voilà mon chat qui attend les oiseaux, comme moi !! | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Mar 27 Nov - 0:02 | |
| Il claque des dents ton chat quand il voit des oiseaux ? _________________ | |
|
| |
Alexiel Mordu du forum
Nombre de messages : 431 Age : 36 Localisation : Yveline (78) 31/01/2009
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Mar 27 Nov - 9:00 | |
| uuuuii ! et il se baisse prés à attaquer ! le pauvre ! | |
|
| |
georges Juvénile
| Sujet: pain Lun 3 Déc - 20:28 | |
| bonsoir je voudrais savoir si quelq'un a une recette pour preparer du pain sec avec quelque chose pour pour nourrir les oiseaux | |
|
| |
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux Lun 3 Déc - 20:33 | |
| - georges a écrit:
- bonsoir je voudrais savoir si quelq'un a une recette pour preparer du pain sec avec quelque chose pour pour nourrir les oiseaux
Pas de pain pour les oiseaux!!!!!!!!!!! Encore moins du pain sec, une fois gonflé dans leur ventre ça fait de sales dégâts... Des graines! ça c'est bien! Des noix aussi! Pas de sel, ni de pain, ni de lait, ni de farine, ni rien de farfelu! | |
|
| |
georges Juvénile
| Sujet: pain Mar 4 Déc - 9:43 | |
| - Hananpacha a écrit:
- georges a écrit:
- bonsoir je voudrais savoir si quelq'un a une recette pour preparer du pain sec avec quelque chose pour pour nourrir les oiseaux
Pas de pain pour les oiseaux!!!!!!!!!!! Encore moins du pain sec, une fois gonflé dans leur ventre ça fait de sales dégâts...
Des graines! ça c'est bien! Des noix aussi! Pas de sel, ni de pain, ni de lait, ni de farine, ni rien de farfelu!
pourtant je donne tous les jours du pain mouillé et les pies ,moineaux ,les mesanges le mange très bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions diverses sur l'alimentation des oiseaux | |
| |
|
| |
| questions diverses sur l'alimentation des oiseaux | |
|